Si c'est un carbone Il faut urgemment sciée l'axe pour que le bras arrière reprenne sa forme. Si c'est un alu c'est très probablement mort...
NBF-Ronron (28 janv.) disait:
T'as juste péter ton bras arrière.
J'ai bien peur que ce soit pas si occasionnel sur les Canyon...
ratm54 (28 janv.) disait:
NBF-Ronron (28 janv.) disait:
T'as juste péter ton bras arrière.
J'ai bien peur que ce soit pas si occasionnel sur les Canyon...
Ca peut être une cause mais dans ce cas ca se voit. C'est fréquent sur le spectral mais sur le strive j'en ai pas vu des masses (un cas d'un mec qui a cassé 4 cadres). Le mien (carbone) va sur ses 4 ans le 9 mai et je fait 110 kgs. Donc s'il y avait un soucis de ce coté la et vu, comment je roule, je te garantie que j'aurais déjà eu le problème.
Tient d'ailleurs mon dernier cadre le yeti 575 a tenu 4.5 ans. Le Strive est en passe de le rejoindre en durée et entre temps ma pratique s'est encore durci. Comme quoi s'est possible de faire des cadre qui dure.
raphenvitus (28 janv.) disait:
Je commande le spectral 2019 demain donc ne me dites pas qu’il est fragile !!!
Bon bah on ne te le dit pas ...
Ils ont eu un problème similiaires le me modèle précédent qu'il n'ont jamais corrigé ... Bon il prennent en garantie sans discuter et au bout des 6 ans canyon vends la base 200 €.
Comme la dit demonnx sur les modèles 2018 (nouveau modèle donc) présentait des défauts sur le bras arrière au niveau de la soudure. Ils ont sortie une révision du bras arrière :
drive.google.com
Il ne me semble pas qu'il y ait de soucis avec les bras qu'ils ont remplacés. Le nouveau bras est référencé 3A. Il a un cordon de soudure plus imposant et peut être une épaisseure de base plus importante mais ca sans certitude car il peut s'agir d'une illusion d'optique lié au fait que les photos ne sont pas réalisée dans le même axe.
ratm54 (27 janv.) disait:
kampfar (27 janv.) disait:
Un Lapierre WCR Ultimate. Ce sont les derniers de 2018 car Lapierre a arrêté les Dh au moins pour 2019.
Je voulais un vélo au cadre tolérant et facile. J'ai aussi un Demo 8 sworks mais le cadre est trop exigeant (rigide) pour mon physique et l'usage loisir.
A priori il y a plein de casse sur les cadres lapierre de dh ...
kampfar (28 janv.) disait:
Oui la notion de hors compétition me fait sourire aussi.
Par exemple, le Commencal Suprême 29 fait sa réputation sur les world Cup mais le vélo est garantie hors compétition
ChapiChapo06 (28 janv.) disait:
kampfar (28 janv.) disait:
Oui la notion de hors compétition me fait sourire aussi.
Par exemple, le Commencal Suprême 29 fait sa réputation sur les world Cup mais le vélo est garantie hors compétition
Incroyable. Seulement celui là où tous les nouveaux modèles de commencal ?
Jason Velia (29 janv.) disait:
Salut !
Dites moi, cette année je voudrais me lancer en enduro.
Vous auriez des idées de courses sympas pour commencer tranquillement ?
Je cherche pas mal mais c'est pas simple, tous les noms ne se trouvent pas facilement.
Et des conseils ?
Tout est bon à prendre.
Pour préciser, j'habite à Dijon, je taffe à Paris et j'ai que mes week-end pour faire les courses. Après j'ai pas peur de faire des bornes mais faudrait pas aller à l'autre bout de la France non plus.
500Km aller au max.
Merci d'avance !
Jason Velia (29 janv.) disait:endurotribe.com
Salut !
Je cherche pas mal mais c'est pas simple, tous les noms ne se trouvent pas facilement.
Et des conseils ?
Tout est bon à prendre.
Pour préciser, j'habite à Dijon, je taffe à Paris et j'ai que mes week-end pour faire les courses. Après j'ai pas peur de faire des bornes mais faudrait pas aller à l'autre bout de la France non plus.
500Km aller au max.
Merci d'avance !
Je linke un site "concurrent", mais je trouve la page assez bien faite. A moins de 500km de Dijon t'as de quoi faire, entre l'alsace, l'auvergne, les alpes etc
ratm54 (29 janv.) disait:
Jason Velia (29 janv.) disait:
Salut !
Et des conseils ?
Tout est bon à prendre.
500Km aller au max.
Merci d'avance !
Les vosges ?
cannondale enduro tour
est rallye enduro cup
irwego (absalon 2 enduro a remirmont et a la bresse)
Sinon lyon.
ratm54 (28 janv.) disait:
raphenvitus (28 janv.) disait:
Je commande le spectral 2019 demain donc ne me dites pas qu’il est fragile !!!
Bon bah on ne te le dit pas ...![]()
Ils ont eu un problème similiaires le me modèle précédent qu'il n'ont jamais corrigé ... Bon il prennent en garantie sans discuter et au bout des 6 ans canyon vends la base 200 €.
Comme la dit demonnx sur les modèles 2018 (nouveau modèle donc) présentait des défauts sur le bras arrière au niveau de la soudure. Ils ont sortie une révision du bras arrière :
drive.google.com
Il ne me semble pas qu'il y ait de soucis avec les bras qu'ils ont remplacés. Le nouveau bras est référencé 3A. Il a un cordon de soudure plus imposant et peut être une épaisseure de base plus importante mais ca sans certitude car il peut s'agir d'une illusion d'optique lié au fait que les photos ne sont pas réalisée dans le même axe.
Bon bah en fait j'ai un retour pour une 2ème casse de bras arrière mais on se sais pas (encore) si le 2eme bras c'est le nouveau modèle...
kampfar (29 janv.) disait:
@ ratm, comme tu casses bien tes cadres, j'ai pensé à toi en lisant le manuel d'utilisation de mon Lapierre qui disait que la garantie pouvait sauter pour les personnes de plus de 100kg. Ce n'est pas de la discrimination ça!!!?
Demmonx (29 janv.) disait:
@ ratm, comme tu casses bien tes cadres, j'ai pensé à toi en lisant le manuel d'utilisation de mon Lapierre qui disait que la garantie pouvait sauter pour les personnes de plus de 100kg. Ce n'est pas de la discrimination ça!!!?
En fait c'est garantie que pour les poids plumes en utilisation gravel ?
inscrit le 25/4/13
16K messages