Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sauf si tu veux tout péter
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
c'est pour ça que je m'en inquiète ^^ le bordel c'est une épave :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
vinceTD (26 juin) disait:

c'est pour ça que je m'en inquiète ^^ le bordel c'est une épave :lol:

C'est pour ça que beaucoup de gens revendent les DH :lol:
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
je viens de regarder les chambres, les freeride font 1.2 et les dh 1.5, je pense que les freeride devrait suffire, enfin j'espère ^^
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages

a 18€ l'adaptateur j'espère qu'il va tenir longtemps, c'est le même que l'ancien sauf qu'il est pas peint (gain de poids :lol: )

probikeshop.fr

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
vinceTD (26 juin) disait:

Salut !!

Vous me conseillez quoi comme chambre à air pour du DH ?? J'ai vu qu'il y avait beaucoup de choix


Les moins chers de chez Decath, en biekpark, tu creves surtout par pincement, donc c'est surtout de bons pneus qu'il faut.
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
NBF-Ronron (26 juin) disait:

vinceTD (26 juin) disait:

Salut !!

Vous me conseillez quoi comme chambre à air pour du DH ?? J'ai vu qu'il y avait beaucoup de choix


Les moins chers de chez Decath, en biekpark, tu creves surtout par pincement, donc c'est surtout de bons pneus qu'il faut.


ah ! :mrgreen:

et c'est quoi des bons pneus ?? des schwalbe muddy mary en 26x2.50 ??
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages

Bon effectivement pas la peine de prendre des chambres speciales slime ou autre betise mais bon :mrgreen:
Perso je roule sur de simple chambres michelin butyl avec des maxxis en carcasse dh j'ai pas crevé depuis 1 an pourtant je pince assez souvent.
Woo ton adaptateur !!!
Tiens ca pourra t'intéresser, seulement 4€

probikeshop.fr

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
vinceTD (26 juin) disait:

NBF-Ronron (26 juin) disait:

vinceTD (26 juin) disait:

Salut !!

Vous me conseillez quoi comme chambre à air pour du DH ?? J'ai vu qu'il y avait beaucoup de choix


Les moins chers de chez Decath, en biekpark, tu creves surtout par pincement, donc c'est surtout de bons pneus qu'il faut.


ah ! :mrgreen:

et c'est quoi des bons pneus ?? des schwalbe muddy mary en 26x2.50 ??


Perso, jamais été déçu par les Maxxis en carcasse Dh 2-Ply Butyl comme le High Roller et le Minion.
Un truc dans le genre ça : probikeshop.fr
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
vinceTD (26 juin) disait:

c'est pour ça que je m'en inquiète ^^ le bordel c'est une épave :lol:


C'est facile à trouver cette pièce (l'adaptateur IS pour ton frein).
Faut juste que tu arrives à déterminer quelle taille il te faut (IS 160 > 200mm ou IS180 > 200mm).
Souvent les chiffres sont écrits à l'intérieur de l'adaptateur. Regarde voir (ou fais-nous une photo de l'autre côté;).
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bon je crois qu'il va rester avec des rislans mon collier de TDS télescopique, ils sont pas décidés à me livrer l'autre
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Léa W2L (27 juin) disait:

vinceTD (26 juin) disait:

c'est pour ça que je m'en inquiète ^^ le bordel c'est une épave :lol:


C'est facile à trouver cette pièce (l'adaptateur IS pour ton frein).
Faut juste que tu arrives à déterminer quelle taille il te faut (IS 160 > 200mm ou IS180 > 200mm).
Souvent les chiffres sont écrits à l'intérieur de l'adaptateur. Regarde voir (ou fais-nous une photo de l'autre côté;).


Sur probike j'ai trouvé le même que celui que j'avais, donc ça devrait être bon :) merci !!
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages

J'essaye de te faire faire des economies :roll:

probikeshop.fr

vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Kiki23600 (27 juin) disait:

J'essaye de te faire faire des economies :roll:

probikeshop.fr


Oui merci bien, mais quand j'ai vu ton message j'avais déjà passé la commande
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Pour rouler en bike Park, en étant "novice" il vaut mieux tout avoir en protection ?? J'ai 2 dorsale du temps où je faisais du motocross, une basique qui fait dorsale / pare pierre, et une en genre de veste qui fait aussi coudiere. J'ai les genouillères, mais j'ai peur qu'elles descendent et avec le pantalon de cross ça va être con à remettre en place. J'ai sinon un short de VTT (rembourré au cul pour la selle) je sais pas quelle config choisir ^^

