ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est normal. Avec la météo, les autres riders et marcheur. Les traces bougent, changent donc mentalement tu n'es pas toujours prêt a 100%. Après il y a phénomène l'hiver, moi perso en cette saison je roule plus mal que l'été. Et ça a toujours été comme sa, pourtant a cause de métier, le paradoxe, c'est que je roule plus l'hiver. Mais des fois j'ai peur sur certains passage que je connais par cœur et j'y pense toute la semaine. Ça me rend fou
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Rouler la nuit aide bien dans la gestion de la peur et de la maîtrise... après quand tu roules de jour ça paraît easy... mais là je parle plus d'enduro que de dirt ou dh...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Une petite question, un Yt Tues cf est il garantie 5 ans?
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
Bonjour, non cinq ans c'est uniquement pour les enduro et aller mountain. Pour les DH c'est la garantie légale de 24 mois ;)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
les batards :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Axel_Ducoli (25 janv.) disait:

Bonjour, non cinq ans c'est uniquement pour les enduro et aller mountain. Pour les DH c'est la garantie légale de 24 mois ;)


pas du tout c'est 5 ans sur tous les cadres yt et de plus cette garantie est conservé en cas de vente chose rare dans ce milieu !
yt-industries.com
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (25 janv.) disait:

Axel_Ducoli (25 janv.) disait:

Bonjour, non cinq ans c'est uniquement pour les enduro et aller mountain. Pour les DH c'est la garantie légale de 24 mois ;)


pas du tout c'est 5 ans sur tous les cadres yt et de plus cette garantie est conservé en cas de vente chose rare dans ce milieu !
yt-industries.com

Le mien a cassé et j'ai fais la demande de prise sous garantie et yt me répond qu’il n'est plus couvert.
Il est de 2015 et j'ai l'impression que la garantie de 5 ans commence à partir des cadres de 2018!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (25 janv.) disait:

ratm54 (25 janv.) disait:

Axel_Ducoli (25 janv.) disait:

Bonjour, non cinq ans c'est uniquement pour les enduro et aller mountain. Pour les DH c'est la garantie légale de 24 mois ;)


pas du tout c'est 5 ans sur tous les cadres yt et de plus cette garantie est conservé en cas de vente chose rare dans ce milieu !
yt-industries.com

Le mien a cassé et j'ai fais la demande de prise sous garantie et yt me répond qu’il n'est plus couvert.
Il est de 2015 et j'ai l'impression que la garantie de 5 ans commence à partir des cadres de 2018!


Effectivement il était garantie 5 ans avant 2015 puis sont revenue à 2 ans sur le tues et le dirt dans la période 2015-2017 de mémoire avant de repasser à 5 ans quelque soit le propriétaire depuis 2018. Enfin tout cela c'est de mémoire donc a la louche.

C'est pas faute de dire que la garantie c'est important ! Mais il n'y que quand tu paye une casse sur un vélo récent (moins de 5 ans) que tu t'en rend compte...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 25/01/2019 - 20:19
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Salut, savez vous comment changer le mot de passe de son compte, je trouve rien correspondant a ca sur le compte, je ne me souviens plus de mon mdp (le mdp est préenregistré sur la page quand je me connecte) enfin si je le connais puisque je l'ai de noté sur un papier mais 26in me dit qu'il est faux alors que c'est quasi pas possible, bref je change de tel et doit me reconnecter cependant quand je fais mdp oublié la page me dit "ce compte n'existe pas"..
Pourtant bonne adresse email et bon pseudo
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 26/01/2019 - 11:10
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Ton mdp est enregistré dans ton navigateur.
Faut aller le chercher dans les paramètres. En fonction du navigateur il faut chercher un peu.
T'auras besoin de ton mdp actuel pour en changer.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
J'ai pu retrouver mon mdp grace au paramètres du navigateur mais quand j'essaye de me co 26in me dit "mdp ou id erronée"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 26/01/2019 - 12:13
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (25 janv.) disait:

kampfar (25 janv.) disait:

ratm54 (25 janv.) disait:

