Sondage : Comment envisagez vous l’achat d’un VTTAE ?

(53 votes)
J’en ai déjà un et j’assume
34%
18 votes
Je vais en prendre un prochainement marre de transpirer
0%
0 vote
Je me tate à en prendre un, j’ai quelques doutes encore sur cette pratique
3,8%
2 votes
J’attends des évolutions avant de passer le pas, pas encore convaincu
15,1%
8 votes
Pas pour moi merci (je viens de vomir)
47,2%
25 votes
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
4867 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (16 mai) disait:

Il me semble avoir lu que le pneu arrière est en double down.
Le strive est en carbone et le commencal en alu donc je ne suis pas trop inquiet sur le poids.
L'orbea il faut tomber le moteur pour changer de batterie...
Le spé le rapport qualité prix est pourri.
J'attends de comparer le poids de ces modèles dans la même gamme de prix a batterie équivalente et taille équivalente.
Et le poids sur un engin motorisé je ne m'en inquiète pas trop. Je m'inquiète plus sur la fiabilité ;-)

Bah le commencal est annoncé à 24,4 en s et le strive 24.3 en L. Il y a pas masse de différence à mon avis moins de un demi kg
Le strive parait très lourd pour un carbone j’ai du mal à l’expliquer sachant que le orbea wild a 750wh lui rend au mini 3kg voir peut être plus sur les montages haut de gamme

Et oui 3kg de diff sur un ebike en descente c’est énorme ça fera forcément une grosse diff en terme de vivacité
En effet tu privilégies la fiabilité, moi là vivacité est primordial pour éviter de me retrouver sur un vélo sur lequel je m’ennuie
En tout cas au dessus de 23kg c’est niet, trop grosse enclume
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (16 mai) disait:

ratm54 (16 mai) disait:

Il me semble avoir lu que le pneu arrière est en double down.
Le strive est en carbone et le commencal en alu donc je ne suis pas trop inquiet sur le poids.
L'orbea il faut tomber le moteur pour changer de batterie...
Le spé le rapport qualité prix est pourri.
J'attends de comparer le poids de ces modèles dans la même gamme de prix a batterie équivalente et taille équivalente.
Et le poids sur un engin motorisé je ne m'en inquiète pas trop. Je m'inquiète plus sur la fiabilité ;-)

Bah le commencal est annoncé à 24,4 en s et le strive 24.3 en L. Il y a pas masse de différence à mon avis moins de un demi kg.
Le strive parait très lourd pour un carbone j’ai du mal à l’expliquer sachant que le orbea wild a 750wh lui rend au mini 3kg voir peut être plus sur les montages haut de gamme

Pour quel batterie ?
Parceque pour le commencal c'est reglé c'est la 650 wh.
Si le strive a été pesé avec la 750wh c'est 900 grs de plus direct.

Pour l'orbea pareil j'attends de voir quelqu'un qui en a un en taille, batterie de 750 wh dans les 7000 € qui nous fourni le poids et on rediscuteras.

Sevenup (16 mai) disait:

Et oui 3kg de diff sur un ebike en descente c’est énorme ça fera forcément une grosse diff en terme de vivacité
En effet tu privilégies la fiabilité, moi là vivacité est primordial pour éviter de me retrouver sur un vélo sur lequel je m’ennuie
En tout cas au dessus de 23kg c’est niet, trop grosse enclume

Pour avoir testé le rise, les craquements dans la zone moteur pour un vélos qui avait quelques sorties sont juste effrayants.
Maintenant si on peut avoir des vae enduro de 20 kgs et qu'on me garantie une fiabilité sur 10 ans ca me va mais je ne pense pas qu'on en soit la sachant qu'il faut compter 4 kgs de batterie en 750 wh et 2k et de moteur
Attention aux déconvenues sur la fiabilité parce que je ne te dit pas ce que vaudras un vae à la revente s'il est réputé pour casser ;-)
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
11K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (16 mai) disait:

Attention aux déconvenues sur la fiabilité parce que je ne te dit pas ce que vaudras un vae à la revente s'il est réputé pour casser ;-)

Les vttae vu la décote actuelle en occasion c'est le dernier truc que j'achèterai neuf, quand tu fais les comptes j'ai acheté le mien 6300 euros que j'ai revendu 3500 euros avec 1000km (confinement et désintérêt de la machine), j'aurais pu acheter un moteur et une batterie supplémentaire que je n'arrivais pas au prix du neuf.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
13K messages
davelepec (16 mai) disait:

ratm54 (16 mai) disait:

Les vttae vu la décote actuelle en occasion c'est le dernier truc que j'achèterai neuf, quand tu fais les comptes j'ai acheté le mien 6300 euros que j'ai revendu 3500 euros avec 1000km (confinement et désintérêt de la machine), j'aurais pu acheter un moteur et une batterie supplémentaire que je n'arrivais pas au prix du neuf.

Peu m'importe je ne vends pas mes vélos avant au moins 5 ans. Le VAE ca sera plus je pense. Si je ne suis pas emmerdé...
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
11K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (16 mai) disait:

Peu m'importe je ne vends pas mes vélos avant au moins 5 ans. Le VAE ca sera plus je pense. Si je ne suis pas emmerdé...

Perso si je recraque pour un VTTAE, je sais très bien que si je roule souvent avec ça sera le cas, donc un roulement rapide comme sur les DH actuellement sera pour moi la meilleure solution.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
13K messages
davelepec (16 mai) disait:

ratm54 (16 mai) disait:

Perso si je recraque pour un VTTAE, je sais très bien que si je roule souvent avec ça sera le cas, donc un roulement rapide comme sur les DH actuellement sera pour moi la meilleure solution.

La plus simple mais pas la moins chère ;-)