ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai des shorts dh et 1 short am. Mon short am je le met seulement quand je décide de faire beaucoup de d+ et des sentiers soft pour travailler l'endurance. Sinon, enduro, bikepark, fr/champ de bosse et compétition, c'est short dh. Ça m'énerve de me faire mal et de déchirer l'équipement
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Merci pour ces conseils, je vais faire avec mon pantalon de MX je pense va :lol:

Et les pompes ?? Les o'neal pinned c'est pas trop mal non ??
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Tu fais bien, un pantalon de mx c'est pareil a mon avis, a voir, tiens sa mériterais d'y rediger un test sur ce genre de pantalon et vor ce que sa vaut pour le vtt.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sauf qu'un pantalon en été ca peut vraiment tenir très chaud. Mais niveau protection c'est le top.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Très bien un pantalon de mx. Quand je faisais du mx, j'en ai jamais déchirer un, et c'est très bien taillé, large au genoux pour les genouillères et étroit en bas pour rentrer dans les bottes
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
HELP!

je suis en train de m'énerver sur les standards de tailles de disques de frein.

la je suis en lyrik avec adaptateur +20mm avec donc un disque en 180mm...tout va bien.
je veux passer en 200mm...
mais à priori entre 200 et 203 c'est le merdier!

cette différence de 3mm est elle réelle ou est du fait du passage pouce/mm ?
et du coup si j'ai un disque sram en 200, est ce qu un adaptateur 203mm passe (vu qu'a 99% on trouve des adaptateurs pm=>pm 203)

merci d'avance
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Sur mon giant à l'arrière j'ai 2 rondelles entre l'adaptateur et l'étrier, sans ces rondelles ça touche (203mm)
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Je suis pas expert dans les standarts de freins mais a mon avis sa touche comme dit pour le giant, a ce moment la tu dois pouvoir jouer avec des rondelles mais ca fait un peut "manouche" quoi donc a verifier
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai pas de rondelles en 203, ni quand j'étais en 200. Avec un adaptateur pour du 203 tes plaquettes vont pas freiner sur toute la surface.
A mon avis la seule solution est de chopper un adaptateur pour du 200, ou monter un disque en 203
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
du coup j'ai pris un disque en 203mm et je prendrai un adaptateur aussi.

d'ailleurs, par défi, j'ai tenté le disque le moins cher trouvé sur ali express, voir ce que ca vaut!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 6 juil.) disait:

du coup j'ai pris un disque en 203mm et je prendrai un adaptateur aussi.

d'ailleurs, par défi, j'ai tenté le disque le moins cher trouvé sur ali express, voir ce que ca vaut!


T'as vraiment peur de rien ! Parce q'un disque qui casse à l'avant cela sent un bon paquet de séance de chirurgien prothésiste dentaire :lol:

Pour l'adaptateur j'ai le même merdi** sur le voltage avec un disque standard 200 mm et des zee. Du coup les plaquettes ne se bouffe pas complètement partout mais ca marche.

Sinon pour les zee j'ai le même problème que je ne sais plus qui. J'ai un levier qui merde suite à un approximation du plus jeune de (10 ans) à savoir un overshot sur une double de 4 mètres :lol: . Je en sais plus si on avait trouvé une solution ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Peut être moi, il a quoi ton levier ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 6 juil.) disait:

Peut être moi, il a quoi ton levier ?


Possible ! Bah la même chose que l'autre. Le mouvement un peu forcé à un moment avec un peut être un petit bruit.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
razgriz65 ( 6 juil.) disait:

du coup j'ai pris un disque en 203mm et je prendrai un adaptateur aussi.

d'ailleurs, par défi, j'ai tenté le disque le moins cher trouvé sur ali express, voir ce que ca vaut!


Attention aussi aux adaptateurs, me suis fait couillonner l'autre fois. Le corps de mon étrier (MT7) ne passe pas avec tous. J'ai dû commander un Magura pour être sûr de mon coup.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
eZAY ( 6 juil.) disait:

razgriz65 ( 6 juil.) disait:

du coup j'ai pris un disque en 203mm et je prendrai un adaptateur aussi.

d'ailleurs, par défi, j'ai tenté le disque le moins cher trouvé sur ali express, voir ce que ca vaut!


Attention aussi aux adaptateurs, me suis fait couillonner l'autre fois. Le corps de mon étrier (MT7) ne passe pas avec tous. J'ai dû commander un Magura pour être sûr de mon coup.

