la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Attention, chez Commençal pour bénéficier de la garantie il faut enregistrer ton vélo sur leur site.
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
la question a peut être déjà été posée (si c'est le cas et que je suis le 1000ème à le demander faites moi signe) mais POURQUOI la DH n'a pas sa place aux JO ? Un titre olympique c'est quand même beau et prestigieux non ? je ne pose pas la question sans réfléchir aussi, pour ce qui est de créer une piste, qu'elle peut être loin de la ville qui accueille, qu'il faut des moyens ect... Mais ça ne semble finalement pas si impossible que ça, le bmx a bien sa piste, le XC a bien sa course, ils ont l'air d'avoir refait les routes pour le cyclisme et il y a un vélodrome pour les sprinteurs..
Alors, pourquoi ? Est ce qu'il y'a également un refus comme les skaters ajoutés malgré eux à Tokyo ?
François Péchou
François Péchou

inscrit le 17/04/16
18 messages
Matos : 8 avis
Salut, j'ai une petite question mécanique concernant mon Lapierre Spicy 527 ayant principalement servi en DH durant cet été, j'ai remarqué un jeu dans la roue avant, entre l'axe de 15mm monté sur une pike, et et le moyeu. Comment pourrais-je remédier à ce jeu très gênant notamment sur les freinage... ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Louis Giannotta (15 août 2016) disait:

la question a peut être déjà été posée (si c'est le cas et que je suis le 1000ème à le demander faites moi signe) mais POURQUOI la DH n'a pas sa place aux JO ? Un titre olympique c'est quand même beau et prestigieux non ? je ne pose pas la question sans réfléchir aussi, pour ce qui est de créer une piste, qu'elle peut être loin de la ville qui accueille, qu'il faut des moyens ect... Mais ça ne semble finalement pas si impossible que ça, le bmx a bien sa piste, le XC a bien sa course, ils ont l'air d'avoir refait les routes pour le cyclisme et il y a un vélodrome pour les sprinteurs..
Alors, pourquoi ? Est ce qu'il y'a également un refus comme les skaters ajoutés malgré eux à Tokyo ?

Le problème n'es pas de fabriquer une piste, les JO de Sotchi ont été fait là bas alors qu'ils n'y a presque pas de neige, la piste de XC de cette année était 100% artificielle (d'ailleurs ça m'aurait fait chier de la rouler, que des autoroutes parsemées d'obstacles, ça ressemblait à du cyclocross ) .
Pour qu'un sport soit olympique il doit répondre à plusieurs critères comme:
-être reconnu par une fédération
-répondre au code mondial antidopage (le foot ne le fait pas il me semble ou un truc comme ça)
-être pratiqué par un certain nombre de licenciés dans un certain nombre de pays et de continents
-J'ai lu qu'il devait etre "spectaculaire", notion toute relative et on se demande ce que le curling vient foutre.
-Vaincre les magouilles, le coté retrograde et conservateur du CIO. Je parle de magouilles en pensant au JO de Berlin en pleine période nazi alors que selon Pierre de Coubertin: "Un des principes fondateurs du C.I.O. est de contribuer à bâtir un monde pacifique et meilleur en éduquant la jeunesse par le moyen du sport pratiqué sans discrimination d’aucune sorte et dans l’esprit olympique qui exige la compréhension mutuelle, l’esprit d’amitié, la solidarité et le fair-play." Bref.


Tu me diras que la DH rempli tout ces critères. Certes mais il y en a un paquet d'autres alors qui vivra verra.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
François Péchou (23 août 2016) disait:

Salut, j'ai une petite question mécanique concernant mon Lapierre Spicy 527 ayant principalement servi en DH durant cet été, j'ai remarqué un jeu dans la roue avant, entre l'axe de 15mm monté sur une pike, et et le moyeu. Comment pourrais-je remédier à ce jeu très gênant notamment sur les freinage... ?

Salut,
C'est quoi comme moyeu ? Tu as une photo du moyeu ?
François Péchou
François Péchou

inscrit le 17/04/16
18 messages
Matos : 8 avis
Il s'agit d'un formula dc-71 , je n'arrive pas à mettre de photo ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
François Péchou (23 août 2016) disait:

Il s'agit d'un formula dc-71 , je n'arrive pas à mettre de photo ...

S'il y a des vis de part et d'autre du moyeu tu as essayé de les resserrer ?
François Péchou
François Péchou

inscrit le 17/04/16
18 messages
Matos : 8 avis
ratm54 (23 août 2016) disait:

François Péchou (23 août 2016) disait:

Il s'agit d'un formula dc-71 , je n'arrive pas à mettre de photo ...