Axel_Ducoli (25 janv.) disait:

Bonjour, non cinq ans c'est uniquement pour les enduro et aller mountain. Pour les DH c'est la garantie légale de 24 mois ;)


pas du tout c'est 5 ans sur tous les cadres yt et de plus cette garantie est conservé en cas de vente chose rare dans ce milieu !
yt-industries.com

Le mien a cassé et j'ai fais la demande de prise sous garantie et yt me répond qu’il n'est plus couvert.
Il est de 2015 et j'ai l'impression que la garantie de 5 ans commence à partir des cadres de 2018!


Effectivement il était garantie 5 ans avant 2015 puis sont revenue à 2 ans sur le tues et le dirt dans la période 2015-2017 de mémoire avant de repasser à 5 ans quelque soit le propriétaire depuis 2018. Enfin tout cela c'est de mémoire donc a la louche.

C'est pas faute de dire que la garantie c'est important ! Mais il n'y que quand tu paye une casse sur un vélo récent (moins de 5 ans) que tu t'en rend compte...

Au bout de 3 ans , je commençais à croire que le vélo était solide :grin:
Je suis le premier propriétaire et depuis 1 saison c'est un jeune cadet de 50 kg qui l'utilisait ( il roule très propre)
À croire que c'est moi qui l'est prédécoupé au début et que c'est apparu longtemps après. :lol:
C'est étrange, je n'ai pas trop les boules. C'était vraiment un bon vélo. Je vais chercher cet après-midi son remplaçant.
Je vais retourner le cadre et je verrai bien ce que YTIndustries propose.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Bon c'est bon j'ai réussi à changer le mot et à me CO sur le nouveau téléphone, j'ai bien galeré :lol: sans doute un bugg
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (26 janv.) disait:

ratm54 (25 janv.) disait:

kampfar (25 janv.) disait:

ratm54 (25 janv.) disait:

Axel_Ducoli (25 janv.) disait:

Bonjour, non cinq ans c'est uniquement pour les enduro et aller mountain. Pour les DH c'est la garantie légale de 24 mois ;)


pas du tout c'est 5 ans sur tous les cadres yt et de plus cette garantie est conservé en cas de vente chose rare dans ce milieu !
yt-industries.com

Le mien a cassé et j'ai fais la demande de prise sous garantie et yt me répond qu’il n'est plus couvert.
Il est de 2015 et j'ai l'impression que la garantie de 5 ans commence à partir des cadres de 2018!


Effectivement il était garantie 5 ans avant 2015 puis sont revenue à 2 ans sur le tues et le dirt dans la période 2015-2017 de mémoire avant de repasser à 5 ans quelque soit le propriétaire depuis 2018. Enfin tout cela c'est de mémoire donc a la louche.

C'est pas faute de dire que la garantie c'est important ! Mais il n'y que quand tu paye une casse sur un vélo récent (moins de 5 ans) que tu t'en rend compte...

Au bout de 3 ans , je commençais à croire que le vélo était solide :grin:
Je suis le premier propriétaire et depuis 1 saison c'est un jeune cadet de 50 kg qui l'utilisait ( il roule très propre)
À croire que c'est moi qui l'est prédécoupé au début et que c'est apparu longtemps après. :lol:
C'est étrange, je n'ai pas trop les boules. C'était vraiment un bon vélo. Je vais chercher cet après-midi son remplaçant.
Je vais retourner le cadre et je verrai bien ce que YTIndustries propose.


