Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Si pour une quinzaine d'euros
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 ( 9 juil.) disait:

razgriz65 ( 8 juil.) disait:

en effet sur le levier ca reste du standard avec petite vis torx, et sur l etrier c est bien l outil bleeding edge, c est chiant, c'est cher à l'achat mais c'est super pratique au final.

vous trouez pas, il y a le meme systeme pour la nouvelle commande de reverb, mais c'est pas le meme embout


On ne peut pas acheter un adaptateur bleeding edge pour les seringes pro ?


Trouvé merci :
alltricks.fr
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
J'ai été faire un petit repérage ce soir à St Lary, donc faut monter jusqu'à St Lary 1700, et c'est le premier téléphérique en arrivant.

Pour le forfait, faut le prendre en bas ou on peut le prendre en haut ??
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui faut se garer à 1700.
Pour le forfait en toute logique il y a des caisses en haut (comme dans beaucoup d'autres stations où on peut monter en voiture)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 ( 4 juil.) disait:

Petite erreur sur ce que j'avais mis au dessus :
Je les ai trouvé sur probikeshop :
probikeshop.fr

probikeshop.fr

J'avais mis comme une cuvette basse ZS56 une cuvette haute ... Le lien est corrigé ci-dessus. Par contre je trouve que la cuvette basse à une tronche bizarre. C'est bien la bonne ?


bon bah il n'y a pas la rondelle d'interface entre le roulement bas zsc56 et la fourche....
si par hasard vous savez ou trouver cette rondelle je suis preneur!
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
La "crown race" ? Ça me parait bizarre...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (10 juil.) disait:

La "crown race" ? Ça me parait bizarre...


Non ca je l'ai bien mais il nage sur le pivot de fourche. J'ai pas mesuré mais le diamètre intérieur du crown race doit être de 40 et le pivot de fourche dans la zone tapered doit être de 30.

Je me demande si c'est pas ca :
purebike.fr


Quel bordel les jdd :evil:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

A priori c'est bien cela :
hopefrance.com

Le réducteur de jeu de direction Hope HS136 ou Headset Reducer Crown Race / Base Plate Tapered

Pas disponible sur purbike mais disponible sur CRC :
chainreactioncycles.com

Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ah si t'es en pivot 1"1/8 mais avec une douille conique forcement ça va vite être le bordel :roll:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'en sais rien. La fourche c'est une boxxer standard avec un pivot conique. Le cadre lui est clairment conique (28.6 en haut et 55.9 en bas).
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ratm54 (11 juil.) disait:

J'en sais rien. La fourche c'est une boxxer standard avec un pivot conique. Le cadre lui est clairment conique (28.6 en haut et 55.9 en bas).


Rare sont les doubles tés en pivot conique. Va savoir pourquoi, mais la plupart des doubles té sont en pivot droit d'où la nécessité d'un réducteur.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
A mon avis parceque les doubles té sont déja assez rigides, pas besoin d'y avoir un bloc de pierre non plus :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Léa W2L (11 juil.) disait:

Rare sont les doubles tés en pivot conique. Va savoir pourquoi, mais la plupart des doubles té sont en pivot droit d'où la nécessité d'un réducteur.

ça sert à rien le conique en double té, c'est plus cher, plus lourd.
Sauf qu'on va y venir un jour, parce qu'un pivot "standard" sur les "petites" productions de fourches c'est plus simple en production.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (11 juil.) disait:

ratm54 (11 juil.) disait:

J'en sais rien. La fourche c'est une boxxer standard avec un pivot conique. Le cadre lui est clairment conique (28.6 en haut et 55.9 en bas).


Rare sont les doubles tés en pivot conique. Va savoir pourquoi, mais la plupart des doubles té sont en pivot droit d'où la nécessité d'un réducteur.


Oui enfin quand je dit conique c'est 28.6 en haut et 30mm en bas. C'est conique mais de pas de beaucoup et clairement moins que sur une pike.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Question a part mais savez vous si au Commencal store en Andorre ils acceptent les Chèques pour l'achat d'un vélo ?