S'il y a des vis de part et d'autre du moyeu tu as essayé de les resserrer ?


J'ai l'impression il n'y a pas de prise, genre écrou ou vis... j'ai un lien avec l'image du moyeu pour vous permettre de voir à quoi il ressemble : formulahubs.com
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu as penser a resserer l'axe de 15 je suppose ?

Tu as des caches de chaque coté qui doivent te permettre d'accéder aux roulements du moyeu. Démonte les cache et regarde si les roulements ont du jeu.
François Péchou
François Péchou

inscrit le 17/04/16
18 messages
Matos : 8 avis
ratm54 (23 août 2016) disait:

Tu as penser a resserer l'axe de 15 je suppose ?

Tu as des caches de chaque coté qui doivent te permettre d'accéder aux roulements du moyeu. Démonte les cache et regarde si les roulements ont du jeu.


Resserrer l'axe, tu veux dire sur la roue ? Oui je le démonte souvent pour bricoler, et je fais toujours attention qu'il soit bien serré
Sinon je n'ai pas trop manipulé le moyeu encore, mais je n'avais pas pensé à un cache qui protège les roulements, je vais essayer
Merci du tuyau !!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
François Péchou (23 août 2016) disait:

ratm54 (23 août 2016) disait:

Tu as penser a resserer l'axe de 15 je suppose ?

Tu as des caches de chaque coté qui doivent te permettre d'accéder aux roulements du moyeu. Démonte les cache et regarde si les roulements ont du jeu.


Resserrer l'axe, tu veux dire sur la roue ? Oui je le démonte souvent pour bricoler, et je fais toujours attention qu'il soit bien serré
Sinon je n'ai pas trop manipulé le moyeu encore, mais je n'avais pas pensé à un cache qui protège les roulements, je vais essayer
Merci du tuyau !!

En fait les deux demi coquille de chaque coté du moyeu prennent appui sur les roulements je pense
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Salut, comment appelle-t-on une photo prise à partir d'un film où l'on voit le rider à différentes positions de son ride/trick, comme une série de photos superposées? Quel logiciel permet ça? Merci.
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Salut,
Si j'ai bien compris ton explication, je dirais la chronophotographie.
A la base, c'est effectivement réalisé grâce à une série de photos.
Pour le faire à partir d'un film, je pense qu'il faudrait extraire les images qui t'intéresse.
Pour les logiciels, Photoshop voire Gimp devraient être capables de gérer ça (même de manière automatique pour le premier, il me semble).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Vlc le fait bien a partir d'un film.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mais il y a des logiciels gratos pour faire ça? Parce que bon je vais m'en servir 2 fois dans l'année.
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
VLC et Gimp sont tout deux gratuits.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Yes merci
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Salut, de retour avec ma chronophotographie. J'ai donc téléchargé Gimp2 mais ça marche qu'à partir de photos. Alors je me dis que je vais tester VLC mais on dirait que c'est juste un lecteur de vidéos. C'est quoi ce VLC alors? Merci.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Vlc est un peu plus qu'un lecteur video mais il n'est pas super intuitif. Heureusement il y a pas mal de tuto.
Avec la touche moins de ton clavier tu peu ralentir la lecture vidéo.
Ensuite tu fait pause a l'endroit que tu veux et tu cliques sur le bouton appareil photo (interface avancé;). L'emplacement des photos se paramètre mais par defaut sous windaube ca doit être mes images.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 11/09/2016 - 21:15
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
OK mais sous vlc quand j'essaie d'ouvrir une video gopro (mp4) il me dit:
Ce codec n'est pas supporté:
VLC ne peut pas décoder le format « CFHD » (No description for this codec)

C'est quoi un codec? Comment je résous ce problême?

Ca commence à me souler cette histoire. Je sens qu'il va falloir que je prenne mes images avec gopro studio et les assembler avec gimp2.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
fr.gopro.com
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Un pote me parle de avs vidéo éditor. Vous en pensez quoi?
TR500
TR500

inscrit le 08/07/16
5 messages
Matos : 1 avis
Salut c quoi la différence entre une marzocchi 380c2r2 coil et titanium ? Merci
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
TR500 (12 sept. 2016) disait:

Salut c quoi la différence entre une marzocchi 380c2r2 coil et titanium ? Merci

Le ressort est en acier sur la premiere et en titane sur la seconde.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (12 sept. 2016) disait:

Un pote me parle de avs vidéo éditor. Vous en pensez quoi?

Connais pas....