Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
"benoit_freedirtride" disait:
Le port du casque, du tee-shirt a manche long,pantalon est obligatoire
Pas très logique de penser au T-shit et au pantalon avant la dorsale et les gants.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
oui tu a raison mais pas tout le monde a des dorsales
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Ouai, a la limite si c'est un petite course et y'a pas de gros danger. Mais normalement d'après les régles c'est obligatoire.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
ben regarde les championna du monde meme pas les gant les mec(tien voila s'est ca que j'est ouglier)
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
ben regarde les championna du monde meme pas les gant les mec(tien voila s'est ca que j'est ouglier)
Oui, mais y'a que ceux qui sont sélectionné qui ont le droit de pas les porter (les pros). Tous les autres doivent porter les gants. Ce qui n'est pas très juste, mais bon c'est comme ça.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Voila: Le Four Cross ou 4X est une catégorie de course de la Coupe du Monde MTB en vélo tout terrain (VTT). Elle se pratique sur un petit parcours à profil descendant très technique et surtout très rapide enchaînant les virages relevés et les sauts(double, triple, table,… ) des woops, etc... avec quatre participants en parallèle. Sa pratique nécessite des VTT très nerveux, à la fois solides et légers au croisement entre un vélo de dirt et de cross country. blog.derestricted.com k41.pbase.com Je serait surement obliger de fair signier un decharge au partisipent donc j'est penser a sa mais j'est pas vraiment d'idée Tout personne qui participe a la compétition a ses risque et péril Le port du casque, du tee-shirt a manche long,pantalon,gants sont obligatoire

Pour t'aider pour ton texte, prends en compte le fait que les gens qui vont le lire n'y connaissent rien au vélo (et encore moins au pratiques alternatives. Donc les termes comme "dirt", "tables", "triple" oublie. Pour pas avoir d'emmerde, précise qu'il faut au moins un casque intégrale, des coudières et des genouillères, parce que au vitesse où tu va en 4X, les collisions sont fréquentes et douloureuses ^^.

benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages

Voila: Le Four Cross ou 4X est une catégorie de course de la Coupe du Monde MTB en vélo tout terrain (VTT). Elle se pratique sur un petit parcours à profil descendant très technique et surtout très rapide enchaînant les virages relevés et les sauts etc... avec quatre participants partant cote à cote. Sa pratique nécessite des VTT très nerveux, à la fois solides et légers au croisement entre un vélo de saut et de cross. blog.derestricted.com k41.pbase.com Tout personne qui participe a la compétition a ses risque et péril Le port du casque integral , du tee-shirt a manche long,pantalon,gants sont obligatoire.Les dorsal son fortement ou coudierainsi que les genoiller sont fortement conseil Sa va mieu comme sa merci pour tou les consiel

Message modifié 1 fois. Dernière modification par benoit_freedirtride, 01/07/2009
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Matos : 1 avis
avec quatre participants en parallèle.
Met plutôt "quatre participants partant cote à cote" parce que c'est pas très clair comme tu l'as écrit. a part ça c'est pas mal.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
encor merci s'est bon s'est edité
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
sa coute conbien de louer une grille de depart merci
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Cher, le mieux reste d'en fabriquer une. Certes ça sera pas une pneumatique, mais bon ça suffit.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
"Scorp" disait:
Cher, le mieux reste d'en fabriquer une. Certes ça sera pas une pneumatique, mais bon ça suffit.
ver 100e ou plus? et sinon ta des plans
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages

Aucune idée, je demanderais a mon entraineur, il doit savoir. Tien, sur la vidéo de la course de ce week, tu vois à quoi elle ressemble la notre: facebook.com

benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
S'est vous qui l'avais fait?
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
La piste ou la grille? Dans les deux cas c'est mon entraineur et des connaissances a lui.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
la grille
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
Salut tout le monde, Je suis un peu nouveau sur le forum même si ça fait un petit moment que je fréquente le site. Et donc je fais du bike depuis quelques mois seulement et j'ai enfin trouvé mon domaine: le 4X! En effet c'est vraiment le domaine où je suis le plus à l'aise ^^. Donc ça serait super d'avoir des conseils de vous tous pour pouvoir bien progresser. Pour info: => avant de me mettre au 4X je fesait un peu de tout donc j'ai des bases en dirt et en dh => je pense que j'ai des qualités pour le 4X: jsuis plutôt explosif sur le terrain et pis c'est la guerre le four cross et j'aime ça ^^ => j'ai un commencal combi dlx qui est actuellement au magasin (cap vélo pour la pub =) et donc jeudi je le récupère et il sera monté en singlespeed avec une chaine demi-maillon et peut-être un tendeur de chaine :D . Dès que je le récupère je met une photo avec des détails dans un nouveau message => jme suis pris 2 boites pour le moment xD la première en dirt (pas de chance, a cause du vent de dos) [ 2 semaines en stand by ] et l'autre en DH, arcade ouverte, 6 points de suture [ environ 4 semaines en stand-by x( ]. => j'ai découvert le 4X au bike park de figueurolles (vers Istres, Martigues quoi) et désormais j'irai tout le temps là bas pour m'entrainer ^^ Donc voilà, merci à ceux qui m'enverrons leurs conseils pour pouvoir progresser et me faire plaisir dans la matière :wink: :arrow:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Roule beaucoup en BMX, le plus possible puis travail à mort le départ à la grille.
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
Pour le bmx j'en ai pas :? mais bon mon frere va peut etre s'en acheter donc je pourrais lui emprunter. Après pour le départ de la grille, comme au bike park où je vais y en a pas encore, je vais m'entrainer au roll-back contre un mur pour gagner en équilibre :) . Ensuite je compte travailler le manual pour enrouler les quelques bosses que je passe pas encore. D'autres conseils? [ Merci mec ^^ ] :wink:
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
travaile le ponpage, le cadre, la puissance...
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Passe en pédales autos
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
En pédales autos??? N'importe quoi! J'ai des pédales planet X qui accrochent très bien pas besoin de pédales autos! :P
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Tu as déja fais des compèts en 4X? Moi oui et je te dis que les pédales auto sont indispensables en 4X rien que pour les relances et les accels...
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
Je fais pas encore de compét', mais je sais que j'ai un pote qui fait du bicross depuis 4 ans, et il a jamais été en pédales autos :idea: en tout cas je garderais mes pédales :roll: :?
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"Skyroro" disait:
Je fais pas encore de compét', mais je sais que j'ai un pote qui fait du bicross depuis 4 ans, et il a jamais été en pédales autos :idea: en tout cas je garderais mes pédales :roll: :?
Pédale auto , puissance , vitesse de point , éxplosiviter , meilleur acceleration ...