Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Bonjour je cherche une nouvelle paire de roue pour remplacer des fortus 30 , j’aimerais des roues plus légère , programme enduro pendant l’année et 2 semaine de bikepark l’été. Je pèse 80kg , budget ideal pas plus de 700e . Merci pour vos avis
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Garde tes moyeux hope et fait rayonner un autre cercle dessus, genre un DT :cool:

Si tu veux les garder en l'état, des ex1501 ou un montage à la carte chez asterion / top wheels, avec 700€ tu peux mettre de la bonne cam. Hunt aussi ça a l'air pas mal :?:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Demmonx, 02/05/2020 - 19:48
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Ok merci donc il vaut mieux un montage carte que de partir sur une paire de deemax ou dt par exemple ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 ( 2 mai) disait:

Ok merci donc il vaut mieux un montage carte que de partir sur une paire de deemax ou dt par exemple ?


montage wheelproject avec des moyeux dt240 et cercles Dt ex 471
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Ok merci bien je vais regarder. Sur les 240s peu on passer de 15mm a 20mm et vice versa sur la roue avec des adaptateurs de façon simple comme sur les hope ? ( je roule deux fourche sur le même vélos)
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
J'ai la possibilité d’avoir une paire de deemax elite 2019 vraiment pas chère vous en pensez quoi ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 ( 3 mai) disait:

J'ai la possibilité d’avoir une paire de deemax elite 2019 vraiment pas chère vous en pensez quoi ?


Les moyeux Mavic et les Crl n'ont pas bonnes réputation depuis des années niveau fiabilité mais je ne connais plus personne qui roulent avec depuis 4/5 ans...
mimile038
mimile038
Statut : Confirmé
inscrit le 01/06/11
30 messages
Bonjour, je profite du post pour poser ma question ici.
Je vais faire changer les cercles de mes roues enduro et je voulais savoir
si c'était pertinent de faire rayonner un cercle plus large devant que derrière?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
mimile038 ( 4 mai) disait:

Bonjour, je profite du post pour poser ma question ici.
Je vais faire changer les cercles de mes roues enduro et je voulais savoir
si c'était pertinent de faire rayonner un cercle plus large devant que derrière?


La question est pourquoi un cercle plus large derrière?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mimile038 ( 4 mai) disait:

Bonjour, je profite du post pour poser ma question ici.
Je vais faire changer les cercles de mes roues enduro et je voulais savoir
si c'était pertinent de faire rayonner un cercle plus large devant que derrière?

ca se fait assez oui , tout simplement car le pneu arrière est lui aussi plus fin (pour garder plus de rendement) donc autant mettre la jante un poil plus fine pour gratter du poids.

après par simplicité la plupart sont aussi larges devant que derrière
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 4 mai) disait:

mimile038 ( 4 mai) disait:

Bonjour, je profite du post pour poser ma question ici.
Je vais faire changer les cercles de mes roues enduro et je voulais savoir
si c'était pertinent de faire rayonner un cercle plus large devant que derrière?

ca se fait assez oui , tout simplement car le pneu arrière est lui aussi plus fin (pour garder plus de rendement) donc autant mettre la jante un poil plus fine pour gratter du poids.

après par simplicité la plupart sont aussi larges devant que derrière


On ne roule pas au même endroit en enduro, les pots qui roulent en enduro avec moi montent des pneus à carcasse DH derrière et à carcasse plus light devant et en général ils montent des jantes plus solides derrière que devant mais de même largeur.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec ( 4 mai) disait:

razgriz65 ( 4 mai) disait:

mimile038 ( 4 mai) disait:

Bonjour, je profite du post pour poser ma question ici.
Je vais faire changer les cercles de mes roues enduro et je voulais savoir
si c'était pertinent de faire rayonner un cercle plus large devant que derrière?

ca se fait assez oui , tout simplement car le pneu arrière est lui aussi plus fin (pour garder plus de rendement) donc autant mettre la jante un poil plus fine pour gratter du poids.

après par simplicité la plupart sont aussi larges devant que derrière


On ne roule pas au même endroit en enduro, les pots qui roulent en enduro avec moi montent des pneus à carcasse DH derrière et à carcasse plus light devant et en général ils montent des jantes plus solides derrière que devant mais de même largeur.


