ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Moi je serais bien tenté par ca pour la yari du gamin :
alltricks.fr

alltricks.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/11/2018 - 14:15
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Honnêtement pour la cartouche charger autant prendre un splug Novypart c'est beaucoup plus facile à monter plus fiable et qui marche mieux et il coûte beaucoup moins.

Pour le Kit debon-air là par contre je ne sais pas car sur ma boxxer je suis en Solo air et sur la Lyrik je suis en Debon air et je suis sensiblement à la même pression et même nombre de Token faut vraiment être très pointilleux pour venir sentir la différence où alors mon poids fais que je suis dans les extrèmes et je ne sens pas la différence.
Bananoos
Bananoos

inscrit le 24/05/18
22 messages
beaucoup d'informations intéressantes par ici :) merci pour tous ces conseils.
on dirait pas mais quand on part de zero, c'est loin d'etre simple les notions de base de fonctionnement d'une fourche.

donc oui je suis dans le cas du rider leger :roll:
Meta en taille L
je fais 1,82, et 63 kg
utilisation en all mountain autour de Grenoble

ma fourche était à 50 psi, j'ai regardé ce midi pour 63 kg il faut 45 psi, c'est corrigé, reste à tester.
la fourche à eu une revision cet été avant l'achat donc normalement coté huile ca doit etre ok.
j'ai mesuré 15cm de débattement grand max sur les 17 annoncé, donc je suppose que l'ancien proprio a placé 2 tokens. je vais les enlever pour tester.

comment s'appelle cette douille ? pour devisser la partie air. une autre solution ?


ok pour une cartouche Lyrik RC2, ou trouver ca d'occaz ? Leboncoin pour les pieces détachées velo c'est peu fourni.
et neuf à 260€, autant partir sur un Splug, les perf sont surement mieux.

Bonne journée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bananoos, 05/11/2018 - 17:06
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Enlever ou mettre des tokens joue sur le débattement ? Je suis pas sur. Si ta fourche fait 170mm, même remplie de tokens elle fera toujours 170mm
Bananoos
Bananoos

inscrit le 24/05/18
22 messages
ChapiChapo06 ( 5 nov.) disait:

Enlever ou mettre des tokens joue sur le débattement ? Je suis pas sur. Si ta fourche fait 170mm, même remplie de tokens elle fera toujours 170mm

ok, j'avais déduit que ca jouer sur le débattement en lisant des topic par ci par la.
donc j'ai 15cm au lieu de 17cm meme en écrasant violament, je suppose que c'est normal.
je vais quand meme les enlever voir si ca change le confort.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bananoos, 05/11/2018 - 17:41
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Non non, si c'est une 170mm elle s'enfonce de 170mm. C'est le but. Plutôt dégonfle la entièrement et regarde jusqu'où elle rentre
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Petite parenthèse, un pote a moi à utilisé le qwark tout un week-end pour régler ses suspat, une vrai tuerie. Cette chère mais ça vaut vraiment le coup et on peut utiliser sur les autres marques
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Pour retirer les token sur les nouvelles rock shox il faut tout bêtement une douille pour cassette ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 5 nov.) disait:

Honnêtement pour la cartouche charger autant prendre un splug Novypart c'est beaucoup plus facile à monter plus fiable et qui marche mieux et il coûte beaucoup moins.

Pour le Kit debon-air là par contre je ne sais pas car sur ma boxxer je suis en Solo air et sur la Lyrik je suis en Debon air et je suis sensiblement à la même pression et même nombre de Token faut vraiment être très pointilleux pour venir sentir la différence où alors mon poids fais que je suis dans les extrèmes et je ne sens pas la différence.


Le splug c'est une cartouche hydraulique je suppose ?

Tu as le réglage des compression HV, BV et détente BV sur le splug ?

Honnêtement je ne suis pas super convaincu de la valeur ajouté par rapport à la nouvelle cartouche charger 2.
Bananoos
Bananoos

inscrit le 24/05/18
22 messages
ratm54 ( 5 nov.) disait:

Le splug c'est une cartouche hydraulique je suppose ?

Tu as le réglage des compression HV, BV et détente BV sur le splug ?

Honnêtement je ne suis pas super convaincu de la valeur ajouté par rapport à la nouvelle cartouche charger 2.

Novy part font des Splugs pour améliorer la lyrik justement, donc prendre le slpug directement, avec un kit debon air semble un bon compromis je suppose.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 ( 5 nov.) disait:

davelepec ( 5 nov.) disait:

Honnêtement pour la cartouche charger autant prendre un splug Novypart c'est beaucoup plus facile à monter plus fiable et qui marche mieux et il coûte beaucoup moins.

Pour le Kit debon-air là par contre je ne sais pas car sur ma boxxer je suis en Solo air et sur la Lyrik je suis en Debon air et je suis sensiblement à la même pression et même nombre de Token faut vraiment être très pointilleux pour venir sentir la différence où alors mon poids fais que je suis dans les extrèmes et je ne sens pas la différence.


Le splug c'est une cartouche hydraulique je suppose ?

Tu as le réglage des compression HV, BV et détente BV sur le splug ?

Honnêtement je ne suis pas super convaincu de la valeur ajouté par rapport à la nouvelle cartouche charger 2.

Bah si ton setting BV est déjà trop fermé pour toi sur une cartouche Charger, passé sur une charger 2 RC2 ça changera pas grand chose. Idem si c'est trop ouvert. Par contre, si t'es dans la moyenne de poids ça doit assez bien marcher.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bananoos ( 5 nov.) disait:

ratm54 ( 5 nov.) disait:

Le splug c'est une cartouche hydraulique je suppose ?

