davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ca me rappelle les Mondraker Plunder(cadre alu Astro) 1ère génération, où Mondraker a fini par fournir des bras arrière surdimensionnés.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6573 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Axel_Ducoli (30 janv.) disait:

Du coup pour mon canyon c'est justement ce qui a sauté le filetage sans faire 'e moindre dégât sauf écarter le bras arrière de 5 bons cm ! C'est revenu en place mais est-ce que je contacte le service client tant qu'il est sous garantie ? Ah et c'est le modèle alu


Flexion de 5cm sur de l'alu, y aura forcément du dégat...

De toute façon, si le filetage a sauté, ton triangle est inutilisable vu que tu ne peux plus visé l'axe? Ou j'ai mal compris?
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
Bizarrement il a sauté mais le filetage de l'axe est comme neuf et celui du cadre aussi ! :shock:
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Si tu n'a pas de dégât apparent et si tu a pu revisser correctement sans forcer, c'est que le filetage est effectivement encore bon. Ca semble improbable mais bon.
Par contre pour la déformation de 5cm il y a clairement un défaut. Tu doit avoir un "flex" du triangle arrière assez hallucinant :shock: mais ca doit être confort du coup non?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Axel_Ducoli (30 janv.) disait:

Bizarrement il a sauté mais le filetage de l'axe est comme neuf et celui du cadre aussi ! :shock:

Depuis la première image, je pense que tu roulais avec l'axe dévissé.
Ne t'offusque pas, tu ne serais pas le premier.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Massacre (30 janv.) disait:

ChapiChapo06 (30 janv.) disait:

Si au bout de 6 mois tu as des retours, arrête la production et règle le problème

:lol:
La production des modèles en vente en 2020 est déjà lancée. Terminée chez les plus gros. S'il y a des problèmes sur la série... Faut avoir des bons contacts pour des pièces de rechange.

@chapi chapo, je vois la pensée de ton propos, mais comme dit massacre, on est en flux tendu mais très différé dans le temps et l'espace :cool:
La solution classe du constructeur serait de faire un rappel et malheureusement on constate que tout est traité au cas par cas et encore au mieux....
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
kampfar (30 janv.) disait:

Massacre (30 janv.) disait:

ChapiChapo06 (30 janv.) disait:

Si au bout de 6 mois tu as des retours, arrête la production et règle le problème

:lol:
La production des modèles en vente en 2020 est déjà lancée. Terminée chez les plus gros. S'il y a des problèmes sur la série... Faut avoir des bons contacts pour des pièces de rechange.

@chapi chapo, je vois la pensée de ton propos, mais comme dit massacre, on est en flux tendu mais très différé dans le temps et l'espace :cool:
La solution classe du constructeur serait de faire un rappel et malheureusement on constate que tout est traité au cas par cas et encore au mieux....

Ok, donc pour jouer la sécurité, quand un modèle sort, il faut attendre combien de temps avant de l'acheter pour être sûr que les défauts aient disparus
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Au moins une voire 2 saisons si tu comptes sur un vélo que tu pourras garder 4/5 ans
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ha ouai quand même
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
Benjamin Jean-prost (30 janv.) disait:

Si tu n'a pas de dégât apparent et si tu a pu revisser correctement sans forcer, c'est que le filetage est effectivement encore bon. Ca semble improbable mais bon.
Par contre pour la déformation de 5cm il y a clairement un défaut. Tu doit avoir un "flex" du triangle arrière assez hallucinant :shock: mais ca doit être confort du coup non?


Enfin confort jusqu'au moment ou ça saute en roulant mdr
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
kampfar (30 janv.) disait:

Axel_Ducoli (30 janv.) disait:

Bizarrement il a sauté mais le filetage de l'axe est comme neuf et celui du cadre aussi ! :shock:

Depuis la première image, je pense que tu roulais avec l'axe dévissé.
Ne t'offusque pas, tu ne serais pas le premier.


Possible, Improbable mais possible :lol:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ratm54 (30 janv.) disait:

Et la si les pro leste les vélo on touche le fond ...

Sinon j'aurais bien pris un Nicolai dimensionné pour mon poids mais le budget n'était pas le même ...

Il a aussi Commencal qui abuse franchement sur sa garantie je trouve. Heureusement qu'il fond des vélos solide :lol: Mais du coup pas d'excuse pour ne pas les garantir correctement :evil: En attendant le supreme dh V3 va être mon premier cadre de DH a passer le cap des cinq ans chez moi. Bon je ne l'ai roulé que deux ans maintenant c'est le gamin qui le roule mais quand même !

