alors:
toi t'as donc démonté les deux bouchons du haut, retourné la fourche pour virer ce qui vient comme huile, et remis 200ml (20cl) par coté.
ton souci vient de la!
coté ressort tu as du juste enlever le bouchon sup et le ressort, et coté cartouche tout le bolc de compression a du venir
c2.staticflickr.com
je dis pas de conneries?
donc du coup va falloir tout refaire car tu n'as pas les bonnes quantités nulle part..
dans l ordre, il va falloir demonter les fourreaux, demonter la cartouche, remettre la bonne huile en bonne quantité dans la cartouche, la refermmer, et tout remonter. rien de spécialement dur ni de long.
alors dans l ordre:
tu peux laisser ta fourche sur ton bike si t as un pied d atelier, démonte juste l etrier de frein.
///démontage des fourreaux:
simplissime, tu dévisses les deux vis du dessous (t as juste a tirer sur la mollette de rebond pour la virer)
tu pousses les deux tiges dans les fourreaux, si ca ne vient pas tu peux aider en tapotant légèrement avec un maillet (mais ca devrait venir facilement car c est pas enchâssé comme chez rockshox)
la tu devrais avoir un peu d'huile qui sort, c est les fameux 20ml.
t as plus qu a tirer sur les fourreaux pour qu ils se désolidarisent des plongeurs.
tu peux nettoyer les joints et les regraisser, et mettre les fourreaux a part pour le remontage.
///dépose de la cartouche
pas dur tu la dévisse depuis le dessus du plongeur comme t as fait la dernière fois, mais vu qu elle est plus tenue en bas, c est toute la cartouche qui va venir et non pas juste le bloc de compression.
///démontage-purge-remontage de la cartouche
tu te sers de ce tuto, en gros tout est enchassé, ca devrait s ouvrir au niveau de la liaison tige de rebond/cylindre exterieur et cylindre/bloc de compression juste en tirant dessus
youtube.com
donc pas de notion de quantité, il faut juste que la cartouche soit pleine a ras bord comme dans la video(sauf dans le "compensation reservoir qui est rempli d'air) avec de l huile de 7.5 de viscosité.
///démontage coté ressort
tu vires juste le bouchon coté ressort, puis le ressort, puis tu vires l huile que tu y a mise, tu graisse legerement le ressort, tu le remets en place et tu refermes
///remontage cartouche
tu réinsère la cartouche dans le plongeur et tu la revisse par le haut
///remontage fourreaux
tu reprends tes fourreaux propres et aux joints graissés, tu les ré-enquille sur les plongeurs, mais pas jusqu au bout(que les tiges de l autre coté ne ressortent pas.
tu retournes la fourche, et par les trous des vis tu injectes les fameux 20ml d huile de lub
tu finis d enquiller les fourreaux pour que les tiges ressortent
tu remets et resserres les écrous (pas comme un russe, c est du metal tendre) tu remontes la mollette, la fourche sur le bike au besoin, et le frein, et gaz!
voilou...au final tu as bien 20ml au fond de chaque fourreau, rien dans la partie ressort sauf de la graisse, et ta cartouche est etanche, et pleine a ras bord, compensation chamber exclue.
si t as des questions avant de te lancer, n hésite pas.
ps pour les autres, massacre en particulier:je trouve abusé que le coté cartocuhe ne soit que enchassé...en gros en extension la fourche ne tient que du coté ressort...
razgriz65 (13 avril 2016) disait:
ps pour les autres, massacre en particulier:je trouve abusé que le coté cartocuhe ne soit que enchassé...en gros en extension la fourche ne tient que du coté ressort...
kindkb (13 avril 2016) disait:
D’ailleurs je regardais pour un Shan mais là j'ai du 26" donc c'est un montage un peu bâtard mais ça se fait de mettre des composants 26" en prenant un cadre 27.5" une taille en dessous de ce qu'il nous faut ?
Kindb--> Pour le Shan 27.5", il y'a un kit de pattes spécifiques en vente sur le site Production Privée qui permet de monter des roues de 26" pour adapter la géométrie
production-privee.com
Et si jamais tu t'orientes vers un Shan 26", un autre kit de pattes est prévu pour monter des roues de 27.5", mais il est pas encore sorti.
razgriz65 (14 avril 2016) disait:
en y réfléchissant, peut etre qu un L avec potence courte et selle avancée sera plus fun et mieux en montée qu un M avec potence typée xc et selle loin derrière.
Forest_rider12 (18 juin 2016) disait:
le produit qui fait la cohésion entre le disque et la plaquette
inscrit le 13/01/10
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