Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
'tention, Manny intervient
"razgriz65" disait:
vous etes bien gentil... la prevention ou le mode "a la cool" ca marche pas.....
bah en fait rien ne marche... Car dès l'instant ou tu insiste sur un point, tu "enlèves" la liberté aux bon francais que nous sommes... Exemple? Qui ici n'a pas gueulé concernant l'obligation du gilet? (moi le premier) alors que physiquement ca ne te prive de rien, au contraire... Après, la prévention est là... Que les gens suivent les conseils ou pas ne nous regardent pas.., (dans le cas du casque, car ca ne met la vie de personne d'autre que soi en danger... Rien a voir avec certaines règles a appliquer sur les pistes... Genre l'accident de Léa n'aurait jamais du arriver...) a+ les filles
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le truc bien a mon spot(enfin pas le mien... celui ou je traine en fait) c est que tout le monde a le casque... integral pour les freeriders qui finissent leur journée sur les bosses ou bol pour les dirters.... vu que tout le monde l a....personne ne se pose la question.. les jeunes l ont aussi et tout se passe tres bien.....
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Matos : 3 avis
Voila un bon exemple.(si tout le monde avez la meme inteligence :roll: )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui mais a priori le jour de distribution de neuronnes certains ont pointé absents............
demonfails
demonfails

inscrit le 25/06/08
12 messages
"freerider46" disait:
"razgriz65" disait:
comme j ai dit plus haut... vive le freeride(ou dh) au milue de la foret t es moins emmerdé
+1 mais faut faire gaffe au chaseur en cette saison ...
Je sais je suis un peu en retard (meme beaucoup sur le post... :roll:) Gaffe au chasseurs... Sa oui, vers chez moi y'en a partout ! On s'etait amenagé une marche d'environ 1m20 avec une recep en descente enfin passons... Et un matin, alors que nous allions nous amuser un peu, que vois-je ? Mes amis les chasseurs...qui nous ont gentiment interdit de passer !au moin c'est dit. Je suis d'accord, c'est tres dangereux, mais n'est ce pas au chasseurs de faire attention ? La foret et les chemins sont a tout le monde ! Et eux quand on parle de restect de l'environnement ne se genents pas, des tas de cartouches usagée, des bouteilles, toneaux.... Et la semaine derniere, ils se sont posté sur mon terrain, soit disant "impossible" de les faire partir car ils sonts en battue... (et puis j'ai 14ans se sont eux qui ont le fusil :() Desolé de m'etre ecarté su post, mais les chasseurs... sa m'exaspere...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"conker_49" disait:
Sinon on a toujours des sortes de nains racailles entrainés par leur potes qui veulent tenter les bosses, et l'a il y a trois possibilités: - Le gars freine a mort et monte pas l'envoi, du coup il tombe de presque 2m et il souffre - Le gars saute a 10cm de haut - Le gars pédale comme un taré fais un plat, salit nos bosses avec son sang et on doit appeler les pompiers (ce cas n'a été vu qu'une fois pour l'instant) Mais la on fait des doubles et des whoops et ils viennent plus :lol:
:lol: s'est exactement sa ! marre de nettoyer le sang entre les doubles ...
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Faut faire que des hips, au moins t'es sur que plus personne viendra sauter :lol: :arrow:
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
Ben le tout, c'est de faire un spot tranquille, loin des villages et bien caché pour éviter les gamins.. je n'ai jms eu à faire a gamin, de tte façon ils ont trop peur de se prendre des coups de pelles si on les voit :twisted:
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
juste une parenthese pour tous ceux qui disent "ça ne regarde que moi le port du casque ou du gilet, je ne mets que ma vie en jeu" Contrairement à beaucoup d'entre vous qui etes encore trop jeunes, je bosse et je paie mes cotisations à la secu. Et franchement, ça me ferait bien chier qu'un jour une partie de mes cotisations paie les frais d'hopitaux d'un jeune qui a deliberement laissé les protecs au vestaire... Vous avez le devoir envers la societé, de tout faire pour ne pas vous blesser, car derriere, si on met de coté la galere pour les parents et les proches, c est un entourage plus large qui devra payer pour vous... Ensuite pour ceux qui savent pas, quand on devient hadicapé suite à un accident de velo, on se retrouve à poil, vous aurez 250 euros par mois d'aide de l'état pour vous aider à survivre et c est tout. Seuls ceux qui ont eu des accidents au boulot s'en sortent bien car ils touchent une pension consequente. Vous pourrez meme pas vous acheter une corde pour vous pendre parce que en fauteuil vous aurez meme plus la force de vous flinguer. Allez faire un tour à l'asso des paralysés de france, vous verrez que la plupart des gens qui se retrouvent en fauteuil on une histoire très banale...
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
Mais moi je suis d'accord avec toi maxou :o La première chose que je fais c'est d'engueuler mes potes qui roulent sans protecs.. De une, jai pas envie qu'ils se blessent, de deux, ca me fait chier de devoir les emmener en auto à l'hôpital parce qu'ils n'avaient pas leur protecs ;) Même si ce n'est pas obligatoire, et que c'est pas tjr beau, elles peuvent sauver la vie, parceque c'est sur, on peut finir en fauteuil, mais ca peut encore être pire sans protection...
