ratm54
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ChapiChapo06 (12 déc.) disait:

Léa W2L (12 déc.) disait:

Sib64 (12 déc.) disait:

ratm54 (12 déc.) disait:
c'est vrai que rien que la photo du vélo ne fait pas très crédible !

Si je ne me trompe pas, il est en triple plateau :D


Pire, les gars, il est en ...

.. 26 pouces ! :eek:

:lol: :lol: :lol: la honte


J'ai fauté, j'ai repris un 26" :oops:


NS Bikes metropolis 2 2019

:lol:

Dirt is not dead :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/12/2019 - 20:44
Léa W2L
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C'est bon ça !
kampfar
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Trop chaud le ratm,avec le frein avant sur le dirt :lol:
Ceci dit, si on ne rentre aucune figure avec la fourche et le frein avant , ça ne gêne en rien. Le retrait du frein avant, je vois ça juste comme un moyen de simplifier le vélo et de casser moins de choses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 14/12/2019 - 11:55
flo_atv_rider
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Five ten reçu!
Pointure au top, merci pour les conseils!
Hâte de tester après noël :D
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kampfar (14 déc.) disait:

Trop chaud le ratm,avec le frein avant sur le dirt :lol:
Ceci dit, si on ne rentre aucune figure avec la fourche et le frein avant , ça ne gêne en rien. Le retrait du frein avant, je vois ça juste comme un moyen de simplifier le vélo et de casser moins de choses.

Je l'ai eu la semaine dernière. J'ai viré le frein et le disque vendredi soir juste avant de partir au stride. Bon après niveau manoeuvre ca ne me gêne pas trop vu que je n'en fait aucune :lol: . Mais ca évite l'effet cedric gracia :lol:
J'essaie les one hand, en vue du suicide dans le bac à mousse et j'essaie de tourner sur les rampes. Des sauts sur le pumptrack quelques tentative de manual. Il ont installer une manual machine c'est très bien pour apprendre !
kampfar
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Attention à ne pas te faire une tendinite ou mal au dos à force de te servir de la machine à manual. Véridique! Pas moi,
mais je connais 2 cas qui en ont trop fait.
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kampfar (14 déc.) disait:

Attention à ne pas te faire une tendinite ou mal au dos à force de te servir de la machine à manual. Véridique! Pas moi,
mais je connais 2 cas qui en ont trop fait.


C'est clair ! Bon jr fait du fitness une fois par semaine donc je suis plutot bien sur le haut du corps.
Je n'en n'ai fait que 3 séances de 5 minutes grand max dans la journée mais on sens que c'est super physique et que cela mobilise des muscles que l'on n’utilise pas ou moins habituellement.

Et puis après 4-5 heures de de stride hier le réveil musculaire est difficile :lol:
Tommtomm26
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Bonsoir petite question en tous genre , la lyrik 170mm d’origine sur mon vélo est annoncé avec une hauteur de 565 mm , une bos deville identique ( 170mm boost 27,5 etc) a une hauteur de 545mm. Monter la deville sur mon cadre auras pour incidence de fermer l’angle j’imagine ...!? La différence sera elle importante ? Merci.
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27.5 et 170mm c'est impossible de faire rentrer dans 545mm
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peut etre, mais c'est pas ce que dit le site BOS
bos-suspension.com

dur este, il est vrai que pour les 3 débattements de fourche (150/160/170, leur site donne la même hauteur)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 15/12/2019 - 20:03
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J’ai trouver cela bizarre comme vous d’ou mon interrogation..
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ratm54 (15 déc.) disait:

kampfar (14 déc.) disait:

Attention à ne pas te faire une tendinite ou mal au dos à force de te servir de la machine à manual. Véridique! Pas moi,
mais je connais 2 cas qui en ont trop fait.


C'est clair ! Bon jr fait du fitness une fois par semaine donc je suis plutot bien sur le haut du corps.
Je n'en n'ai fait que 3 séances de 5 minutes grand max dans la journée mais on sens que c'est super physique et que cela mobilise des muscles que l'on n’utilise pas ou moins habituellement.

Et puis après 4-5 heures de de stride hier le réveil musculaire est difficile :lol:

3 heures de weride me suffisent :grin:
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J'ai un copain qui a acheté un Canyon Stiched 720°
La transmission tire hyper long. Il voulait mettre un plus gros pignon.
Le problème c'est un driver.
Du coup il cherche un petit plateau.
Connaissez vous une marque de plateau de 24 directmount SRAM, en acier? J'ai trouvé en alu mais c'est 55€ et l'acier est moins fragile et redressable.
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razgriz65 (15 déc.) disait:

peut etre, mais c'est pas ce que dit le site BOS
bos-suspension.com

dur este, il est vrai que pour les 3 débattements de fourche (150/160/170, leur site donne la même hauteur)