Avec des freins Sram peut importe l'adaptateur tout passe
Pour des Magura, des Shimano, ou des Hope non

ratm, non c'est pas moi, je sais pas d'ou vient ce problème. Verifie que les rotules en plastoc qui tiennent l'axe du levier soient pas cassées ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ratm54 ( 6 juil.) disait:

razgriz65 ( 6 juil.) disait:

d'ailleurs, par défi, j'ai tenté le disque le moins cher trouvé sur ali express, voir ce que ca vaut!

T'as vraiment peur de rien ! Parce q'un disque qui casse à l'avant cela sent un bon paquet de séance de chirurgien prothésiste dentaire :lol:

bah, c est de l'acier, ca pete pas, ca tord.
au pire au premier freinage il sera voilé par la chaleur et j'aurai perdu 6€ et gagné un dessous de plat
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 6 juil.) disait:

ratm54 ( 6 juil.) disait:

razgriz65 ( 6 juil.) disait:

d'ailleurs, par défi, j'ai tenté le disque le moins cher trouvé sur ali express, voir ce que ca vaut!

T'as vraiment peur de rien ! Parce q'un disque qui casse à l'avant cela sent un bon paquet de séance de chirurgien prothésiste dentaire :lol:

bah, c est de l'acier, ca pete pas, ca tord.
au pire au premier freinage il sera voilé par la chaleur et j'aurai perdu 6€ et gagné un dessous de plat


6 € c'est que dalle c'est vraiment hallucinant :shock: :lol:

Tu est dans ta période aliexpress :lol:

C'est vrai que comme dessous de plat c'est original :mrgreen:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis

6€ on trouvait ça il y a quelque temps sur le VPC français.
pour des freins "clarks".
J'en avais acheté un pour un mulet.
C'est pas forcément donné. Si on compte 3-4€ du kg pour le fabricant, il y a encore de la marge.
Le disque de ça: probikeshop.fr
Bon, en revanche, j'en mettrais pas sur un vélo qui doit rouler fort. :lol: Parce que c'est pas parce que c'est de l'acier que ça peut pas péter net, au contraire.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre ( 6 juil.) disait:

Bon, en revanche, j'en mettrais pas sur un vélo qui doit rouler fort. :lol: Parce que c'est pas parce que c'est de l'acier que ça peut pas péter net, au contraire.


Les traitements thermiques ou les additifs dans le fer peuvent être merdique sans compter le processus de fabrication ...

Mais ca fera un bon test :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/07/2018 - 18:58
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mouais faut arreter de voir le mal partout.
c'est pareil avec les pédales: t as les nukeproof electron ou les ride alpha a 40€ et t'as les mêmes sans logos mais qui sortent du même moule, qui coute 15€ et qui sont donc indentiques...

autant je jouerais pas sur un produit comprenant plusieurs pièces bien techniques (cadre, fourche, étrier,etc) autant sur un truc basique comme une pièce d'acier...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Mon fils a un disque wish à 4e sur sa draisienne. Au toucher et à regarder, bin c'est un disque pour vélo. Je me tâte moi aussi à en acheter parce que je veux passer en 200mm aussi
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 6 juil.) disait:

: t as les nukeproof electron a 40€

Je les aimais quand on les achetait 15-20€ en fonction du cours de la Livre. Maintenant qu'elles ont monté (parfois au delà des 50€) je trouve que c'est de l'arnaque.
En revanche "pièce basique", pour un disque de frein... bof. S'il y a bien une pièce à ne pas négliger c'est de ce coté... Les contraintes dans les pattes sont bien supérieures à ce qu'un acier basique peut admettre.
En revanche traitement thermique... pas certain... redressage oui, vu qu'on part de feuilles d'acier en rouleau, mais après découpe jet d'eau/laser/whatever, le tth est inutile.
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
en parlant aliexpress, vous avez test les plaquettes ?? j'en trouve 8 pour 2.60€ :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j'en ai en ce moment, sur mon meta ht, bah, c est des orga normales quoi!
très bien pour mon ht, faudrait voir sur des descentes station si elles partent pas en 2 descentes (ma dernioère moh je l ai faite avec des orga de chez uberbike et elles ont parfaitement tenu)
mais vu que je suis en code maintenant sur le tout mou c est pas compatible.

j'ai aussi pris un plateau NW 30t a 10 balles pour le bike de madame, well, il fait son taf

pour le disque, ma plus grande peur c'est qu'il arrive déja voilé...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 07/07/2018 - 09:25
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Le mien ne l'était pas