Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a part a etre pros et ne pas payer mes gopro, je ne m'y risquerai pas.
de plus en mettant la cam sur le coté, je trouve l'angle de vue plus sympa et dynamique (on voit le casque, le bike et devant, ca permet de montrer le mouvement
Maxence MTB
Maxence MTB

inscrit le 27/06/16
11 messages

+1 je filme aussi sur le côté depuis peu et je trouve ça bien plus intéressant que sur le dessus du casque.

Je ne me risquerai pas non plus à utiliser la GoPro sans le plastique autour, regarde sur Amazon tu trouves des supports qui sont fait exprès pour se fixer sur l'avant du casque et ne pas te gêner. Comme ceci: amazon.fr

Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut Tt le monde. Existe t'il un support pour la fixer direct sur le coté du casque ?jai des support classique je peu peuetre essayer et tourner l'image sur Pc par la suite? il faut que je regarde sur ma gopro si le format video le permet...
Maxence MTB
Maxence MTB

inscrit le 27/06/16
11 messages
Au risque de dire une connerie mais il me semble que si tu filmes de travers tu te retrouve avec une résolution de 920*1080 au lieu de l'inverse donc ta largeur sera à la verticale une fois remis droit.

C'est pas très clair, mais en gros le mieux c'est de la foutre droite j'pense.
Piouaroulettes
Piouaroulettes

inscrit le 09/09/12
1 message
Bonjour à tous,

J'ai une petite question, j'ai acheté un vitus sentier comme deuxième vélo et les jantes et pneus sont tubeless ready.
Du coup j'aimerais bien les monter comme tel.

Après recherche je crois qu'il me suffit d'acheter des fond de jantes tubeless, du préventifs et des valves.

Les questions que j'ai sont :
- mes jantes sont en 19mm de largeur interne, il faut que je prennes des fonds de jantes de qu'elle largeur ?
- les valves, schrader ou presta ya une différence ?

Voila merci pour votre aide.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Tommtomm26 (30 juin 2016) disait:

Salut Tt le monde. Existe t'il un support pour la fixer direct sur le coté du casque ?jai des support classique je peu peuetre essayer et tourner l'image sur Pc par la suite? il faut que je regarde sur ma gopro si le format video le permet...


Pour la mettre sur le coté il te faut ces fixations! Tu les trouvera facilement sur le net.

open-tech.fr

Aperçu du résultat: je te laisse juger sur une de mes vidéos!
youtube.com
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
bug
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjamin Jean-prost, 01/07/2016 - 15:20
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Piouaroulettes (30 juin 2016) disait:

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, j'ai acheté un vitus sentier comme deuxième vélo et les jantes et pneus sont tubeless ready.
Du coup j'aimerais bien les monter comme tel.

Après recherche je crois qu'il me suffit d'acheter des fond de jantes tubeless, du préventifs et des valves.

Les questions que j'ai sont :
- mes jantes sont en 19mm de largeur interne, il faut que je prennes des fonds de jantes de qu'elle largeur ?
- les valves, schrader ou presta ya une différence ?

Voila merci pour votre aide.

il te faut des fonds de jante de 19mm.
Les schraeder sont plus large que les presta mais seuls ces dernières sont utilisées en tubeless.
SleazyRider
SleazyRider

inscrit le 26/02/15
23 messages
Stations : 3 avis
Salut les gars !
J'ai comme projet de remplacer toute la transmission sur mon kona operator, qui est actuellement en truvativ pour le pédalier et Sram x9 pour dérailleur, shifter, cassette et chaine.
Je veux passer sur shimano zee, et je trouve toutes les références mais pas de cassette.
Shimano font des XT, deore, alivio etc.
Quel modèle choisir pour mon utilisation intensive en dh, sans débourser 200€ ?
Merci d'avance.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Bizarre que tu ne trouves pas de zee, elle existe.
La gamme équivalente au zee c'est le deore ou SLX.
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Tu prends une Shimano 105 en 12x25, il y en a pour 25€ environ
OniiChan
OniiChan

inscrit le 20/05/16
59 messages

bonjour après avoir pratiquer de l'enduro pendant 2ans j'ai pris gout a la décente et je décide donc de me lancer dans cette discipline je recherche actuellement un vtt dh d’occasion pour débuter dans les 1200 /1500E je voulais votre avis sur une annonce sur la quel je suis tomber merci d'avance !

velovert.com

SleazyRider
SleazyRider

inscrit le 26/02/15
23 messages
Stations : 3 avis
Massacre ( 3 juil. 2016) disait:

Bizarre que tu ne trouves pas de zee, elle existe.
La gamme équivalente au zee c'est le deore ou SLX.


En effet j'ai regardé partout et la cassette zee ne doit pas exister.
Je vais donc partir sur une SLX ou XT pour pas être embêté.
Merci !
SleazyRider
SleazyRider

inscrit le 26/02/15
23 messages
Stations : 3 avis
OniiChan ( 5 juil. 2016) disait:

bonjour après avoir pratiquer de l'enduro pendant 2ans j'ai pris gout a la décente et je décide donc de me lancer dans cette discipline je recherche actuellement un vtt dh d’occasion pour débuter dans les 1200 /1500E je voulais votre avis sur une annonce sur la quel je suis tomber merci d'avance !

velovert.com


Salut !
Pour info je vend actuellement un Kona Operator DH, et j'en veux 1200€.
Le lien vers l'annonce :

leboncoin.fr
SleazyRider
SleazyRider

inscrit le 26/02/15
23 messages
Stations : 3 avis
J'ai une question technique qui s'adresse surtout aux pratiquants de DH.
J'ai des potes qui ont troqué leur vieil anti dérailleur pour une couronne narrow wide, ça fait vraiment une différence ?
Comme ça fonctionne du coup, on conserve le bash et on supprime le reste ?
Si quelqu'un sait m'expliquer. Merci ! ????
Huggy_LBT
Huggy_LBT

inscrit le 14/12/15
43 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Petite question qui a dû etre posée déjà, cassette shimano xt 11 vitesses + derailleur sram nx ca fonctionne ?
Maxence MTB
Maxence MTB

inscrit le 27/06/16
11 messages
@ SleazyRider

Pour avoir essayer sur mon FR10 je préfère encore garder l'anti D, j'avais pris un plateau NW de chez RaceFace qu'on m'a vendu comme les meilleurs du marché.