ça correspond plus à du 140/150 en 27" en effet.
C'est juste impossible à faire rentrer un té entre le pneu et le pivot avec 545 en 170+27". 350mm de rayon au pneu, tu rajoutes 170mm ça fait 530 minimum... 20mm de té c'est à peine plus que l'épaisseur d'un té de boxxer et on a 0 dégagement pour un pneu en 2.4"... C'est forcément une coquille.
en 2020, la plupart des fourches ont des A2C très proches ou identiques pour un même débattement/taille de roue. Pas plus de 10mm de variation même d'une marque à l'autre.
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kampfar (15 déc.) disait:

J'ai un copain qui a acheté un Canyon Stiched 720°
La transmission tire hyper long. Il voulait mettre un plus gros pignon.
Le problème c'est un driver.
Du coup il cherche un petit plateau.
Connaissez vous une marque de plateau de 24 directmount SRAM, en acier? J'ai trouvé en alu mais c'est 55€ et l'acier est moins fragile et redressable.


Il est en combien le pignon sur le driver ?
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Léa W2L (16 déc.) disait:

kampfar (15 déc.) disait:

J'ai un copain qui a acheté un Canyon Stiched 720°
La transmission tire hyper long. Il voulait mettre un plus gros pignon.
Le problème c'est un driver.
Du coup il cherche un petit plateau.
Connaissez vous une marque de plateau de 24 directmount SRAM, en acier? J'ai trouvé en alu mais c'est 55€ et l'acier est moins fragile et redressable.


Il est en combien le pignon sur le driver ?


Je me disais aussi que c'est peut être plus simple de changer le pigon.
Léa W2L
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ratm54 (16 déc.) disait:

Léa W2L (16 déc.) disait:

kampfar (15 déc.) disait:

J'ai un copain qui a acheté un Canyon Stiched 720°
La transmission tire hyper long. Il voulait mettre un plus gros pignon.
Le problème c'est un driver.
Du coup il cherche un petit plateau.
Connaissez vous une marque de plateau de 24 directmount SRAM, en acier? J'ai trouvé en alu mais c'est 55€ et l'acier est moins fragile et redressable.


Il est en combien le pignon sur le driver ?


Je me disais aussi que c'est peut être plus simple de changer le pigon.


Pas tant que ça vu que c'est un driver il faut changer le driver complet...

Mais c'est déjà la deuxième fois que je vois cette problématique sur le forum. Je me demande du coup quel est le rapport qu'ils mettent sur leurs montages.
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Surement un gros rapport, vu que c'est un vélo de slopestyle fait pour envoyer du gros, sur des bosses où tu arrives vite.
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NBF-Ronron (16 déc.) disait:

Surement un gros rapport, vu que c'est un vélo de slopestyle fait pour envoyer du gros, sur des bosses où tu arrives vite.

Le plateau est en 30 d'origine, mais ils ne disent pas sur le site pour le pignon... ! Tsk tsk tsk !
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Après au stride sur le pumptrack les 2 doubles il faut rentrer comme un sac pour les passer et les NS Bike le rapport est limite mais ca le fait et pour le reste c'est bien.
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Pas besoin de pédaler pour les passer, juste un pompant avant en venant de la bleu, ça suffit.
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NBF-Ronron (16 déc.) disait:

Pas besoin de pédaler pour les passer, juste un pompant avant en venant de la bleu, ça suffit.

Oui en sachant bien pumper et très bien tirer ce qui n'est pas mon cas ;-)
Le dirt ca fait 2 ans que je roule dessus et ca doit représenter moins de 6-8 séance par an. Un truc ou j'ai vraiment du mal c'est que sur le DH tu comprime un peu avant le ressort pour profiter du rebond alors qu'avec le dirt tout rigide ...
Donc pour le moment je relance pleine balle pour passer les deux doubles.
NBF-Ronron
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Et pourtant, un vélo rigide saute bien mieux qu'un TS, en nécessitant bien moins d'énergie.

C'est pas tant une question de bien tirer.
Il faut plus pousser avec les jambes en bas de l'appel.
Je suis loin d'être un bon et j'y arrive.

Après sur la ligne droite rouge avant le grand virage, il faut vraiment exagérer au maximum le pumpage car les whoops sont assez gros, avec l'amplitude maximum au niveau jambe/bras.
kampfar
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La transmission tire hyper long. Il voulait mettre un plus gros pignon.
Le problème c'est un driver.
Du coup il cherche un petit plateau.
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Il est en combien le pignon sur le driver ?


Le driver est en 11 et le plateau en 30.
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NBF-Ronron (16 déc.) disait:

Surement un gros rapport, vu que c'est un vélo de slopestyle fait pour envoyer du gros, sur des bosses où tu arrives vite.


Le braquet est pour Genon :lol:
Pour relancer à 40 km/h, le braquet est parfait.