François Péchou (13 juil. 2016) disait:
Salut, petite question concernant le réglage de ma fourche (Rock Shox Pike), combien de tokken utiliser ? Je sais que la présence d'un tokken génère un amortissement plus ferme en fin de course, mais je ne sais pas trop ce qui convient le mieux par rapport à ma pratique, orienté DH l'été, et enduro le reste du temps. Sachant que j'en ai 2 disponible et que sa me prend 5min à mettre en place.
razgriz65 (13 juil. 2016) disait:
ca se justifie chez toi car t'es pas leger!
Massacre (13 juil. 2016) disait:
12*142, si t'as des encoches dans le cadre pour que la roue reste en face du trou sans que l'axe soit en place, t'es bon.
T'as quel budget?
Pour l'axe je remarque que sur la fiche technique velo vert les moyeux sont en 15 a l'avant et 9 a l'arriere..j'y comprends plus grand chose!![]()
velovert.com
Je dirais 300/400 ou légèrement plus si vraiment c'est THE roue!Sachant que je suis prêt a investir mais que je veux vraiment ENFIN trouver une roue qui ne se voile pas apres 5 sessions un peu brutales!
du coup j'en ai rajouté un, j'ai légèrement accéléré la vitesse de rebond,
Seconde question concernant l'amortisseur, je suis gonflé à 250 Psi, et mon SAG est aux alentours de 32-33% sa me parait beaucoup ? Je suis sur un Lapierre Spicy 527 2016 (dont l'amorti me semble relativement ferme), je n'ai aucune notion de réglage concernant les amorto' ...
TheBlackrideur (14 juil. 2016) disait:probikeshop.fr
12*142, si t'as des encoches dans le cadre pour que la roue reste en face du trou sans que l'axe soit en place, t'es bon.
T'as quel budget?
Pour l'axe je remarque que sur la fiche technique velo vert les moyeux sont en 15 a l'avant et 9 a l'arriere..j'y comprends plus grand chose!
velovert.com
Je dirais 300/400 ou légèrement plus si vraiment c'est THE roue!Sachant que je suis prêt a investir mais que je veux vraiment ENFIN trouver une roue qui ne se voile pas apres 5 sessions un peu brutales!
razgriz65 (14 juil. 2016) disait:
du coup j'en ai rajouté un, j'ai légèrement accéléré la vitesse de rebond,
si tu rajoutes un token, tu auras plus de pression en fin de course, donc un rebond deja plus rapide.
donc "normalement" en rajoutant un token tu devrais plutot fermer un peu la mollette pour avoir un rebond identique
Seconde question concernant l'amortisseur, je suis gonflé à 250 Psi, et mon SAG est aux alentours de 32-33% sa me parait beaucoup ? Je suis sur un Lapierre Spicy 527 2016 (dont l'amorti me semble relativement ferme), je n'ai aucune notion de réglage concernant les amorto' ...
pour l amortos c'est exactement comme la fourche, le ressort a air marche pareil, et des tokens existent aussi.
ratm54 (14 juil. 2016) disait:
TheBlackrideur (14 juil. 2016) disait:
T'as quel budget?
Pour l'axe je remarque que sur la fiche technique velo vert les moyeux sont en 15 a l'avant et 9 a l'arriere..j'y comprends plus grand chose!
velovert.com
probikeshop.fr
La on est quand meme un poil hors budget!![]()
J'ai repéré les spank spike enduro 28
chainreactioncycles.com
Des avis?
TheBlackrideur (18 juil. 2016) disait:
La on est quand meme un poil hors budget!
chainreactioncycles.com
Des avis?
A mon avis quitte à changer il faut des jantes qui fasse au moins 25 mm entre crochets (inner size). Les spank ne font que 22.5 c'est quand même juste. Je ne sais pas ce que valent les moyeux spank. Sinon j'en connais qui roule avec ces jantes en dh donc ca doit le faire.
ratm54 (18 juil. 2016) disait:
La on est quand meme un poil hors budget!
chainreactioncycles.com
Des avis?
A mon avis quitte à changer il faut des jantes qui fasse au moins 25 mm entre crochets (inner size). Les spank ne font que 22.5 c'est quand même juste. Je ne sais pas ce que valent les moyeux spank. Sinon j'en connais qui roule avec ces jantes en dh donc ca doit le faire.
Le problème c'est qu'avec les dt dwiss faut rajouter 2 adaptateurs center lock ou 2 disques au prix des roues et là on est carrément hors budget...
Et partir sur le modele DH et coller 2 adaptateurs serait un meilleur plan?Si cela fonctionne (niveau standard d'axe)...
spank-ind.com
Et partir sur le modele DH et coller 2 adaptateurs serait un meilleur plan?Si cela fonctionne (niveau standard d'axe)...
spank-ind.com
A l'arrière c'est pas le même axe (l150 qui fait 157 mm de longueur il me semble) et peut être à l'avant aussi (axe de diamètre 20).
inscrit le 17/4/16
18 messages