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Bah si je l'ai fait je roule comme ça depuis octobre :lol:
Première sortie j'ai pété le levier m8120 qui est ridiculement fin
Donc j'ai pris un m8000, j'ai meulé à l'endroit où ça rentre dans le MC et ça roule
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Demmonx (20 juil.) disait:

Bah si je l'ai fait je roule comme ça depuis octobre :lol:
Première sortie j'ai pété le levier m8120 qui est ridiculement fin
Donc j'ai pris un m8000, j'ai meulé à l'endroit où ça rentre dans le MC et ça roule


c'est bon a savoir, tu as pas galérer pour rentrer le petit ressort sous le levier ?
je confirme qu'ils sont fins et fragiles...
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Non avec le coup de coup de main changer le levier ça va vite
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Demmonx (20 juil.) disait:

Non avec le coup de coup de main changer le levier ça va vite


ok je dois pas l'avoir :)
j'ai enlevé le pété pour m'apercevoir que le M8000 était trop large et après impossible de rempettre ce putain de ressort avec l'ancien levier
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Salut à tous !
Je recherche des embouts pour le passage des gaines et durites. Idéalement il me faudrait le kit "officiel" commencal (ci-dessous) mais à 15€ pour 4 morceaux de plastique je trouve ça très cher !! Du coup j'ai cherché un peu sur Amazon et Aliexpress mais je n'ai pas trouvé des modèles équivalents (mêmes dimensions et en version pleine et percée)


Une idée où je pourrai trouver ça moins cher ?
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salut, il te faut lesquels exactement (année et modele du velo) et en quelle quantité ?

a priori du meta v3 ou un cadre de cette période ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 24/07/2021 - 15:46
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razgriz65 (24 juil.) disait:

salut, il te faut lesquels exactement (année et modele du velo) et en quelle quantité ?

a priori du meta v3 ou un cadre de cette période ?

En fait dans l'idéal il me faudrait 2 kits comme celui de commencal pour avoir 4 bouchons fermés et 4 bouchons "percés".
C'est pour faire des montages sur des cadres Sunn qui ont pile le même type de trous dans la douille de direction que le meta v3
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bon ben j'ai écumé, mais j'ai rien trouvé d'approchant.

en mode ghetto un pote s en était découpés dans des tétines d'un pneu de motocross (avec un gros emporte pièce bien large ca doit même pas etre trop dur a faire (et ca des emporte piece, il y en a de toutes les tailles sur ali
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ça marche, merci pour ton aide. Je vais regarder comment je peux faire
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Une mini question de peu d' importance juste pour savoir: est-ce que les roues Crossmax ont la réputation de casser leurs rayons (plats) ?
J' ai un camarade d' itinérance (100 kgs) roulant tranquille qui en a cassé 5 en 4 ans sur sa roue arrière sur un TS.
Et cela dès la première année d' achat.
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DreLaBiale (25 juil.) disait:

Une mini question de peu d' importance juste pour savoir: est-ce que les roues Crossmax ont la réputation de casser leurs rayons (plats) ?
J' ai un camarade d' itinérance (100 kgs) roulant tranquille qui en a cassé 5 en 4 ans sur sa roue arrière sur un TS.
Et cela dès la première année d' achat.


Toutes les roues sont fragiles à 100kg il suffit d'un défaut de tension sur un des parapluies et tout casse désolé pour lui mais je suis dans le même cas.
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Après ça dépend quand même de la pratique.
J’ai fait deux ans sur une roue bas de gamme, je l’ai souvent reprise et contrôlée mais j’ai rien abîmé.

Ça dépend de si tu roules propre, de si tu roules assez gonflé et de quelle pratique tu fais.
Mais c’est claire que quand on fait plus de 100kg, pas le choix il faut faire une grosse veille sur les tensions et ne pas laisser traîner un voile qui viendrait à s’allonger.
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J' étais un peu embêté quand il m' a demandé conseil car je sais grâce à vous qu' une tension parfaitement égalisée des rayons est primordial pour la fiabilité de la roue et pour éviter la casse de rayons. Mon camarade ne faît pas du tout de mécanique.
Pendant l' itinérance il a du faire changer 1 rayon à Oyonnax mais dès le lendemain 1 autre rayon s est cassée :???: ..........................
Au début je pensais lui conseiller un re-rayonnage complet avec rayons plus solides mais encore faut-il connaitre un vrai bon méca vers Lille et que ce soit possible de monter des rayons plus solides (modèle Enduro ?) sur ses moyeu et jante MAVIC.....................Au final: conseil d' acheter éventuellement une roue arrière compatible de catégorie plus gravity (AM ?) mais cela coût un bras.
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Je sais que je roule avec un pote qui fais ses 90kg, un peu bourrin, qui a éclaté la moitié de ses têtes de rayons.
Il a fait réparer sa roue chez un veloceliste, qui a priori lui a recollé ou je ne sais pas quoi. Il lui a pris 15€ pour ça.
Donc soit le mec est particulièrement cool, soit il a fait un truc à la va vite et a remonté la roue à la va vite
J'ai surtout peur que le mec ai scellé les têtes de rayons et qu'il ai pas remonté la roue dans le détail, et au premier mouvement de roue elle sera à mettre à la poubelle pour de bon...
Disons qu'il est réputé pour pas être donné, donc le tarif me surprends un peu...

