NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6639 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour répondre aux personnes qui font des amortisseurs sans hydraulique. Ce n'est pas possible, tous simplement car le ressort apporte une raideur mais n'amortis rien. Je sais ça parait bizarre. En fait, il restitue l'énergie emmagasiné pendant la compression pendant la phase de détente et ainsi catapulterai le vélo. Pour amortir, il faut un amortisseur qui agira en fonction de la vitesse. Celui la va alors dissipé de l'énergie et permettre l'amortissement du choc. (Un élastomère agit pareil que de l'hydraulique sauf qu'il est beaucoup moins efficaces pour des grandes amplitudes et non réglable.) Je peux vous mettre les équations si vous voulez vraiment comprendre le sens physique de ce que je vous dis. Pour résumer, il faut un ressort pour absorber l'amplitude du mouvement et de l'hydraulique pour le freiner.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ghostriderz, normalement c est bien 203mm.... mefie toi, au risque que ce soit inmontable, d un autre coté, certaines fois ils arrondissent le 203 a 200mm par souci de lisibilité.... bref, mefia't.... pour nbf ronron.....tout a fait d accord, seule l elastomerDe et le laminage d hydarulique amortissent un choc, un ressort(aur ou metal) ne fait que enmagaziner l energie et la redonner aussi violement(comme un peut le voir sur une balle rebondissante)
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/01/07
260 messages
"NBF-Ronron" disait:
Pour répondre aux personnes qui font des amortisseurs sans hydraulique. Ce n'est pas possible, tous simplement car le ressort apporte une raideur mais n'amortis rien. Je sais ça parait bizarre. En fait, il restitue l'énergie emmagasiné pendant la compression pendant la phase de détente et ainsi catapulterai le vélo. Pour amortir, il faut un amortisseur qui agira en fonction de la vitesse. Celui la va alors dissipé de l'énergie et permettre l'amortissement du choc. (Un élastomère agit pareil que de l'hydraulique sauf qu'il est beaucoup moins efficaces pour des grandes amplitudes et non réglable.) Je peux vous mettre les équations si vous voulez vraiment comprendre le sens physique de ce que je vous dis. Pour résumer, il faut un ressort pour absorber l'amplitude du mouvement et de l'hydraulique pour le freiner.
Ca m'intéresse ca, je t'écoute :)
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

J'ai une question qui vous paraitras surement conne. Je souhaite m'acheté une paire de pédale plate pour la descente et je ne sait pas si le pas de vis a plusieurs taille. Enfin j'ai un pédalier hussefelt et des pédales de merde de chez kona. je souhaite m'acheté cette paire de pédales mais je ne sais pas si elle monte: chainreactioncycles.com ou chainreactioncycles.com Merci d'avance.

lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages

Pour seux qui parle d'un ressort multispire jetté un coup d'oeil sur l'amortisseur de ce dabomb : en vente sur CRC ici : chainreactioncycles.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par lerider70, 28/12/2009 - 12:24
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6639 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et bien, je pourrais te passer mes cours d'école d'ingé. Mais faudrait que je les scanne d'abord. Et si t'as pas un assez bon niveau en maths, ça sert pas à grand chose. On va dire que dans tous systeme amortis, y a la masse, la raideur et l'amortissement qui intervienne, la masse agit par rapport à une accélération, la raideur un déplacement et l'amortissement une vitesse. Tout cela donne une équations différentielle. Ainsi en fonction de la caractéristique voulue en amortissement ou isolation, on pourra influer sur ces 3 paramètres. Voila l'équation pour un systèeme amorti simple (amortisseur) avec la raideur K, l'amortissement C et la masse à amortir M et une force d'excitation F: M d²x/dt² + C dx/dt + K x=F Ici, je ne parle des variantes comme une détente plus freiner qu'une compression ou inversement, je suppose le comportement symétrique et comme sur un élastomère.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6639 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"purerider" disait:
J'ai une question qui vous paraitras surement conne. Je souhaite m'acheté une paire de pédale plate pour la descente et je ne sait pas si le pas de vis a plusieurs taille. Enfin j'ai un pédalier hussefelt et des pédales de merde de chez kona. je souhaite m'acheté cette paire de pédales mais je ne sais pas si elle monte: chainreactioncycles.com ou chainreactioncycles.com Merci d'avance.
Et bien, je n'ai jamais vu de diamètre différent, de plus, les pédales de bmx se montre sur des vtt et inversement. Donc non, tu peux y aller sans crainte, toutes pédales vendues pour vtt sera compatible avec nimporte quelle pédalier truvativ. Mais je suis sur que y a un con qui a sorti son diamètre de vis de pédal, mais personne ne l'utilise. :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
C'est aussi ce que je pensais jusqu'au jour ou, vendeur/mécano chez go sport, quelqu'un est venu acheter des pédales... il y a bien plusieurs diamètres, sur les vélos cheap le diamètre est plus grand (et le filetage plus gros si je me souviens bien). pour les équations du mouvement avec un ressort, j'ai un DM pour dans 2 semaines la dessus :lol: effectivement il n'y a pas d'amortissement lié au ressort, c'est le coefficient d'amortissement ou de frottements qui définit si le mouvement sera pseudo-périodique (à éviter pour des suspensions) ou apériodique (convient pour une suspension, puisqu'il n'y aura pas d'oscillations).
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6639 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"berlioz78" disait:
C'est aussi ce que je pensais jusqu'au jour ou, vendeur/mécano chez go sport, quelqu'un est venu acheter des pédales... il y a bien plusieurs diamètres, sur les vélos cheap le diamètre est plus grand (et le filetage plus gros si je me souviens bien).
Je savais bien que y avais des cons pour faire pas comme les autres. Sur les vélos de supermarchés, c'est possible, toujours à vouloir rogner et prendre des composants le moins cher possible.
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Purerider g un pote qui avait les holzfellers, elles ont une accroche d'enculé mai nivo solidité il c'est prix une caillasse dans un virage qui a accroché la pédale et lui a plier l'axe ainsi que les picot
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Putain le cadre du dabomb c un vieux cadre sa ou bien ?
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
"bullpitman" disait:
Putain le cadre du dabomb c un vieux cadre sa ou bien ?
putain il est de 2002 :wink:
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Putain il me semblais bien que cété un cadre a l'ancienne mai sa doit pas mal marché quand meme
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon bullpitman,arrete avec tes insultes partout, commencer tes phrases par putain, ou "l accroche d enculé" d une pedale t es pas avec tes potes ici, surtout que vu le boulet que tu es, tu dois pas en avoir des masses, alors calme toi, arrte de faire ton prépubere, reste poli, ou va jouer ailleurs tes messages sont soit debiles, soit malpolis, soit inutiles, et souvent les trois... des gars comme toi, on en veut pas ici, tout simplement parce que sur un spot, les gars comme toi on les refoule a coup de pelle dans le gosier...alors change, mais vite, car un jour ou l'autre, tu va te faire reconnaitre par un forumeur, qui va te pulveriser le freeride est une grande famille, mais toi tu es juste l arriere tonton beauf que tout le monde a envie de frapper desolé pour les autres mais fallait que ca sorte, j en ai marre des minots de 12ans
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 03/05/08
216 messages
Question con, quel est la différence entre un drop et un gap ?? :oops:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
aucune....
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 03/05/08
216 messages
Bouarff ok :lol: Merci
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Chez nous un Drop, tu te laisse tomber, et un gap faut de la vitesse. Le premier la recep et juste dessous et le gap y'a un écart entre l'appel et la recep.
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"mtb43" disait:
Chez nous un Drop, tu te laisse tomber, et un gap faut de la vitesse. Le premier la recep et juste dessous et le gap y'a un écart entre l'appel et la recep.
Exact. Sinon merci de votre aide pour les pédales.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Comme dit,"drop" en anglais c'est tomber donc se laisser tomber(a la Bender en fait :lol: ) Le gap c'est d'un point A a un point B
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
Salut, quelqu'un a le lien du topic sur "comment redimensionner une photo avec toshop" merci de m'aider (fonction recherche a chi*********) a+
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
bordel -.- image > redimensionner (= resize en angliche)
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Ou clique droit sur la barre de l'image (la ou il y'a le nom de l'image)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
image > taille de l image et tu choisis la fonction recherche est a cier, mais c est un site de vtt, tu tapes ca dans google et tu trouves en 2 sec cela dit je prefere quelqu un qui demande plutot qu un de ces trop nombreux boulets qui postent une photo en 4000par 2700....qui met une plombe a charger
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
OK tonton razgriz je v arreter mes conneries de language a la con