Résultat, la chaine tombait tout le temps, à la moindre pierre un peu épaisse ou mal taillée c'était fini, ça ce balançait un peu trop fort et hop, terminé. Je pense que l'avantage de ces plateaux se trouve plus en enduro qu'en DH.

Avant de remettre l'anti D d'origine, j'utilisais un simple guide chaine à collier en plus du NW, ça faisais l'affaire mais déraillait toujours un peu.

Mauvaise expérience pour ma part.

@++
Ptyfruit
Ptyfruit

inscrit le 13/01/15
41 messages
Salut, je viens apporter mon retour sur les plateaux Race Face NW, j'en ai monté un il y a un peu plus de 4 mois après avoir éclaté mon anti D sur mon comencal meta ht sx (semi rigide donc) sans dérailleur type 2 ou shadow + avec un usage principalement enduro/freeride et quelques sorties all-mountain.
Étonnamment, je pensais que j'allais dérailler même un peu et pour le moment je n'ai eu affaire qu'a 3 déraillements sur des réceptions foireuses ou dans le très cassant.
Après, je roule dans le sud donc avec beaucoup de cailloux et les terrains bien défoncés.
Très bon retour pour ma part comme quoi il y a de tout, après si tu as un anti D en réserve chez toi, tu peux toujours monter le plateau NW et si tu te rends compte que tu déraille trop remettre l'anti D.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
SleazyRider ( 7 juil. 2016) disait:

J'ai une question technique qui s'adresse surtout aux pratiquants de DH.
J'ai des potes qui ont troqué leur vieil anti dérailleur pour une couronne narrow wide, ça fait vraiment une différence ?
Comme ça fonctionne du coup, on conserve le bash et on supprime le reste ?
Si quelqu'un sait m'expliquer. Merci ! ????

Le plateau x sync ou nw ne fait pas tout. Il faut aussi une transmission complète 11v qui ne soit pas morte et un dérailleur type X1.
En gros, des éléments de même marque compatibles entre eux et en bon état pour une parfaite fonction anti déraillement .
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
SleazyRider ( 7 juil. 2016) disait:

J'ai une question technique qui s'adresse surtout aux pratiquants de DH.
J'ai des potes qui ont troqué leur vieil anti dérailleur pour une couronne narrow wide, ça fait vraiment une différence ?
Comme ça fonctionne du coup, on conserve le bash et on supprime le reste ?
Si quelqu'un sait m'expliquer. Merci ! ????


Plus le terrain tabassé, plus tu déraille. Plus tu vas vite, plus tu déraille. En enduro je conseille fortement le guide chaîne quelques soit le plateau et en dh je mettrai la total. Guide chaîne, roulette, bash. ....
Rien de plus énervant que de dérailler même quand il y a pas de chrono.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 ( 8 juil. 2016) disait:

SleazyRider ( 7 juil. 2016) disait:

J'ai une question technique qui s'adresse surtout aux pratiquants de DH.
J'ai des potes qui ont troqué leur vieil anti dérailleur pour une couronne narrow wide, ça fait vraiment une différence ?
Comme ça fonctionne du coup, on conserve le bash et on supprime le reste ?
Si quelqu'un sait m'expliquer. Merci ! ????


Plus le terrain tabassé, plus tu déraille. Plus tu vas vite, plus tu déraille. En enduro je conseille fortement le guide chaîne quelques soit le plateau et en dh je mettrai la total. Guide chaîne, roulette, bash. ....
Rien de plus énervant que de dérailler même quand il y a pas de chrono.

+1
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Il est toujours bon de rappeler les évidences.

Notre questionneur ne doit pas croire que le simple fait de monter un plateau X sync transforme sa transmission en un véritable ensemble où il pourrait se passer de guide chaîne.
SleazyRider
SleazyRider

inscrit le 26/02/15
23 messages
Stations : 3 avis
Donc pas de miracles de technologie, dommage ! Je garde donc le bon vieil anti D!
Merci pour vos réponses constructives.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Oyé tout le monde!
Ma roue arrière est en train de rendre définitivement l'âme:en plus de s’arrêter au bout de 6/7 tours quand on la fait tourner dans le vide,la roue est en double voir triple S tellement elle a été voilée/redressée!
Je me suis dis que c'était l'heure du changement et que peut être je me prendrai la paire complète si je trouve une offre intéressante.
Premier problème,je n'arrive pas a connaitre les dimensions de l'axe arrière de mon Mondraker Dune 2014!:lol:
rien sur les docs internet,je suis aller mesurer par moi même et je tombe sur du 12X142,cohérent?

Si quelqu'un a des idées de modèle avant tout solide qui correspondrait à mon vélo je lui en serais reconnaissant!
Merci d'avance!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TheBlackrideur, 12/07/2016 - 22:36
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
12*142, si t'as des encoches dans le cadre pour que la roue reste en face du trou sans que l'axe soit en place, t'es bon.

T'as quel budget?