En attendant, je ne conseil que l'achat d'un petit tensiomètre apacher pour vérifier ses tension en relatif, histoire de voir que les nappes restent homogènes et qu'il n'y ai pas de point faible qui vienne se créer comme Davelepec l'a déjà expliqué.

Le top c'est d'avoir un pied de centrage pour vraiment reprendre voile/plat/saut en restant dans de petites tolérances, mais ça reste un outil pas donné et qui prends de la place...
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jycstd (25 juil.) disait:

Le top c'est d'avoir un pied de centrage pour vraiment reprendre voile/plat/saut en restant dans de petites tolérances, mais ça reste un outil pas donné et qui prends de la place...


Et il faut le savoir faire car j'ai ce pied j'ai les outils mais tu vois actuellement ma roue arrière part en couille 3 rayons en 2 sorties (j'in crime un saut particulièrement long et plat), mais je préfère que mon pot me refasse les tensions après le remontage à force de casser des jantes arrière il est devenu un peu spécialiste.
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C'est grave docteur ?
https://drive.google.com/file/d/1TXfVQoFn4pwhx5SjXelPbDO3kk4HTcBW/view?usp=drivesdk

Ils font chier à faire des mini pattes en alu, c'est pas solide
Ça se trouve je roule comme ça depuis plusieurs mois
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Demmonx (20 juil.) disait:

Non avec le coup de coup de main changer le levier ça va vite


je comfirme que les leviers des M7100 sont exactement les mêmes que les M8100 au niveau des dimensions
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Demmonx (26 juil.) disait:

C'est grave docteur ?
https://drive.google.com/file/d/1TXfVQoFn4pwhx5SjXelPbDO3kk4HTcBW/view?usp=drivesdk

Ils font chier à faire des mini pattes en alu, c'est pas solide
Ça se trouve je roule comme ça depuis plusieurs mois


C'est quoi comme pièce?
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On dirait une potence...
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konamatt (26 juil.) disait:

On dirait une potence...


Si c'est le cas vu le nombre de dénivelé qu'elle a vu je ne suis pas surpris Demmonx mange du dénivelé en 2 mois comme nous en 1 année ou pas loin.

Par contre ça craint car ça va nous arriver aussi mais dans plus longtemps.
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Renthal 31mm 31.8 de diamètre
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En 31mm y a vraiment pas beaucoup de matière sur la patte du haut
C'est pas bien gênant je pense juste à surveiller que ça bouge pas ailleurs
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Demmonx (26 juil.) disait:

Renthal 31mm 31.8 de diamètre


Ah oui pourtant le matos Renthal est solide mais tu as raison le modèle 31mm fait light par rapport au reste de la gamme.

Moi dans ton cas vu mon poids et ma pratique je remplacerai direct, pour toi je ne sais pas tu es léger et tu ne sautes pas beaucoup.
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C'est surtout qu'une 31mm va répéter pareil
Y a juste pas assez de matière
Mais bon c'est que la patte du haut c'est pas bien gênant, ça empêche pas de serrer ou quoi que ce soit
J'ai fait 3j de bikepark comme ça, voire 4 et RAS
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davelepec (26 juil.) disait:

Demmonx (26 juil.) disait:

Renthal 31mm 31.8 de diamètre


Ah oui pourtant le matos Renthal est solide mais tu as raison le modèle 31mm fait light par rapport au reste de la gamme.

Moi dans ton cas vu mon poids et ma pratique je remplacerai direct, pour toi je ne sais pas tu es léger et tu ne sautes pas beaucoup.

Solide solide, je dirais pas ça. C'est pas de la daube mais il y a mieux. Du poste de pilotage renthal j'en ai vue pété a la pelle.