Norfendre
Norfendre

inscrit le 05/12/09
160 messages
Je vais opté pour le 25*10
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
j'ai lu vite fait la page et j'ai vu que certain parlait du frein à gauche ou à droite, alors c'est tout simplement une habitude à cause de la moto comme dit précédement ou alors à cause de certains tricks comme le turn ;)
aven_6
aven_6

inscrit le 09/11/09
108 messages
Stations : 1 avis
Une question inutile sur les musique d'une des vidéos 26in. Celle de la maxiavalanche à flims, qqn connait la dernière? Merci :)
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"fabienride88" disait:
j'ai lu vite fait la page et j'ai vu que certain parlait du frein à gauche ou à droite, alors c'est tout simplement une habitude à cause de la moto comme dit précédement ou alors à cause de certains tricks comme le turn ;)
Ou alors une question d'histoire, comme par exemple au Royaume-Uni ou en Australie où la majorité ont le frein arrière à gauche... :wink:
ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/06/08
263 messages
Bien vu Hans , les freins inversés c'est un truc historique pour les British , ils ont toujours tout fait à l'envers. On peut comparer ça aux bagnoles où le volant est à droite. Moi aussi je roule en freins inversés , ça me vient aussi de la moto , meilleur feeling de l'avant à droite.
Stupid_Shade
Stupid_Shade

inscrit le 27/04/09
152 messages
Le fait que les Anglais roulent à gauche date de Napoléon. [mode prof d'histoire *on*] A l'époque on portait l'épée ou l'arme à gauche ainsi lorsque que l'on se croisait les armements ne se confrontaient pas (on circuler à gauche). Les batailles étaient souvent organisées par des assauts sur le flanc droit des armées. (oui c'est un peu compliquer à imaginer :lol: ) Et c'est Napoléon, qui en attaquant par le flanc droit du bataillon qui bouleversa les choses. Déstabilisant les armées adverse. Ainsi pour affirmer son règne, il ordonna dans tout son royaume que l'on devrait circuler à droite. Souvenez vous de Waterloo, l'Angleterre échappa donc à cette règle. Et continuèrent à circuler à gauche. [mode prof d'histoire *off*] Enfin voilà, on peut reparler de VTT xD
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"Norfendre" disait:
Je vais opté pour le 25*10
c'est ce que j'ai en 24", je trouve ça parfait :)
THE_Flo
THE_Flo

inscrit le 03/01/09
123 messages
"Stupid_Shade" disait:
Le fait que les Anglais roulent à gauche date de Napoléon. [mode prof d'histoire *on*] A l'époque on portait l'épée ou l'arme à gauche ainsi lorsque que l'on se croisait les armements ne se confrontaient pas (on circuler à gauche). Les batailles étaient souvent organisées par des assauts sur le flanc droit des armées. (oui c'est un peu compliquer à imaginer :lol: ) Et c'est Napoléon, qui en attaquant par le flanc droit du bataillon qui bouleversa les choses. Déstabilisant les armées adverse. Ainsi pour affirmer son règne, il ordonna dans tout son royaume que l'on devrait circuler à droite. Souvenez vous de Waterloo, l'Angleterre échappa donc à cette règle. Et continuèrent à circuler à gauche. [mode prof d'histoire *off*] Enfin voilà, on peut reparler de VTT xD
énorme ! je savais pas ! merci !
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
"Stupid_Shade" disait:
Le fait que les Anglais roulent à gauche date de Napoléon. [mode prof d'histoire *on*] A l'époque on portait l'épée ou l'arme à gauche ainsi lorsque que l'on se croisait les armements ne se confrontaient pas (on circuler à gauche). Les batailles étaient souvent organisées par des assauts sur le flanc droit des armées. (oui c'est un peu compliquer à imaginer :lol: ) Et c'est Napoléon, qui en attaquant par le flanc droit du bataillon qui bouleversa les choses. Déstabilisant les armées adverse. Ainsi pour affirmer son règne, il ordonna dans tout son royaume que l'on devrait circuler à droite. Souvenez vous de Waterloo, l'Angleterre échappa donc à cette règle. Et continuèrent à circuler à gauche. [mode prof d'histoire *off*] Enfin voilà, on peut reparler de VTT xD
lol jme coucherai moins con ce soir
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"berlioz78" disait:
"Norfendre" disait:
Je vais opté pour le 25*10
c'est ce que j'ai en 24", je trouve ça parfait :)
je suis en 24" et je suis en 23*9 ce qui fait le même rapport que 25*10 et je trouve aussi ca nickel =)
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
alors j'ai un petit problème. Je vais chez mon bouclard et me dis qu'il a pas de casque 661 carbon 2010, il marche avec tribe. je cherche sur le net mais je le vois que sur sites étrangers. Il est dispo en france ?
monsterridersteam
monsterridersteam

inscrit le 25/12/08
101 messages
Matos : 1 avis

bonjour,je voudrai m'acheter un guidon blk markert sur crc,donc la pas de problémes.mais aprés c'est pour le choisir ,car je le voudrai le plus relevé possibles et je ne suis pas sur,je pense que le 710 c'est la longuer et rise la hauteur(le plus grand serai 3).je vous marques le choix 710mm 2" Rise 710mm 3" Rise je mais le lien si sa peut vous aider mais jarrive pas al'activer: chainreactioncycles.com merci d'avance

