ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Axe cassé, crl/moyeu grippé, axe qui s'est dévissé et qui est partie dans un appui les possibilités sont nombreuses ...
Si c'est un carbone Il faut urgemment sciée l'axe pour que le bras arrière reprenne sa forme. Si c'est un alu c'est très probablement mort...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (28 janv.) disait:

T'as juste péter ton bras arrière.

J'ai bien peur que ce soit pas si occasionnel sur les Canyon...


Ca peut être une cause mais dans ce cas ca se voit. C'est fréquent sur le spectral mais sur le strive j'en ai pas vu des masses (un cas d'un mec qui a cassé 4 cadres). Le mien (carbone) va sur ses 4 ans le 9 mai et je fait 110 kgs. Donc s'il y avait un soucis de ce coté la et vu, comment je roule, je te garantie que j'aurais déjà eu le problème.
Tient d'ailleurs mon dernier cadre le yeti 575 a tenu 4.5 ans. Le Strive est en passe de le rejoindre en durée et entre temps ma pratique s'est encore durci. Comme quoi s'est possible de faire des cadre qui dure.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/01/2019 - 09:17
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
ratm54 (28 janv.) disait:

NBF-Ronron (28 janv.) disait:

T'as juste péter ton bras arrière.

J'ai bien peur que ce soit pas si occasionnel sur les Canyon...


Ca peut être une cause mais dans ce cas ca se voit. C'est fréquent sur le spectral mais sur le strive j'en ai pas vu des masses (un cas d'un mec qui a cassé 4 cadres). Le mien (carbone) va sur ses 4 ans le 9 mai et je fait 110 kgs. Donc s'il y avait un soucis de ce coté la et vu, comment je roule, je te garantie que j'aurais déjà eu le problème.
Tient d'ailleurs mon dernier cadre le yeti 575 a tenu 4.5 ans. Le Strive est en passe de le rejoindre en durée et entre temps ma pratique s'est encore durci. Comme quoi s'est possible de faire des cadre qui dure.


Le spectral 2018 fragile ??? :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raphenvitus, 28/01/2019 - 14:45
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Je commande le spectral 2019 demain donc ne me dites pas qu’il est fragile !!! :sad:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Casses fréquentes sur les bases du 2018, canyon a tout rappelé aux usa. En europe c'est traité au cas par cas. Mais bon en cas de blessé aux usa les procès vont vite tomber donc ils prennent pas le risque.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
raphenvitus (28 janv.) disait:

Je commande le spectral 2019 demain donc ne me dites pas qu’il est fragile !!! :sad:


Bon bah on ne te le dit pas ... :lol:
Ils ont eu un problème similiaires le me modèle précédent qu'il n'ont jamais corrigé ... Bon il prennent en garantie sans discuter et au bout des 6 ans canyon vends la base 200 €.
Comme la dit demonnx sur les modèles 2018 (nouveau modèle donc) présentait des défauts sur le bras arrière au niveau de la soudure. Ils ont sortie une révision du bras arrière :
drive.google.com

Il ne me semble pas qu'il y ait de soucis avec les bras qu'ils ont remplacés. Le nouveau bras est référencé 3A. Il a un cordon de soudure plus imposant et peut être une épaisseure de base plus importante mais ca sans certitude car il peut s'agir d'une illusion d'optique lié au fait que les photos ne sont pas réalisée dans le même axe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/01/2019 - 15:41
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (27 janv.) disait:

kampfar (27 janv.) disait:

Un Lapierre WCR Ultimate. Ce sont les derniers de 2018 car Lapierre a arrêté les Dh au moins pour 2019.
Je voulais un vélo au cadre tolérant et facile. J'ai aussi un Demo 8 sworks mais le cadre est trop exigeant (rigide) pour mon physique et l'usage loisir.


A priori il y a plein de casse sur les cadres lapierre de dh ...