Idem chez nous, la plupart roulent en 30mm avant / arrière ou 30 mm avant / 25 mm arrière, 90% en pneu SG / DD / DH casing derrière, pas mal avec un pneu DH aussi devant, et environ 70/80% avec un insert au moins à l'arrière. Que ce soit en VAE ou en muscu Pas trop de casses de cercles à déplorer mais beaucoup de pneus (surtout les agressor DD qui sont pas mal fragiles, ou ceux qui roule en EXO / SnakeSkin à l'arrière)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 4 mai) disait:

davelepec ( 4 mai) disait:

razgriz65 ( 4 mai) disait:

mimile038 ( 4 mai) disait:

Bonjour, je profite du post pour poser ma question ici.
Je vais faire changer les cercles de mes roues enduro et je voulais savoir
si c'était pertinent de faire rayonner un cercle plus large devant que derrière?

ca se fait assez oui , tout simplement car le pneu arrière est lui aussi plus fin (pour garder plus de rendement) donc autant mettre la jante un poil plus fine pour gratter du poids.

après par simplicité la plupart sont aussi larges devant que derrière


On ne roule pas au même endroit en enduro, les pots qui roulent en enduro avec moi montent des pneus à carcasse DH derrière et à carcasse plus light devant et en général ils montent des jantes plus solides derrière que devant mais de même largeur.


Idem chez nous, la plupart roulent en 30mm avant / arrière ou 30 mm avant / 25 mm arrière, 90% en pneu SG / DD / DH casing derrière, pas mal avec un pneu DH aussi devant, et environ 70/80% avec un insert au moins à l'arrière. Que ce soit en VAE ou en muscu Pas trop de casses de cercles à déplorer mais beaucoup de pneus (surtout les agressor DD qui sont pas mal fragiles, ou ceux qui roule en EXO / SnakeSkin à l'arrière)


Oui la folie des jantes larges du pneu + ou presque + etc c'est finit, tout le monde revient à du 25mm de large en montage dit all moutain devant avec jante légère petite protection et pneus à carcasse EXO ou snakeskin et derrière montage plus hard avec jante plus lourde et pneu à carcasse DH et grosse protection.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
J’ai trouvé un mag sur lyon qui fait tous type de montage a la carte autant consommé local ! , j’attends son devis , il m’a conseillé montage moyeu hope avec cercle 471 ou stans je vous ferais suivre le devis . Juste pour être sur concernant mavic je peu avoir aussi des deemax pro 2019 vraiment pas chère et neuves , de ce que j’ai entendu les dernières deemax sont quand même plus fiable ..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 04/05/2020 - 11:34
mimile038
mimile038
Statut : Confirmé
inscrit le 01/06/11
30 messages
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre, je roule en Rhône Alpes et plus particulièrement
en chartreuse et les single que je pratique on eut raison des spank oozy 295 d'origine avec
effectivement un pneu dh à l'arrière.
Je pensais également aux dt471 ou 511 ou spank spire race33 mais je verrais surtout ce que le mécano
peut se procurer d'ou ma question sur les largeurs histoire de l'orienter sur un truc bien fiable.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
mimile038 ( 4 mai) disait:

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre, je roule en Rhône Alpes et plus particulièrement
en chartreuse et les single que je pratique on eut raison des spank oozy 295 d'origine avec
effectivement un pneu dh à l'arrière.
Je pensais également aux dt471 ou 511 ou spank spire race33 mais je verrais surtout ce que le mécano
peut se procurer d'ou ma question sur les largeurs histoire de l'orienter sur un truc bien fiable.



Si tu as massacré ta spank avec un pneu à carcasse DH je te conseille de prendre une jante arrière solide.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages

C’est cette paire alltricks.fr Le poid annoncé est alléchant reste a savoir elles peuvent supporter deux semaine de bikepark l’été !? Je peu les toucher a 300balles donc je me dit que ca peu être une bonne option ...

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

moi je les avais, elles ont fait une moh et de la statio avec (pas tant que ca) et j'ai jamais resseré un rayon.
avant la vente j etais au roc d azur avec (enduroc) il y avait un stand mavic qui faisait les entretiens gratuits, je les ai faites passer, et ils m'ont dit qu ils avaient quasi rien fait dessus, qu'elles avaient pas bougé
26in.fr

Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Ok merci pour le retour je pense partir la dessus vue le prix je risque pas grand chose ...et cela me permettra d’investir ailleurs . Tu en as pensé quoi du combo 28mm av 25mm ar ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Perso je partirais pas sur les mavic c'est des nid a emmerde. Moyeu qui se desserre, system a cliquet sans plus, difficulté a trouvé les rayons (pas standard) si tu est en voyage ... Un copain a eu des ancienne ST les tête de rayon se désagrégeait (5 ans) et tu ne pouvait pas les remplacer avec l'ust ....
razgriz65 tu les a garder combien de temps ?

Pour de l'enduro et de la DH il faut des jantes en 30 mm de large (Dt Sxiss Ex 511 pour l'enduro) et 25 mm pour du trail XC. Pour de l'AM choisi ton camp.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/05/2020 - 09:06
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je suis en 25mm avant / arrière (Flow EX / EX471) en enduro avec des Magic Mary SG en 2.35 et je le vis bien ! Que ce soit en enduro comme en bikepark

Mavic ils sont revenus aux rayons standards depuis 2/3 ans il me semble sur les deemax
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 5 mai) disait:

Je suis en 25mm avant / arrière (Flow EX / EX471) en enduro avec des Magic Mary SG en 2.35 et je le vis bien ! Que ce soit en enduro comme en bikepark
Mavic ils sont revenus aux rayons standards depuis 2/3 ans il me semble sur les deemax

Les nouvelles générations faut voir. Mais il ont tellement fait de la merde pendant des années que je ne suis pas pressé d'y retourner. De plus je suis bien content de mes Dt Swiss Ex 1501 que je n'en changerais pas. La prochaine paire je me ferai un montage a la carte avec des composants dt swiss (hx a l'arrière et ex à l'avant).
Les jantes en 30 mm donne plus de ballon au pneu et c'est un plus. Tu le vis peut être bien mais cela serait sûrement mieux en 30 mm.
Le boss de novyparts disait une chose pas conne c'est même pour de l'am il vaut mieux une jante en 30 avec des pneu plus petit (2.3) car tu gagnes du ballon sans prendre le poids des gros pneus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/05/2020 - 09:30
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Niveau poids avec 1.2Kg par pneu + 250g de cushcore derrière c'est pas bien ça qui me gêne
En revanche sur du matos non boost faut se méfier de vouloir gratter en largeur parce que ça passe pas forcément. C'est juste déjà un MM en 2.35 sur pike de 2015 (avec garde boue)

Maintenant avec le boost y a moins de soucis, mais faut pas tomber dans l'extrême de monter du 35mm comme certains ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 05/05/2020 - 09:39
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 5 mai) disait:

Niveau poids avec 1.2Kg par pneu + 250g de cushcore derrière c'est pas bien ça qui me gêne
En revanche sur du matos non boost faut se méfier de vouloir gratter en largeur parce que ça passe pas forcément. C'est juste déjà un MM en 2.35 sur pike de 2015 (avec garde boue)

J'ai la pike 2015 avec les EX 1501 en 30 mm et les Maxxis 2.5 WT et ca passe mais c'est la limite (etrto 63 mm). Il faut juste que ca ne soit pas de la boue collante. Effectivement c'est mieux avec du boost. Je mettrais bien le 2.6 MM a l'avant mais ca ne passerait pas....

Le lien qu'il montrait pour les mavic il ne marche pas mais c'est marqué 2018 dedans ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/05/2020 - 09:42
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Tommtomm26 ( 5 mai) disait:

Ok merci pour le retour je pense partir la dessus vue le prix je risque pas grand chose ...et cela me permettra d’investir ailleurs . Tu en as pensé quoi du combo 28mm av 25mm ar ?

c'est tout à fait cohérent avec des pneus normaux, genre 2.4 devant et 2.3 derrière.
moi je les ai gardées qu'une année, mais elles etaient pas neuves, c'etait l ancienne paire de anne caro chausson, donc elle a du les secouer bien plus que moi. disons que elle elle ride fort et propre mais doit faire 50kg au sortir du bain, moi je fais 82 et je suis bien moins fort et bien moins propre (sauf quand je sors du bain....mouahaha).

moi aussi je me mefiait de mavic, mes anciennes crossmax sx etaient un nid à emmerdes, mais avec celle là j'ai rien eu à déplorer, no roulement qui gratte ou qui prend du jeu, pas de pet de rayons (mais c'est vrai que c'est chient et cher à trouver), pas de voile, déco solide...et elles sont magnifiques, la finition est fabuleuse et ca attire l'oeil (on aime ou pas)
et accessoirement le fond de jante est pas percé, donc pas de manip de scotch, et monter du tubeless a jamais été aussi simple qu'avec ces jantes, à la pompe à pied.

bref, c'est peut être pas une vérité générale mais moi j'ai adoré. seul le prix est disproportionné, mais là a 300€ la paire ca reste une affaire !

passant de ces deemax a des hunt trail wide noires et hyper sobres je suis passé de la belle à la bete! (mais j adore les hunt aussi, dans un autre registre, c'est hs ici )