ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 1 févr.) disait:

Demmonx ( 1 févr.) disait:

Jsuis le seul qui fait moins de 60kg ici ? :lol:

ben disons qu il y en a certains qui sont plus proches des 60kg par pédale...


Pas faux :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 1 févr.) disait:

Léa W2L ( 1 févr.) disait:

kampfar (30 janv.) disait:

Sur 26in, site pas trop conservateur et plutôt progressiste, nous parlons rarement du poids.


On n'est pas gros, on est juste un peu enveloppé. Voilà tout.

:shock: comme tu as déformé mes propos :lol:
Je parlais du poids des vélos!


mdr :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Salut,
Je n'arrive pas à repasser la gaine de dérailleur dans la base arrière du commencal supreme dh. Vous avez une combine ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Tu n'y arrive pas avec un fil d'électricien ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je l'avais fait sur un meta v3 d'un pote et c'est une belle merde à passer
J'avais tiré un cable de dérailleur que à l'intérieur des bases puis j'avais fait passer la gaine en me guidant avec le cable, mais c'est pas évident du tout
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour le V3 DH je me suis servi d'un cable rigide 1.5mm² pour le câblage des luminaires maison et de beaucoup de patience.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merci pour les réponses !
Je sais ce qui me reste a faire ...

Je vous ai déjà dit que je déteste les passages de gaines en interne ? :evil:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bah sur le meta v4 ça va :lol:
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
434 messages

Sinon, y'a ça...
probikeshop.fr

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
grobass ( 6 févr.) disait:

Sinon, y'a ça...
probikeshop.fr


Et la boucle est bouclé, ce qui au passage valide ce somptueux concept de passage de gaine en interne ... Dans la série les vélos de salon ...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Les gaines je les fixes au rislan, et quand je vais au shop je lui demande de tout passer à l'intérieur, ils ont l'habitude, ça me coute pas trop cher et je m'évite une aprem de merde.

J'étais contre avant, mais c'est quand même un avantage pour le bruit, l'esthétique et le risque d'arrachement
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ils ont vraiment fait des progrès, sur le v4.2 et le v4 c'est super simple à passer
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Sinon il y a des marques qui proposent un guidage intégral du cable ou de la gaine. C'est propre et ultra simple. Mais bon à ma connaissance c'est dispo que sur du carbone (et peut-être aussi l'acier)...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 ( 6 févr.) disait:

Sinon il y a des marques qui proposent un guidage intégral du cable ou de la gaine. C'est propre et ultra simple. Mais bon à ma connaissance c'est dispo que sur du carbone (et peut-être aussi l'acier)...


Oui j'ai ca sur le strive avec une piece arret de gaine en plastique juste devant le bdp. Résultat une fois j'ai tapé et l'arret de gaine de dérailleur à casser. Bilan plus de vitesse. Pour changer cette pièce il fallait démonter la durite de frein et de dérailleur. Concept brillant ... surtout quand tu est 4 jours dans le beaufortain avec le minimum en outils ....

Sinon je n'aime pas quand c'est uniquement le câble qui passe car sous le bdp cela fait des entrée de merde dans les gaines...
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Hum, dans le strive tu as un guide tout du long à l'intérieur du cadre ?

Sinon en vtt l'exemple parfait c'est santa cruz, ça rentre à la douille et ça sort vers le boitier pour re-rentrer dans le bras arrière et ressortir au derailleur. Tout est guidé en interne, chaque gaine/durite est séparée des autres, pas de pièce plastique exposée... Bref c'est assez parfait comme système.

Et comme quoi ça ne doit pas être si difficile/cher, sur un cadre générique chinois de route j'avais le même système (mais uniquement le cable pas la gaine).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 ( 6 févr.) disait:

Hum, dans le strive tu as un guide tout du long à l'intérieur du cadre ?

Absolument !
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Salut est ce que d'après vous, le liquide vaisselle vaut les "bike shampoo" style finish line ou muc off etc...?
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Me suis déjà posé la question vu le prix des produits spéciaux... Je suis sûr qu'il y a moyen de faire une recette maison aussi efficace et à pas cher !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tu laves pas c'est encore moins cher
jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
101 messages
Kiki23600 (15 févr.) disait:

Salut est ce que d'après vous, le liquide vaisselle vaut les "bike shampoo" style finish line ou muc off etc...?


Mais oui,

Je lave mon vtt avec une éponge un seau d'eau chaude et du peck citron,

ça va nickel.

Et l'avantage c'est qu'il y en a toujours à la maison.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Kiki23600 (15 févr.) disait:

Salut est ce que d'après vous, le liquide vaisselle vaut les "bike shampoo" style finish line ou muc off etc...?

Je dirais que tu es une victime du marketing ;-)
13€ pour un produit à usage unique et polluant = pigeon cycliste pollueur.

muc off = fuc off

Comme dit, de l'eau, une brosse, occasionnellement un peu de liquide vaisselle bio car l'eau s'égoutte directement au sol.
Pour les parties à dégraisser, j'utilise exceptionnellement un tout petit peu de la lessive en poudre diluée dans un peu d'eau sur un pinceau sur les parties grasse, style rayons près du moyeu près de la cassette.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Bon alors j'irais me fournir en liquide carrefour bio ahah, par contre j'avais jamais entendu parler de lessive dans le milieu du vélo :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
La lessive pour le linge est un véritable dégraissant décapant. Tu en mets pure sur les mains, tu vas vite le sentir.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Demmonx (15 févr.) disait:

Tu laves pas c'est encore moins cher

Franchement, moi aussi, je lave le moins possible.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
J'essaierai pour la lessive, et oui le bike je le lave rarement, sinon on en fini jamais !