Il a cassé ou ?
Sur le tues (ancien modèle) je trouve que l'axe entre le bras arrière et le cadre est un peu léger. Par contre la zone de la colonne de direction est bien renforcé.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ne t'avances pas trop vite.
C'est pas parce qu'une pièce en jette et est énorme qu'elle est solide.
Les konas qui pètent c'est à cause de soudures très mal faites, et qui passent quand même le QC. Pile à l'endroit qui semble le plus solide.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (26 janv.) disait:

kampfar (26 janv.) disait:

ratm54 (25 janv.) disait:

kampfar (25 janv.) disait:

ratm54 (25 janv.) disait:

Axel_Ducoli (25 janv.) disait:

Bonjour, non cinq ans c'est uniquement pour les enduro et aller mountain. Pour les DH c'est la garantie légale de 24 mois ;)


pas du tout c'est 5 ans sur tous les cadres yt et de plus cette garantie est conservé en cas de vente chose rare dans ce milieu !
yt-industries.com

Le mien a cassé et j'ai fais la demande de prise sous garantie et yt me répond qu’il n'est plus couvert.
Il est de 2015 et j'ai l'impression que la garantie de 5 ans commence à partir des cadres de 2018!


Effectivement il était garantie 5 ans avant 2015 puis sont revenue à 2 ans sur le tues et le dirt dans la période 2015-2017 de mémoire avant de repasser à 5 ans quelque soit le propriétaire depuis 2018. Enfin tout cela c'est de mémoire donc a la louche.

C'est pas faute de dire que la garantie c'est important ! Mais il n'y que quand tu paye une casse sur un vélo récent (moins de 5 ans) que tu t'en rend compte...

Au bout de 3 ans , je commençais à croire que le vélo était solide :grin:
Je suis le premier propriétaire et depuis 1 saison c'est un jeune cadet de 50 kg qui l'utilisait ( il roule très propre)
À croire que c'est moi qui l'est prédécoupé au début et que c'est apparu longtemps après. :lol:
C'est étrange, je n'ai pas trop les boules. C'était vraiment un bon vélo. Je vais chercher cet après-midi son remplaçant.
Je vais retourner le cadre et je verrai bien ce que YTIndustries propose.


Il a cassé ou ?
Sur le tues (ancien modèle) je trouve que l'axe entre le bras arrière et le cadre est un peu léger. Par contre la zone de la colonne de direction est bien renforcé.

Il a cassé sur le tube oblique autour de la fixation de la tête d'amortisseur.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je suis allé chercher son remplaçant hier.
@ ratm, une chose qui te feras plaisir et qui prouve que tes messages pour choisir les marques ayant la meilleure garantie ne sont pas vains: c'est un cadre garantie à vie.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (27 janv.) disait:

Je suis allé chercher son remplaçant hier.
@ ratm, une chose qui te feras plaisir et qui prouve que tes messages pour choisir les marques ayant la meilleure garantie ne sont pas vains: c'est un cadre garantie à vie.


Du coup tu as pris quoi ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Un Lapierre WCR Ultimate. Ce sont les derniers de 2018 car Lapierre a arrêté les Dh au moins pour 2019.
Je voulais un vélo au cadre tolérant et facile. J'ai aussi un Demo 8 sworks mais le cadre est trop exigeant (rigide) pour mon physique et l'usage loisir.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (27 janv.) disait:

Un Lapierre WCR Ultimate. Ce sont les derniers de 2018 car Lapierre a arrêté les Dh au moins pour 2019.
Je voulais un vélo au cadre tolérant et facile. J'ai aussi un Demo 8 sworks mais le cadre est trop exigeant (rigide) pour mon physique et l'usage loisir.


A priori il y a plein de casse sur les cadres lapierre de dh ...
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
Salut, qu'est-ce que vous pensez de ça ? On roule le canyon strive et paf d'un coup la roue se met dans le cadre et le bras arrière s'écarte de 5cm alors que l'axe n'était pas dessérré :) ??? WTF ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 27/01/2019 - 21:38
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
Fail pour l'image mais voilà ! Un avis ? :?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
L'axe est pété, non?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je comprends pas, tu as tordu ta boucle arrière ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6554 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
T'as juste péter ton bras arrière.

J'ai bien peur que ce soit pas si occasionnel sur les Canyon...