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
710mm c est bien la largeur, le premier est relevé de 2 pouces (~5 cm) le second de 3 pouces (~7.6cm)....
monsterridersteam
monsterridersteam

inscrit le 25/12/08
101 messages
Matos : 1 avis
merci je vais pouvoir m'acheter mon cintre
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"razgriz65" disait:
710mm c est bien la largeur, le premier est relevé de 2 pouces (~5 cm) le second de 3 pouces (~7.6cm)....
J'aurais justement une question à ce propos. Lorsque la hauteur du cintre est exprimée en degré, 1° correspond à combien de cm ?
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
les dégrés sa ne signifie pas de combien le cintre revient vers soi ? je suis pas sur a confirmer
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"Mattouse82" disait:
les dégrés sa ne signifie pas de combien le cintre revient vers soi ? je suis pas sur a confirmer
Bah justement, ici j'ai les deux mesures (recul et hauteur) en degré, c'est pour ça que je comprends pas bien. alternativebicycles.fr
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/07/08
214 messages
"xavier24" disait:
"Mattouse82" disait:
les dégrés sa ne signifie pas de combien le cintre revient vers soi ? je suis pas sur a confirmer
Bah justement, ici j'ai les deux mesures (recul et hauteur) en degré, c'est pour ça que je comprends pas bien. alternativebicycles.fr
D'après le site et les photos ca a effectivement l'air du dégré d'inclinaison vers soi..
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
relevé = rise = hauteur, non ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j arrive pas bien a voir ou est votre souci... enfin avec un niveau d anglais mini, on trouve tout de suite l angle de relevé, ou rise, c est bien de combien remonte le guidon, en degrés, si vous le voulez en cm, utilisez les sinus et cosinus.... et pareil pour l angle de recul ou backsweep, qui fait que le guidon revient toujours un peu a pas confondre avec la hauteur de relevé, qui correspond aux differences de hauteur au niveau de la potence, et apres les deux coudes....
scottus
scottus

inscrit le 22/11/09
229 messages
"Stupid_Shade" disait:
Le fait que les Anglais roulent à gauche date de Napoléon. [mode prof d'histoire *on*] A l'époque on portait l'épée ou l'arme à gauche ainsi lorsque que l'on se croisait les armements ne se confrontaient pas (on circuler à gauche). Les batailles étaient souvent organisées par des assauts sur le flanc droit des armées. (oui c'est un peu compliquer à imaginer :lol: ) Et c'est Napoléon, qui en attaquant par le flanc droit du bataillon qui bouleversa les choses. Déstabilisant les armées adverse. Ainsi pour affirmer son règne, il ordonna dans tout son royaume que l'on devrait circuler à droite. Souvenez vous de Waterloo, l'Angleterre échappa donc à cette règle. Et continuèrent à circuler à gauche. [mode prof d'histoire *off*] Enfin voilà, on peut reparler de VTT xD
ça sent le wikkipédia non je déconne je savais pas ça moi merci de l'info. En Histoire on l'a pas étudié nous lol
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"razgriz65" disait:
l angle de relevé, ou rise, c est bien de combien remonte le guidon, en degrés, si vous le voulez en cm, utilisez les sinus et cosinus....
Et puis, je rajoute à la tangente au carré pour retomber sur le nombre de départ c'est ça ? :roll: :lol: Je demandais simplement ce que 6° faisait en cm, c'est tout. Si je connaissais ton truc sinuset cosinus, j'aurais pas posé la question. (je confirme, moi c'était niveau mini en math)
scottus
scottus

inscrit le 22/11/09
229 messages
et vous connaissez l'histoire de la viennoiserie ok je :arrow:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"scottus" disait:
et vous connaissez l'histoire de la viennoiserie ok je :arrow:
ben tout a commencé a vienne, quand un boulanger a voulu integrer du backsweep a une brioche, et a inventé le croissant..puis......... sors pas tout seul ,j arrive
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai une petite question est ce que le commencal suprême mini dh 6.10 2007 est en iscg ou en old iscg?