MAJ: reponse d'un pote, non
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 11/07/2018 - 16:45
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
A mon avis les chèques à l'étranger c'est mal barré, déjà que pour payer en chèque ça devient de plus en plus compliqué en France au dessus d'un certains montant.
Mais normalement tu commandes sur Internet (via CB ou virement) et tu choisis de le faire livrer dans le Store à Andorre. Les vélos sont pas à Andorre sinon, le dépot est à toulouse
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Virement ou carte bancaire et retrait en Andorre tout à fait faisable mais risqué si tu veux économiser la TVA les douanes demandent les factures des vélos qui leur semblent neufs et le coup de rouler un peu et de le laisser sale ne marche pas.

Oui le dépôt est situé aux alentours de Toulouse pratique pour moi les livraisons se font en moins de 48H.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Oui mais il se trouve que je vais acheter mon bike la bas au store commencal, avant j'ai envoyé un mail pour savoir si mon model de v4.2 est dispo ou non.
Je compte payer tout en liquide.
Et je le prends la bas puisque j'y vais aussi pour la world cup.
Et si j'ai pas de facture je fais comment a la douane ?
Je peux dire que c'est un cadeau de max :roll:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
"C'est tombé du camion monsieur le douanier, j'allais quand même pas le laisser au bord de la route"
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Le douanier peut pas savoir d'ou le velo vient, je peux trés bien dire que je l'ai acheté en france y'a un mois et que je viens tout juste de l'essayer ici en andorre sur quelques jours de ride mais que le velo est normalement neuf.
Je pense pas que les douaniers soient experts en velo, suffit que je fasse le cochon a vallnord histoire de bien de pourrir et c'est bon vous croyez ?
Ah et j'oubliais mais sur le velo neuf y'aura la touche de vieux, mes crankbrothers bien moches et decappées de toute peinture :mrgreen: au moins la ils verront que le velo n'est pas "neuf"
J'y resterais pour 4 jours en gros.
Mais encore fait t'il qu'ils aient le bike au commencal store la bas
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kiki23600, 11/07/2018 - 18:24
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Il paraît qu'à un moment (je sais pas si c'est toujours d'actualité;) les vendeurs balançait les noms des acheteurs aux douaniers. Donc c'est un coup de poker je pense
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vinceTD, 11/07/2018 - 20:50
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Kiki23600 (11 juil.) disait:

Le douanier peut pas savoir d'ou le velo vient, je peux trés bien dire que je l'ai acheté en france y'a un mois et que je viens tout juste de l'essayer ici en andorre sur quelques jours de ride mais que le velo est normalement neuf.
Je pense pas que les douaniers soient experts en velo, suffit que je fasse le cochon a vallnord histoire de bien de pourrir et c'est bon vous croyez ?
Ah et j'oubliais mais sur le velo neuf y'aura la touche de vieux, mes crankbrothers bien moches et decappées de toute peinture :mrgreen: au moins la ils verront que le velo n'est pas "neuf"
J'y resterais pour 4 jours en gros.
Mais encore fait t'il qu'ils aient le bike au commencal store la bas


Le mieux c'est une bonne grosse boitasse avec quelques rayures et un bon poc :lol:
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
c'est pas le genre de commencal a balancer aux douaniers et puis ils ont mieux a faire
J'suis d'accord sauf pour le poc, je ferais sans :mrgreen:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 11/07/2018 - 22:21
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Désolé pour toi mais à chaque fois que les douaniers m'ont demandé d'ouvrir mon VAN ils voulaient les factures des vélos que j'avais et tout ce passer bien dans le pire des cas si tu ne l'as pas tu dois payer la TVA point barre.

Même en laissant les vélos sales ont a eu droit à la demande des factures c'est normal le rabais se fait sur la TVA et l'état français veut récupérer cette taxe.

Un pot au final son big hit de l'époque lui a coûte le même prix qu'en France plus le voyage pour aller là bas avec l'amende douanière.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Sinon je passe par le col en velo, hop petit enduro d'andorre a france :lol:

Mais bon je pense que je vais devoir le commander sur le net etant donné qu'ils n'ont pas le stock a andorre donc quand je rentrerais en france je le commande et je le recois chez moi point barre.