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"maxou_1" disait:
juste une parenthese pour tous ceux qui disent "ça ne regarde que moi le port du casque ou du gilet, je ne mets que ma vie en jeu" Contrairement à beaucoup d'entre vous qui etes encore trop jeunes, je bosse et je paie mes cotisations à la secu. Et franchement, ça me ferait bien chier qu'un jour une partie de mes cotisations paie les frais d'hopitaux d'un jeune qui a deliberement laissé les protecs au vestaire... Vous avez le devoir envers la societé, de tout faire pour ne pas vous blesser, car derriere, si on met de coté la galere pour les parents et les proches, c est un entourage plus large qui devra payer pour vous... Ensuite pour ceux qui savent pas, quand on devient hadicapé suite à un accident de velo, on se retrouve à poil, vous aurez 250 euros par mois d'aide de l'état pour vous aider à survivre et c est tout. Seuls ceux qui ont eu des accidents au boulot s'en sortent bien car ils touchent une pension consequente. Vous pourrez meme pas vous acheter une corde pour vous pendre parce que en fauteuil vous aurez meme plus la force de vous flinguer. Allez faire un tour à l'asso des paralysés de france, vous verrez que la plupart des gens qui se retrouvent en fauteuil on une histoire très banale...
je cotise aussi pour les RMI, chômages et autres allocs servant a assiter des gros boulets QUI PROFITENT DU SYSTEME. (je n'ai rien contre le chômage mais je suis contre l'assistana... Ex j"ai un ancien ami qui est au chômage et touche, avec d'autres "aides" 1600 net... J'en touche 1067 en taffant samedi, dimanches (2 a 3 par mois) et jours fériés... Donc je suis pas à un ou 2 gilets fluo.
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
[/quote] je cotise aussi pour les RMI, chômages et autres allocs servant a assiter des gros boulets QUI PROFITENT DU SYSTEME. (je n'ai rien contre le chômage mais je suis contre l'assistana... Ex j"ai un ancien ami qui est au chômage et touche, avec d'autres "aides" 1600 net... J'en touche 1067 en taffant samedi, dimanches (2 a 3 par mois) et jours fériés... Donc je suis pas à un ou 2 gilets fluo.[/quote] C'est là que tu vois le problème en France !!!
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
enfin on s'eloigne du sujet... Je cautionne pas plus les profiteurs que toi, je dis juste que c est un geste citoyen de mettre ses protecs... Après le chomage, tu ne touches que si tu as cotisé un minimum, on ne te paie des sommes folles à rien foutre non plus, et surtout ça ne dure pas eternellement... Des frais d'hopitaux pour un gosse qui s est peté la colonne ou qui a un truc grave, c est pas 1500 euros par mois, c est par jour, et encore sans compter ce que pourrait couter une irm ou un scanner... Là on joue carrement pas dans la meme cour...
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Donc desfois tu payes pour les conneries des autres...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"surfer63" disait:
Donc desfois tu payes pour les conneries des autres...
ce n'est pas que des fois.... c'est tout le temps...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"des gros boulets QUI PROFITENT DU SYSTEME" Veille à ne pas mettre tout le monde dans le même panier, je comprend que t'ai les boules mais quand même :roll:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
"backdoor63" disait:
"des gros boulets QUI PROFITENT DU SYSTEME" Veille à ne pas mettre tout le monde dans le même panier, je comprend que t'ai les boules mais quand même :roll:
quand tu bosseras et que chaque fin de mois en regardant la paye tomber tu verras que toi aussi tu auras les boules de voir pleins de sous partir pour sa ... même si sa représente qu'une toute petite parti du salaire ;)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ouai... C'est pas faux... On verra bien, j'aurais le temps de changer d'avis :lol:
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
"surfer63" disait:
j"ai un ancien ami qui est au chômage et touche, avec d'autres "aides" 1600 net!!![/quote] je veux faire chomeur! :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
ba ouai moi aussi je pensais sa avant ;) et encore la je suis en statut apprentis ... apres c'est pire :'(
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
moi je vais aissayer de faire bac pro marin avec stage de 2 mois remuneré 1200€ (par moi bien sur)
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
je met pas tout le monde dans le meme sac, j'ai dis, je suis pour le chomage mais contre l'assistana, quand t'es au chomage t'es sencer chercher du taff 8h/j et accepter tout ce que physiquement tu peux faire... Un gars d'une cinquantaine d'année, sans diplome, sortant d'un milieu industriel ne trouvera que difficilement du taff... La ok et encore il va, lui, palper une misère...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
La loi sur les obligations des chômeurs sert déjà à ça non?
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"backdoor63" disait:
La loi sur les obligations des chômeurs sert déjà à ça non?
faire une loi c'est bien, la faire appliquer, c'est mieux...
ore29
ore29

inscrit le 30/03/08
50 messages
Pour en revenir au sujet principal, je pousse mon petit coup de gueule parce que pas très loin de chez moi il y a un petit terrain "type mini DH" qu'un daron à fait chez lui. Tout le monde peut y aller a condition d'avoir les équipements. Le truc c'est que des jeunes ne savent pas passer les bosses et a chaque fois ils les dégradent. Au lieu d'avoir un bon envoi c'est un truc arrondi.