Après en chaussure je pense faire avec mes Shimano, en sortant la cale, ça peut le faire non ??
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
Gilet intégral avec les coudières, c'est pas plus mal ;)
Genouillères indispensables, si ça va pas avec le pantalon de cross, tu peux te prendre un short de DH qui sera résistant.
Pour les chaussures je te déconseille fortement de prendre des chaussures de XC, la semelle n'est pas bien compatible avec les picots des pédales plates. Le mieux reste une paire de chaussure dédiée à la pratique : smelle large et rigide pour l'adhérence au pédale (style 5-10) et le bout du pied renforcé. J'ai fait les frais de chaussures non renforcées, et après une malheureuse rencontre avec une pierre, soldée par une fracture ouverte à l'orteil, je déconseille :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
vinceTD (27 juin) disait:

Pour rouler en bike Park, en étant "novice" il vaut mieux tout avoir en protection ?? J'ai 2 dorsale du temps où je faisais du motocross, une basique qui fait dorsale / pare pierre, et une en genre de veste qui fait aussi coudiere. J'ai les genouillères, mais j'ai peur qu'elles descendent et avec le pantalon de cross ça va être con à remettre en place. J'ai sinon un short de VTT (rembourré au cul pour la selle) je sais pas quelle config choisir ^^

Après en chaussure je pense faire avec mes Shimano, en sortant la cale, ça peut le faire non ??


Je déconseille le pare-pierre en VTT. (ils ne protègent pas les vertèbres lombaires). Une vraie dorsale qui prend toute la colonne est le must.
Les genouillères ne devraient pas bouger sous le pantalon ! Au pire test avant de partir.
Le short il faut qu'il soit un minimum résistant et qu'il couvre bien le genou.
Coudières c'est toujours un plus. On se fait mal quand on ne les a pas... ! Mais je t'avoue que je roule très rarement avec faute d'avoir trouver une bonne paire.

Les shimano sans les cales ce n'est pas une bonne idée. Prend une paire de grosse shoes de skate au pire et une paire de FiveTen au mieux.
Tu chausses du combien à tout hasard ?
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Ok ok, je chausse du 46, j'ai plus qu'à faire les soldes pour trouver des chaussures ^^
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
vinceTD (27 juin) disait:

Ok ok, je chausse du 46, j'ai plus qu'à faire les soldes pour trouver des chaussures ^^

Il y a ça, à 55€, sur un site fiable : alltricks.fr
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
vinceTD (27 juin) disait:

Ok ok, je chausse du 46, j'ai plus qu'à faire les soldes pour trouver des chaussures ^^


Une vieille paire de chaussure de skate fera parfaitement l'affaire.

Y a aussi les chaussures de randos basse de chez Decath qui sont super, un super semelle pour un bon grip et bien costaud pour pas se flinguer les orteils.
Je roule avec ça en ce moment, et aucun soucis, et surtout autour de 45€.
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Dans les alentours de 50€ ça serait vraiment bien, par contre faut que je les essaye avant. Je vais essayer de voir à Decathlon et à Intersport ce qu'il y a.

Il va aussi me falloir un sac d'eau avec un peu de rangement (chambre pompe etc)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L (27 juin) disait:


Je déconseille le pare-pierre en VTT. (ils ne protègent pas les vertèbres lombaires). Une vraie dorsale qui prend toute la colonne est le must.

Je rebondis sur ta remarque. Je suis à la recherche d'une protection supérieure à la seule dorsale, sans passer par le gilet intégral.
Tu ne conseilles pas le pare Pierre dit aussi plastron? Pourtant l'avant rigide protège des chocs au ventre? Quand on sait que certains organes éclatés, c'est environ 20 min en vie maxi.
Si vous connaissez un ensemble bonne dorsale et ventrale rigide style coquée comme un pare piece, je suis intéressé.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Je roule avec ça : 26in.frhttps

Le plus souvent sans les épaules ni les coudes (lalala :roll: ).
C'est très discret, ça ne tient pas "si chaud" que ça et je ne fais pas de compromis, ça protège vraiment bien devant comme derrière.
Il existe bien sûr la version homme. Si je ne me trompe pas tu peux acheter juste le plastron (donc dos et buste) si tu juges les épaules et coudes inutiles. Je n'ai plus les prix en tête.

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je connais bien ce profuit car j'ai justement la dorsale seule.
Je vais regarder pour l'avant même s'il me semble qu'il ne couvre pas beaucoup l'abdomen vers le bas et les côtés.
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
bonsoir !!

dites moi, entre du 26x2.50 et du 26x2.35, quelle est la différence au roulage ??