ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (13 juil.) disait:

ratm54 (12 juil.) disait:

davelepec (12 juil.) disait:

ratm54 (12 juil.) disait:

@massacre et @davelepec merci pour les réponses sur les disques. Je les découvre seulement car je n'ai pas été notifié...


Moi j'hésite à passer en 220mm à l'arrière car je bleuis les disques constamment mais je pulvérise les Assegai en moins de 10sorties j'en sais rien, par contre devant c'est niet devant car déjà que les Saint sont violent je n'imagine même pas en 220mm.

L'idée est la même un meilleur refroidissement car l'année dernière dans un freeride au pleney les disques était brun.
Pour ma part si je peux ca sera 220 mm av/ar mais avec les codes je pense que cela sera gérable. Je viens de contacter Canyon pour voir s'il ont un adaptateur en 220 mm pour le disque arrière.
Tient d'ailleurs c'est quoi le pire entre bleu et brun ?


Faites gaffe, à l'arrière le disque de 220 passe très près de la base ou du hauban.

merci je vais faire attention à ce point. J'ai écris a canyon pour une patte en 220 mm on verra aussi ce qu'il me réponde.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (12 juil.) disait:

T'es en plaquette métal déjà RATM ?
Je sais que j'ai fais des traces de brûlé sur un disque Magura, mais c'est surtout la résine qu'a fondue, notamment à l'arrêt (j'aurais pas du breaker dans la descente, j'aurais du tirer jusqu'en bas et rouler les 200mm de piste 4x4 en bas pour faire refroidir tout ça).
Ceci étant, malgré ça, j'avais toujours des freins, donc c'est que ça a pas chauffé déraisonnablement non plus !

Oui plaquette sram (semi ?) métallique.
Après le "freeride" au pleney (morzine) tu tires tout droit dans la pente, c'est l’été donc 30°, ca n'est donc pas dur de fumer les freins...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/07/2021 - 10:37
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Salut! J'ai une petite question qui n'a rien à voir: il y'a une 10aine de jours je suis passé gourou, avec environ 310 points, et la je vois que je suis repassé en expert avec 269 pts, qqun saurait pourquoi?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6561 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
NBF-Ronron: lol.

Toitoine, c'est "normal". Regarde ton profil (onglet Staut/Les contributions) et tu comprendras mieux comment est géré le système de points. Bref, tu comprendras qu'on est loin de rejoindre les légendes du forum. En guise de bande son pour digérer, je te propose "Quand tu allais, on revenait" d'IAM (24 ans déjà, pfiou ça ne nous rajeunit pas)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
T'es quand même dans la famille des expert !! :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Toitoine190 (13 juil.) disait:

Salut! J'ai une petite question qui n'a rien à voir: il y'a une 10aine de jours je suis passé gourou, avec environ 310 points, et la je vois que je suis repassé en expert avec 269 pts, qqun saurait pourquoi?

Te fait pas trop de noeud au cerveau ca n'a pas grande importance !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Je reviens à mes disques en 220 mm.
Sur le Sender a priori pas de problème on peut passer des disques en 220 mm largement.

Me voila a nouveau dans le prise de tête des adaptateurs ...
Pour passer de 200 à 220 mm il me faut un adaptateur de +20 mm ? La question peut paraître idiote mais étant donnée que 220 c'est le diamètre dans les fait l'adaptateur doit rehaussé de +10 mm.
Ce type d'adaptateur doit suffire je pense ?
alltricks.fr

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Quand tu passes de 180 à 200 tu mets un +20mm, donc pour passer de 180 à 220 je dirais +40mm (le même que pour passer de 160 à 200)
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Attention si c' est une FOX 40 (Sender CFR): elle est pour des 203 PM d' origine d' après le site Ridefox.
Lu "Rotor Size 203 direct Post Mount, Up to 230 compatible".
On peut monter jusqu' à 230 !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DreLaBiale, 14/07/2021 - 11:40
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui pareil sur la boxxer je suis à 200 mm sans adaptateur. Comme cette adaptateur se superpose a l'existant je suppose que j'ai juste ajouter les adaptateur et a mettre des vis plus longue.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Est ce qu'un hanz dampf a l'avant ça peut le faire les gars ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (14 juil.) disait:

Est ce qu'un hanz dampf a l'avant ça peut le faire les gars ?

oui, si tu aimes la glisse :lol:
Plus sérieusement je ne l'ai jamais roulé c'est un profil qui ne m'inspire pas. Pour l'arrière pourquoi pas, pour l'avant ... je dirais pour du all moutain en conditions sèche peut être...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour revenir a mes histoire d'adaptateur je conserve l'existant et j'ajoute une épaisseur supplémentaire. Etant donné que les disques sont en 200 mm je pense qu'avec un adaptateur +20mm ca doit être bon non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 14/07/2021 - 18:41
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (14 juil.) disait:

Pour revenir a mes histoire d'adaptateur je conserve l'existant et j'ajoute une épaisseur supplémentaire. Etant donné que les disques sont en 200 mm je pense qu'avec un adaptateur +20mm ca doit être bon non ?

pas trop mauvais certainement, mais "bon", je ne sais pas. Le standard PM n'est pas "linéaire" en terme de dimensions.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Du coup j'hésitais entre des les hope 220 mm en 2mm d'épaisseur et les trp 220 mm en 2.3 mm d'épaisseur.
Sur le papier plus d'épaisseur donc de matière permet de mieux dissiper la chaleur mais je n'ai pas trouvé d'exmple de personne qui roulait les disque trp 2.3 avec des sram code. J'ai même lu un message sur un forum anglais qui parlait de problème (frottement)...
Du coup j'ai joué la sécurité avec des les hope 220 mm en 2.0.
Je vous ferai bientôt un retour.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (15 juil.) disait:

Du coup j'hésitais entre des les hope 220 mm en 2mm d'épaisseur et les trp 220 mm en 2.3 mm d'épaisseur.
Sur le papier plus d'épaisseur donc de matière permet de mieux dissiper la chaleur mais je n'ai pas trouvé d'exmple de personne qui roulait les disque trp 2.3 avec des sram code. J'ai même lu un message sur un forum anglais qui parlait de problème (frottement)...
Du coup j'ai joué la sécurité avec des les hope 220 mm en 2.0.
Je vous ferai bientôt un retour.


Tu as bien fait je trouve car 2.3mm c'est joué avec le feu sur l'alignement.

Oui je fais attendre ton retour avec impatience car mes Saints fatiguent et je ne sais pas si je remplace les maitres cylindres ou bien si j'investit dans une nouvelle paire pourquoi pas couples avec des disques en 220mm, d'ailleurs je dois essayer les nouveaux TRP(huile minérale) qui apparemment serai un bon compromis.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
DreLaBiale (14 juil.) disait:

Attention si c' est une FOX 40 (Sender CFR): elle est pour des 203 PM d' origine d' après le site Ridefox.
Lu "Rotor Size 203 direct Post Mount, Up to 230 compatible".
On peut monter jusqu' à 230 !!!


Fox pour être des gros connards maqué à Shimano et fair chier SRAM ( et les consommateurs en général) font la 40 en 203 mm. Si tu as des disques en 200 tu es niqué.
C'est lamentable. Si Fox faisait sa fourche au standard 200mm, il serait si simple d'ajouter une rondelle pour passer en disque de 203.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
C'est un peu le monde du vélo en générale... Il y a beaucoup de choses qui pourraient être simplifiée pour la compatibilité entre marques. Mais bon, rien que dans une même marque ils arrivent à te pondre plusieurs standards ... (j'ai en tête comme exemple les système match maker chez shimano. Tu en as 3 ou 4 différents pour fixer son shifter sur le frein ...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
kampfar (18 juil.) disait:


C'est lamentable. Si Fox faisait sa fourche au standard 200mm, il serait si simple d'ajouter une rondelle pour passer en disque de 203.

les disques SRAM sont tous dispo en 203mm. Surtout en OEM...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Massacre (18 juil.) disait:

kampfar (18 juil.) disait:


C'est lamentable. Si Fox faisait sa fourche au standard 200mm, il serait si simple d'ajouter une rondelle pour passer en disque de 203.

les disques SRAM sont tous dispo en 203mm. Surtout en OEM...


Ca ne change rien au soucis. Une seule taille de disque de 200 mm serait plus simple pour tout le monde.
Aussi, Si les marques travaillaient toutes en métrique, plutôt qu'en pouce archaïque, ce serait plus simple.
Et comme je dis, ajouter une rondelle est moins coûteux que d'acheter un disque de 203 mm spécialement pour une Fox.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
didero (18 juil.) disait:

C'est un peu le monde du vélo en générale... Il y a beaucoup de choses qui pourraient être simplifiée pour la compatibilité entre marques. Mais bon, rien que dans une même marque ils arrivent à te pondre plusieurs standards ... (j'ai en tête comme exemple les système match maker chez shimano. Tu en as 3 ou 4 différents pour fixer son shifter sur le frein ...


Oui, si Shimano ou Fox dans ce cas particulier acceptaient de lâcher prise, nous serions gagnants.

Beaucoup sont trop récents dans le monde du vélo mais quand Rochshox a innové en créant l'axe de 20 mm avant, Fox n'a rien trouvé de mieux ensuite que de faire le 15 mm pour se démarquer.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
Slt tout le monde, petite question compatibilité: est-ce qu'il est possible de monter des levier SLX - M7100 sur du XT - M8100 ??
Merci
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Levier ou maitre cylindre ? Dans les 2 c'est possible
Même les m7000/m8000 en limant un peu
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
Demmonx (20 juil.) disait:

Levier ou maitre cylindre ? Dans les 2 c'est possible
Même les m7000/m8000 en limant un peu


levier, les m8000 sont quand même bcp plus large (j'en ai en stock impossible de passer le levier)