Bof on verra. Mon vélociste me certifie qu'il est garantie à vie au premier acheteur et hors compétition.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
"Hors compétition" ça me fait toujours rire sa. Les mecs fabriquent des bike de salon. Kona c'était pareil, et quand mon pote avait acheté un process, le shop lui avait dit ne pas mettre de photos où ses résultats des enduros sur les réseaux sociaux au cas ou
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Oui la notion de hors compétition me fait sourire aussi.
Par exemple, le Commencal Suprême 29 fait sa réputation sur les world Cup mais le vélo est garantie hors compétition :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
kampfar (28 janv.) disait:

Oui la notion de hors compétition me fait sourire aussi.
Par exemple, le Commencal Suprême 29 fait sa réputation sur les world Cup mais le vélo est garantie hors compétition :lol:

Incroyable. Seulement celui là où tous les nouveaux modèles de commencal ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ChapiChapo06 (28 janv.) disait:

kampfar (28 janv.) disait:

Oui la notion de hors compétition me fait sourire aussi.
Par exemple, le Commencal Suprême 29 fait sa réputation sur les world Cup mais le vélo est garantie hors compétition :lol:

Incroyable. Seulement celui là où tous les nouveaux modèles de commencal ?

Quand j'ai acheté mon v4 en 2015 c'était déjà comme ça
Donc j'imagine pour tous leurs vélos
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Salut !

Dites moi, cette année je voudrais me lancer en enduro.
Vous auriez des idées de courses sympas pour commencer tranquillement ?
Je cherche pas mal mais c'est pas simple, tous les noms ne se trouvent pas facilement.

Et des conseils ?

Tout est bon à prendre.
Pour préciser, j'habite à Dijon, je taffe à Paris et j'ai que mes week-end pour faire les courses. Après j'ai pas peur de faire des bornes mais faudrait pas aller à l'autre bout de la France non plus.
500Km aller au max.

Merci d'avance !
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Petite question le float x2 performance elite (celui avec le revêtement noir et un reglage en moin que le kashima ) n'est pas dispo en neuf!!!? Je le trouve nul part ! Je cherche le modele avec le blocage , En occaz pareil walou , est il seulement réservé au velo complet !?..
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui réservé aux montages oem comme le dhx2
En aftermarket tu trouveras que du factory avec les 4 voies de réglage
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Jason Velia (29 janv.) disait:

Salut !

Dites moi, cette année je voudrais me lancer en enduro.
Vous auriez des idées de courses sympas pour commencer tranquillement ?
Je cherche pas mal mais c'est pas simple, tous les noms ne se trouvent pas facilement.

Et des conseils ?

Tout est bon à prendre.
Pour préciser, j'habite à Dijon, je taffe à Paris et j'ai que mes week-end pour faire les courses. Après j'ai pas peur de faire des bornes mais faudrait pas aller à l'autre bout de la France non plus.
500Km aller au max.

Merci d'avance !


Les vosges ?
cannondale enduro tour

est rallye enduro cup

irwego (absalon 2 enduro a remirmont et a la bresse)

Sinon lyon.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
Jason Velia (29 janv.) disait:

Salut !

Dites moi, cette année je voudrais me lancer en enduro.
Vous auriez des idées de courses sympas pour commencer tranquillement ?
Je cherche pas mal mais c'est pas simple, tous les noms ne se trouvent pas facilement.

Et des conseils ?

Tout est bon à prendre.
Pour préciser, j'habite à Dijon, je taffe à Paris et j'ai que mes week-end pour faire les courses. Après j'ai pas peur de faire des bornes mais faudrait pas aller à l'autre bout de la France non plus.
500Km aller au max.

Merci d'avance !


endurotribe.com

Je linke un site "concurrent", mais je trouve la page assez bien faite. A moins de 500km de Dijon t'as de quoi faire, entre l'alsace, l'auvergne, les alpes etc
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Merci pour toutes vos réponses !

Je connais Endurotribe mais pour le coup ça n'indique pas particulièrement le niveau d'accessibilité, tellement d'info par ailleurs que je finis par m'y perdre.

En tout cas j'ai matière à travailler !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ratm54 (29 janv.) disait:

Jason Velia (29 janv.) disait:

Salut !

Dites moi, cette année je voudrais me lancer en enduro.
Vous auriez des idées de courses sympas pour commencer tranquillement ?
Je cherche pas mal mais c'est pas simple, tous les noms ne se trouvent pas facilement.

Et des conseils ?

Tout est bon à prendre.
Pour préciser, j'habite à Dijon, je taffe à Paris et j'ai que mes week-end pour faire les courses. Après j'ai pas peur de faire des bornes mais faudrait pas aller à l'autre bout de la France non plus.
500Km aller au max.

Merci d'avance !


Les vosges ?
cannondale enduro tour

est rallye enduro cup

irwego (absalon 2 enduro a remirmont et a la bresse)

Sinon lyon.


Pour le Cannondale enduro tour c'est le 6 février les inscriptions, faut pas se louper ça part comme des petits pains.
Ils proposent sur certaines manches des parcours "découverte" c'est à dire que tu fais les spéciales mais tu n'es pas chronométré (et tu ne fais pas le parcours en totalité;). Pour aborder un peu le truc ça peut être sympa.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (28 janv.) disait:

raphenvitus (28 janv.) disait:

Je commande le spectral 2019 demain donc ne me dites pas qu’il est fragile !!! :sad:


Bon bah on ne te le dit pas ... :lol:
Ils ont eu un problème similiaires le me modèle précédent qu'il n'ont jamais corrigé ... Bon il prennent en garantie sans discuter et au bout des 6 ans canyon vends la base 200 €.
Comme la dit demonnx sur les modèles 2018 (nouveau modèle donc) présentait des défauts sur le bras arrière au niveau de la soudure. Ils ont sortie une révision du bras arrière :
drive.google.com

Il ne me semble pas qu'il y ait de soucis avec les bras qu'ils ont remplacés. Le nouveau bras est référencé 3A. Il a un cordon de soudure plus imposant et peut être une épaisseure de base plus importante mais ca sans certitude car il peut s'agir d'une illusion d'optique lié au fait que les photos ne sont pas réalisée dans le même axe.


Bon bah en fait j'ai un retour pour une 2ème casse de bras arrière mais on se sais pas (encore) si le 2eme bras c'est le nouveau modèle...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
@ ratm, comme tu casses bien tes cadres, j'ai pensé à toi en lisant le manuel d'utilisation de mon Lapierre qui disait que la garantie pouvait sauter pour les personnes de plus de 100kg. Ce n'est pas de la discrimination ça!!!?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 29/01/2019 - 20:16
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
kampfar (29 janv.) disait:

@ ratm, comme tu casses bien tes cadres, j'ai pensé à toi en lisant le manuel d'utilisation de mon Lapierre qui disait que la garantie pouvait sauter pour les personnes de plus de 100kg. Ce n'est pas de la discrimination ça!!!?

En fait c'est garantie que pour les poids plumes en utilisation gravel ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Demmonx (29 janv.) disait:

kampfar (29 janv.) disait:

@ ratm, comme tu casses bien tes cadres, j'ai pensé à toi en lisant le manuel d'utilisation de mon Lapierre qui disait que la garantie pouvait sauter pour les personnes de plus de 100kg. Ce n'est pas de la discrimination ça!!!?

En fait c'est garantie que pour les poids plumes en utilisation gravel ?

Pour les constructeurs, quelque soit la catégorie de vélo, un petit gabarit à des chances d'avoir une prise en garantie alors que les autres sont exclus.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (29 janv.) disait:

@ ratm, comme tu casses bien tes cadres, j'ai pensé à toi en lisant le manuel d'utilisation de mon Lapierre qui disait que la garantie pouvait sauter pour les personnes de plus de 100kg. Ce n'est pas de la discrimination ça!!!?


Ce n'est pas normal mais ça existe depuis longtemps, j'ai eu une discussion y'a plus de 10 avec le commercial Sunn qui ne voulait pas me vendre de Radical à moins que je m'assoie sur la garantie.

Pour Mondraker au bout de 2 casses j'ai eu droit à toutes les questions concernant le montage/poids/pilotage pour arriver à plus de garantie sur le vélo en question (trop lourd et utilisation en compétition).

Pour Specialized je suis juste en dessous de 135kg(pilote+machine) pour avoir droit la garantie et pour Lapierre je ne savais pas mais ça ne m'étonne guère.

Certain exclu de la garantie toute utilisation en compétition mais je ne vois pas la différence quand tu sautes certains sauts hazardeux où même rouler la piste de la coupe du monde à l'entrainement et faire une course régionale où nationale.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
kampfar (29 janv.) disait:

@ ratm, comme tu casses bien tes cadres, j'ai pensé à toi en lisant le manuel d'utilisation de mon Lapierre qui disait que la garantie pouvait sauter pour les personnes de plus de 100kg. Ce n'est pas de la discrimination ça!!!?

C'est culotté dans une société de plus en plus procédurière quand même. Donc pour récapituler, nos vélos qui coûtent une fortune et qui tourne dans des vidéos de plus en plus extrême sont fait pour être rider par des joker sur piste cyclable et seulement quand il y a du soleil
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
On s'en fout, il y a encore la garantie légale, qui ne peut pas être substituée par une garantie moins "couvrante". :twisted:
Faut juste savoir mettre la pression au vendeur.