Tu as le réglage des compression HV, BV et détente BV sur le splug ?

Honnêtement je ne suis pas super convaincu de la valeur ajouté par rapport à la nouvelle cartouche charger 2.

Novy part font des Splugs pour améliorer la lyrik justement, donc prendre le slpug directement, avec un kit debon air semble un bon compromis je suppose.


Oui t'inquiète c'est un bon compromis !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 5 nov.) disait:

ratm54 ( 5 nov.) disait:

davelepec ( 5 nov.) disait:

Honnêtement pour la cartouche charger autant prendre un splug Novypart c'est beaucoup plus facile à monter plus fiable et qui marche mieux et il coûte beaucoup moins.

Pour le Kit debon-air là par contre je ne sais pas car sur ma boxxer je suis en Solo air et sur la Lyrik je suis en Debon air et je suis sensiblement à la même pression et même nombre de Token faut vraiment être très pointilleux pour venir sentir la différence où alors mon poids fais que je suis dans les extrèmes et je ne sens pas la différence.


Le splug c'est une cartouche hydraulique je suppose ?

Tu as le réglage des compression HV, BV et détente BV sur le splug ?

Honnêtement je ne suis pas super convaincu de la valeur ajouté par rapport à la nouvelle cartouche charger 2.

Bah si ton setting BV est déjà trop fermé pour toi sur une cartouche Charger, passé sur une charger 2 RC2 ça changera pas grand chose. Idem si c'est trop ouvert. Par contre, si t'es dans la moyenne de poids ça doit assez bien marcher.


Moi je suis dans la situation inverse de toi et mes bv sont fermé -4 clics sachant que de toutes façon sur la cartouche rct3 ca ne marche que sur 5 clics depuis la position fermés (alors qu'il y en a au moins 12 clics).

Je sais pas trop si ca s'est amélioré sur la nouvelle cartouche charger 2. Il faut espérer ...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ouais moi ouvert tout à fond c'était encore trop dur.
Là mon mode trail correspond grosso modo au mode open d'avant la prépa
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 5 nov.) disait:

Ouais moi ouvert tout à fond c'était encore trop dur.
Là mon mode trail correspond grosso modo au mode open d'avant la prépa


En même temps si avec mon gabarit je suis quasiment complètement ouvert je me doute que toi sa devait pas être drôle :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Barre à mine dans les cailloux
Avec le monarch plus en M/M ça se sentait pas trop car lui aussi avait du mal pour mon poids, mais avec le x2 j'ai clairement senti que l'avant était à la rue vs l'arrière
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Remsdu95 ( 5 nov.) disait:

Pour retirer les token sur les nouvelles rock shox il faut tout bêtement une douille pour cassette ;)

C'est vraiment bien cette solution.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça évite d'arrondir l'écrou quand la doiille rippe, avec l'ancien système on pouvait vraiment pas l'enfoncer beaucoup
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 5 nov.) disait:

davelepec ( 5 nov.) disait:

Honnêtement pour la cartouche charger autant prendre un splug Novypart c'est beaucoup plus facile à monter plus fiable et qui marche mieux et il coûte beaucoup moins.

Pour le Kit debon-air là par contre je ne sais pas car sur ma boxxer je suis en Solo air et sur la Lyrik je suis en Debon air et je suis sensiblement à la même pression et même nombre de Token faut vraiment être très pointilleux pour venir sentir la différence où alors mon poids fais que je suis dans les extrèmes et je ne sens pas la différence.


Le splug c'est une cartouche hydraulique je suppose ?

Tu as le réglage des compression HV, BV et détente BV sur le splug ?

Honnêtement je ne suis pas super convaincu de la valeur ajouté par rapport à la nouvelle cartouche charger 2.


Oui cartouche hydraulique qui remplace le motion control(RC) la détente et son réglage reste celui d'origine en fait celà vient remplacer le bloc compression et il n'y a qu'un réglage de compression il ajuste le setting à ton poids et ce que tu recherches et franchement une fois en place je vais te dire je ne touche jamais au réglage juste la pression suivant le parcours et un peu la détente pour ajuster à cette pression.

Dans la cartouche charger il y'a une vessie qui est susceptible de casser en cas de non entretien là ça demande juste une vidange de temps en temps comme une fourche basique.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
La vessie il faut la changer toutes les 200h environ, donc 8/9 mois pour ma part. J'en ai toujours une en stock au cas où
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Demmonx ( 6 nov.) disait:

Ça évite d'arrondir l'écrou quand la doiille rippe, avec l'ancien système on pouvait vraiment pas l'enfoncer beaucoup

Le moindre démontage marquait au minimum la peinture. Même si tu marques l'écrou, le bouchon d'air cache tout.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Demmonx ( 6 nov.) disait:

La vessie il faut la changer toutes les 200h environ, donc 8/9 mois pour ma part. J'en ai toujours une en stock au cas où

Ma collègue au travail trouve régulièrement l'excuse de "vider sa vessie" pour quitter son poste :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Ça y est j'ai fait la boulette. Mon shifter était un pu grippé j'ai voulu mettre du wd 40. J'ai remonté en dessous et tout a sauté.

J'ai passé la mâtiné dessus, je fait tout bien pour le remonter, je galère même plus a mettre le ressort.

Mais une fois fini ça marche pas, comme si c'était pas bien rentrer dans le coche... j'en peux plus je crois que je vais le jeter.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
C'est quoi comme modèle ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
x9

en plus je vois que c'est chaud a trouver car ça existe plus