Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Bonjour que me conseillez-vous comme taille de cadre pour le furious (pas le nouveau) et le supreme v4.2 et 3 . Je mesure 1m90 et j’ai toujours privilégié les vélos pas trop long, plus joueur. Merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
pour 1m 90 tu prends le plus long possible. Ton vélo ne sera pas joueur si t'es plié en deux dessus...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (17 janv.) disait:

Bonjour que me conseillez-vous comme taille de cadre pour le furious (pas le nouveau) et le supreme v4.2 et 3 . Je mesure 1m90 et j’ai toujours privilégié les vélos pas trop long, plus joueur. Merci


Le V3 j'avais un L pour 183 cms et franchement c'était pas du luxe. Mon gamin de 175 cms a ensuite roulé le v3 en L et ca allait. Donc en v3 je dirais XL si ca existe.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 (17 janv.) disait:

Bonjour que me conseillez-vous comme taille de cadre pour le furious (pas le nouveau) et le supreme v4.2 et 3 . Je mesure 1m90 et j’ai toujours privilégié les vélos pas trop long, plus joueur. Merci

Taille Xl si tu trouves moi avec 1m80 j'ai eu un V3 et un Furious en taille M et avec le recul ils étaient trop petit.
Velopliable
Velopliable

inscrit le 11/10/19
4 messages
Tommtomm26 (17 janv.) disait:

Bonjour que me conseillez-vous comme taille de cadre pour le furious (pas le nouveau) et le supreme v4.2 et 3 . Je mesure 1m90 et j’ai toujours privilégié les vélos pas trop long, plus joueur. Merci


Hello, je te conseille de prendre L voir Xl pour ta taille.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le sujet a été abordé par le passé et je ne sais plus où. Je voudrais avoir un contrôleur d'usure de chaine, que me conseillez-vous?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
J'ai acheté un Decathlon a 4e et il a l'air très bien. J'ai comparé avec une chaîne neuve dans sa boîte et ça a l'air cohérent
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (29 janv.) disait:

Le sujet a été abordé par le passé et je ne sais plus où. Je voudrais avoir un contrôleur d'usure de chaine, que me conseillez-vous?



De mémoire le moins cher du moment sur Probike un VAR sous les 10 euros mais c'est pas forcément mieux que le Decathlon c'est juste un outil de mesure fixe l'important c'est de s'en servir souvent pour ne pas fusiller son plateau ou sa k7.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Merci à vous deux de m'avoir guidé.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Une demande bien tordue :lol:
Existe t il des convertisseurs de chariot de selle pour passer de selle à rails à un chariot de selle i beam ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 2 févr.) disait:

Une demande bien tordue :lol:
Existe t il des convertisseurs de chariot de selle pour passer de selle à rails à un chariot de selle i beam ?

Pour quoi faire ? :shock:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est quoi ça?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 2 févr.) disait:

kampfar ( 2 févr.) disait:

Une demande bien tordue :lol:
Existe t il des convertisseurs de chariot de selle pour passer de selle à rails à un chariot de selle i beam ?

Pour quoi faire ? :shock:

Parce que les tds télescopique n'existe pas en ibeam?
Ça c'est une autre question.

C'est pour monter une selle en rail ibeam.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je ne suis pas certain que ça existe. En fait autant faire un adaptateur dans l'autre sens peut être viable, autant dans ce sens, ça pue.
Et si c'était le cas, quitte à racheter un adaptateur, autant mettre le même prix dans une selle à rails?
sinon oui ça existe (a existé?) des tige telesco en I beam. KS, raceface, gravity dropper...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 03/02/2020 - 10:23
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Perso les Ibeam c'est a fuire !
C'est la 2ème selle que je casse sur le sender en 2 ans. La première c'est quand je me suis fracassé et que j'ai plié la moitié du vélo donc admettons. La 2ème j'ai une fois porté dessus. Sinon je descend régulièrement les portion de piste sans saut le cul assis sur la selle. Mais clairement les selles ibeam ca n'est pas solide pour un rond. Je n'ai jamais cassé une autre selle.
Moi je viens de faire l'inverse je viens d'acheter un tube de selle standard et quand la 3ème selle ibeam cassera je vire tout le ibeam !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/02/2020 - 10:39
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 3 févr.) disait:

Perso les Ibeam c'est a fuire !
C'est la 2ème selle que je casse sur le sender en 2 ans. La première c'est quand je me suis fracassé et que j'ai plié la moitié du vélo donc admettons. La 2ème j'ai une fois porté dessus. Sinon je descend régulièrement les portion de piste sans saut le cul assis sur la selle. Mais clairement les selles ibeam ca n'est pas solide pour un rond. Je n'ai jamais cassé une autre selle.
Moi je viens de faire l'inverse je viens d'acheter un tube de selle standard et quand la 3ème selle ibeam cassera je vire tout le ibeam !


En DH je n'ai pas eu la même expérience, mon combo I-beam a survécu a trois vélo mais je n'ai jamais eu de chute avec un choc sur cette dernière.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Massacre ( 3 févr.) disait:

Je ne suis pas certain que ça existe. En fait autant faire un adaptateur dans l'autre sens peut être viable, autant dans ce sens, ça pue.
Et si c'était le cas, quitte à racheter un adaptateur, autant mettre le même prix dans une selle à rails?
sinon oui ça existe (a existé?) des tige telesco en I beam. KS, raceface, gravity dropper...

Même SDG ne sort pas la Tellis en rail ibeam.
Je vais chercher dans les autres marques.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Le must ça reste amha de prendre une selle avec rail. C'est pas pour ce que ça coûte, une selle.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre ( 3 févr.) disait:

Le must ça reste amha de prendre une selle avec rail. C'est pas pour ce que ça coûte, une selle.

Alleluiah !
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages

C'est vrai:
dulight.fr
:mrgreen:

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Massacre ( 3 févr.) disait:

Le must ça reste amha de prendre une selle avec rail. C'est pas pour ce que ça coûte, une selle.


Ce n'est pas une question de prix , c'est un question de style et d'usage. Le modèle que je vise n'existe qu'en ibeam et Pivotal.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
grobass ( 3 févr.) disait:

C'est vrai:
dulight.fr
:mrgreen:


J'aime bien. Dommage qu'ils ne l'a font pas en ibeam :cool:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7971 messages
Matos : 7 avis
Y'a quand même des pépites sur ce site, les petit cache valve d'air de fourche en carbone a 20€ pièce ou les galets de derrailleur céramique a 110 balles, j'aime ça !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le light est moins en vogue mais il y a encore des malades.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7971 messages
Matos : 7 avis
Bah disons que sur un velo de route je peux comprendre l'intérêt de faire la chasse au grammes superflus, de vouloir toujours plus de rigidité, en VTT, tes petits galets en céramique à la première branche il vont apprendre à voler :lol: