vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Et j'ai une question chaussures plates ... Je regarde le guide des tailles sur alltricks, d'après mes mesures je fait du 43 ... Mes Shimano sont en 46 et me vont tout juste, mes Salomon en 46 2/3 me vont très bien, et mes baskets sont en 46 ...

Les 46 en o'neal ou fiveten font 2 bons cm de trop ...

Ou alors je sais pas me servir d'un mètre :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
D'après mes mesures je suis en taille enfant aussi
Les fiveten / ion même taille que les chaussures de trail / running
Pour les shimano / mavic une taille de plus
Pour oneal je sais pas
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je fais du 43 et mes 5.10 fr c'est du 43
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
D'après mon podologue je fais un "vrai" 43 et je mets du 43 en 5.10, chez mavic ou northwave c'est 1 à 1,5 taille au dessus. Pareil pour certaines pompes de ville ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cdn.sarenza.net


Attention a l'imprimer en portrait et a l'échelle 1.
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
ratm54 ( 7 juil.) disait:

cdn.sarenza.net


Attention a l'imprimer en portrait et a l'échelle 1.


je ferais bien du 46 d'après sarenza :lol:


du coup je suis toujours pommé, je vais partir sur du 46, je pense qu'il vaut mieux les avoir trop grandes que trop petite :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Surtout qu'il y a une sacré différence entre 43 et 46 quand même
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 ( 7 juil.) disait:

Surtout qu'il y a une sacré différence entre 43 et 46 quand même


Je chausse du 46. Chez northwave et shim il faut un chouille plus. Chez fiveten je met du 46.
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
j'ai commandé les oneal en 46, je verrais bien, au pire ça repartira.

merci a vous !!
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Hello!!

Vous utilisez quoi pour purger vos freins Sram ?
Je trouve que le levier de mes Code R 2018 commence à se rapprocher un peu trop près du guidon à mon goût donc je me dis qu'une purge leur ferait pas de mal. Par contre, ayant toujours eu des freins Shimano, j'ai rien du tout pour purger des freins au DOT 5.1.
Je me demandais si c'était possible de purger en utilisant les seringues fournies avec ma Reverb?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pitrouille ( 8 juil.) disait:

Hello!!

Vous utilisez quoi pour purger vos freins Sram ?
Je trouve que le levier de mes Code R 2018 commence à se rapprocher un peu trop près du guidon à mon goût donc je me dis qu'une purge leur ferait pas de mal. Par contre, ayant toujours eu des freins Shimano, j'ai rien du tout pour purger des freins au DOT 5.1.
Je me demandais si c'était possible de purger en utilisant les seringues fournies avec ma Reverb?


alltricks.fr

Je l'ai eu à moins chère. Mais c'est la garantie de purge réussi !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les seringues fournis avec la reverb sont prévues pour de l'huile minérale normalement, donc je pense pas que ce soit une bonne idée
Surtout je sais pas si les reverb ont le bleeding edge comme les nouveux freins SRAM
Perso j'utilisais le kit Avid Pro quand j'étais en SRAM, maintenant j'ai des shimano et mon frère des Magura, Sram on a laissé tombé
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 8 juil.) disait:

Les seringues fournis avec la reverb sont prévues pour de l'huile minérale normalement, donc je pense pas que ce soit une bonne idée
Surtout je sais pas si les reverb ont le bleeding edge comme les nouveux freins SRAM
Perso j'utilisais le kit Avid Pro quand j'étais en SRAM, maintenant j'ai des shimano et mon frère des Magura, Sram on a laissé tombé


+1

10 euros moins chère :
probikeshop.fr
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Rqtm, sur ton lien il y a pas le bleeding edge, je pense que pour des Code de 2018 c'est obligatoire, je crois qu'il existe des kits avec le raccord déjà dedans
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je ne les ai pas encore purgé, je vais jeté un oeil sur le bleeding machin chose.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Ouah, vous êtes rapides les gars, merci! :)
Ratm 54 --> Le kit a l'air cool mais franchement, ça m'emmerde de mettre autant d'autant que je ne suis pas sûr de garder ces freins.

Demmonx --> C'était justement le sens de ma question du fait que le DOT est réputé corrosif.
A vrai dire, je suis plutôt Shimano aussi pour les freins, mais le Capra 2018 arrive monté avec des Code R, qui marchent plutôt bien au demeurant.
Là je voudrais juste faire en sorte que le point de contact soit à nouveau un peu plus loin du guidon parce qu'avec les méga paluches que j'ai, c'est chiant quand tu règles ta garde assez loin (pointe du levier à 8cm du cintre) mais que tu dois aatendre que le levier soit à 3cm du cintre pour que ça commence à freiner. Donc le levier bouge sur 5cm sans qu'il se passe rien...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est un embout spécifique en forme d'étoile vendu 15€, je sais pas si c'est facilement trouvable à une époque c'était la galère
Pour purger des freins SRAM sans te faire chier, t'as pas trop le choix si tu veux pas bricoler des raccords. Avec le bleeding edge ça sort à 50€ et quelques
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 08/07/2018 - 17:23
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 8 juil.) disait:

C'est un embout spécifique en forme d'étoile vendu 15€, je sais pas si c'est facilement trouvable à une époque c'était la galère
Pour purger des freins SRAM sans te faire chier, t'as pas trop le choix si tu veux pas bricoler des raccords. Avec le bleeding edge ça sort à 50€ et quelques


?
Le point de purge du levier il me semble que c'est le même que pour les guide et donc il compatible avec ce que j'ai mis comme lien.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pas celui de l'étrier
Si c'est juste pour purger le levier oui, pour tout purger ça ira pas
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet sur le levier ca reste du standard avec petite vis torx, et sur l etrier c est bien l outil bleeding edge, c est chiant, c'est cher à l'achat mais c'est super pratique au final.

vous trouez pas, il y a le meme systeme pour la nouvelle commande de reverb, mais c'est pas le meme embout
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Sinon jagwire propose un kit complet pour tous les freins DOT et la dernière version inclue normalement le bleeding edge. Et je crois que ça revient moins cher que le kit sram ;)
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Salut !

Bon, si je reçois mes chaussures avant ce weekend je compte faire mes premiers tours de roues à St Lary. Le problème c'est que je n'y suis jamais allé, donc pour le forfait et tout je sais pas du tout comment ça ce passe ^^ j'ai peur de me retrouver pommé ... Si quelqu'un peut m'indiquer vite fait le fonctionnement du forfait etc ça serait bien.

Désolé de passer pour un noob :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Comme en ski
Tu te gares au parking des remontées, tu prends le forfait, tu vas aux oeufs / télécabines / télésièges, tu charges, tu montes, tu décharges et tu ride. Encore et encore
Le forfait dans une poche ou dans le sac c'est bon, ça le valide assez loin
Donc là à Saint Lary soit tu tu gares au village et c'est autour de 20€ le forfait, avec le trajet en téléphérique, soit tu te gares en haut et c'est 17€.
Vu que les pistes sont en haut, je te conseille de te garer en haut, comme ça tu peux prendre de l'outillage dans la voiture
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Demmonx, 09/07/2018 - 13:00
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Merci !! Au ski j'y vais jamais c'est pour ça que je demande ^^
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 8 juil.) disait:

en effet sur le levier ca reste du standard avec petite vis torx, et sur l etrier c est bien l outil bleeding edge, c est chiant, c'est cher à l'achat mais c'est super pratique au final.

vous trouez pas, il y a le meme systeme pour la nouvelle commande de reverb, mais c'est pas le meme embout


On ne peut pas acheter un adaptateur bleeding edge pour les seringes pro ?