Salut à tous,
Plus trop actif sur le fofo depuis un moment mais le lycée oblige...

Moins de temps pour rider aussi, moins cool par contre :lol:

Nicolai c'est clairement top, mais c'est vraiment cher.

Aucun moyen de comparaison avec d'autre bike vue que mon Nicolai est mon premier "gros" bike mais en gros:

Je l'ai depuis 2 ans.
Cadre de 2014 en 26" et aucun soucis particulier en 4 ans, peinture du très bonne qualité, fonctionnement au top..

J'ai changer mes roulements (qui sont des axes) de cadre (au démontage c'était quasiment comme neuf, une légère marque sur celui au niveau du bdp) un mail en anglais avec des photos, les dimensions et le tour est joué.
100 Euros pour le tout.

C'est fiable, sa roule fort aucun soucis pour tout sa
Les gros + c'est de pouvoir quasiment tout personnalisé, et surtout d'avoir une "vrai" garantie !

Puis, hand made in Germany :twisted:

Bonne soirée à tous ;-)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Concernant le fil des garanties, de la fragilité des vélos que nous voulons pas et de leur poids que nous voulons plutôt faible: cet atavisme de toujours considérer le critère du poids ne serait-il pas un héritage culturel du cyclisme traditionnel de la route et de son culte de la performance?
Le vtt est un sport encore jeune et même s'il est bien né pour le fun au début, très vite cette pratique n'a fait que copier les stigmates de la route. Le Freeride a été une première rupture et une résistance à cette misère. Deux décennies après, nous commençons à en voir les bénéfices sur la masse du sport. Le vtt se conjugue moins avec la compétition, la performance ou l'adversité et plus sur le loisir, le plaisir ou le partage.

Sur 26in, site pas trop conservateur et plutôt progressiste, nous parlons rarement du poids et des personnes préféreraient sans soucis des vélos plus solides pour 1 kilo de plus. Même si un site n'est pas la culture d'une nation ou du continent européen, une évolution différente de l'approche du poids est un signe d'une relative saine évolution de notre passion.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Jason Velia (29 janv.) disait:

Salut !

Dites moi, cette année je voudrais me lancer en enduro.
Vous auriez des idées de courses sympas pour commencer tranquillement ?
Je cherche pas mal mais c'est pas simple, tous les noms ne se trouvent pas facilement.

Et des conseils ?

Tout est bon à prendre.
Pour préciser, j'habite à Dijon, je taffe à Paris et j'ai que mes week-end pour faire les courses. Après j'ai pas peur de faire des bornes mais faudrait pas aller à l'autre bout de la France non plus.
500Km aller au max.

Merci d'avance !


En parlant d'enduro. J'espère que vous apprécierez ces précieux conseils :lol:
26in.fr
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar (30 janv.) disait:

Sur 26in, site pas trop conservateur et plutôt progressiste, nous parlons rarement du poids.


On n'est pas gros, on est juste un peu enveloppé. Voilà tout.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
On a tous de gros os, c'est tout
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Jsuis le seul qui fait moins de 60kg ici ? :lol:
jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
101 messages
On n'est pas gros,

On est balèze, c'est pas pareil :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Demmonx ( 1 févr.) disait:

Jsuis le seul qui fait moins de 60kg ici ? :lol:

ben disons qu il y en a certains qui sont plus proches des 60kg par pédale...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
:lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Demmonx ( 1 févr.) disait:

Jsuis le seul qui fait moins de 60kg ici ? :lol:

Tu es en cm1? Lol
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Non dernière année d'école d'ingénieur mais je suis un modèle réduit :mrgreen:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Ceux qui roulent en e: frisent les 153kg, pédales non-comprises;)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L ( 1 févr.) disait:

kampfar (30 janv.) disait:

Sur 26in, site pas trop conservateur et plutôt progressiste, nous parlons rarement du poids.


On n'est pas gros, on est juste un peu enveloppé. Voilà tout.

:shock: comme tu as déformé mes propos :lol:
Je parlais du poids des vélos!
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes suspensions qui rentrent de révision etc...

Sur mon vivid r2c air j'ai lu sur internet qu'il fallait que cet amorto soit équilibré lors du gonflage qui doit se faire en deux temps, c'est a dire ?
Plusieurs avis différent sur le net, donc je préfère demander et être sur !

Merci à vous :-)