meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Salut à tous! Alors voilà, gros dilemme, je suis à la recherche d'un vtt qui pourrait aussi bien s'aligner sur des Enduro séries, mais qui soit fun à piloter en Dh/bikepark. Actuellement j'ai un Transition Tr250, il est vraiment vif et maniable, tout en descendant très bien, seulement, je voudrais me mettre à l'enduro... :--? Et pour avoir essayé de monter un peu avec le Tr, c'est un peu dur! Je roule plutôt propre, et j'aime les pistes aériennes, mais les courses d'Enduro m'attirent de plus en plus (la vieillesse ?! :lol: ), et je voudrais tout faire avec un seul vélo. Budget: maxi 3500 euros. Débattement mini 160mm, max 180mm. J'ai déjà repéré quelques vélos, genre Yt noton, le nouveau Commençal Meta, mais ce dernier est limite en débattement... Si vous avez des idées, je suis preneur!!! Merci!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par meuric, 19/10/2011 - 21:46
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Last Herb AM. en 160mm (voire même 170mm si tu prends le modèle freeride qui est le même juste avec le cadre adapté pour un plus de débattement). Avec ça tu fais ce que tu veux. là ce montage là doit peut-être dépasser les 4000 (et encore j'en suis pas sure) mais t'es pas obligé de prendre ces pièces là.
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Cannondale Claymore
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Merci rideuse, bonne idée je n'avais pas pensé au Last. Le Claymore je n'accroche pas vraiment... Un Voltage Fr monté light, ça monte comment?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je me suis monté un Voltage Fr en amortisseur à air et en Cossmax SX et en braquet 32/ 11/34, guidon carbone, pédalier + pédales, , potence, cassette light. J'avais tout changer pour l'alléger (14.5kg complet). Les problèmes en monté: - amplitude de sortie de selle limitée pour pédaler (tube de selle de 370mm)je fais 1.83m - Trop en arrière quand sortie de selle idéale pour pédaler Ca roule bien, mais la position n'était pas bonne pour moi, trop fatiguante. La suspension ne pompait pas même sans bloquer l'amorto. Il marchait bien en descente. Le Last est un excellent bike en descente mais il est lourd pour le pédalage en monté. Retrouve les 2 tests dans Big Bike, c'est instructif. Au final, je me suis pris un Trek Scratch 9 2011 en taille L.
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
à la fin de l'été j'ai acheté un Spé Enduro en enduro pur et dur c'est une arme de guerre pour chasser du chrono, le vélo réagis super bien dans la pente et a un rendement hallucinant par contre je ne l'ai pas testé en station dans le même esprit mais plus typé "gros D-" y'a l'Enduro Evo toujours dans l'esprit gros vélo bon à tout, le Scratch de Trek j'en avais un autre en tête mais il s'est échappé
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Les Enduros de Spé' sont sympas ouais :) Après tu as aussi du Mondraker Dune, Scott Genius ...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
y a le tracer 2 de chez intense, mais là le budget....(voir le ss2)
cleg
cleg

inscrit le 31/05/09
91 messages
Stations : 2 avis
Salut moi je me monte un banshee rune un vrai couteau suisse canadien) et surtout tu peu faire un bike gros enduro petit freeride qui pédale bien et qui s envoie :) va voir sur infini bike Ya même voir un nicolai helius am
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
Salut, sinon y'a santa cruz blur lt, nomad Nukeproof mega AM giant reign kona abra cadabra marin attack trail norco ranger rocky mountain slayer Transition covert yeti asr 7 j'ai pas regardé les prix, juste pour donner des noms qui pourrait te donner une idée
yzipopo
yzipopo

inscrit le 31/05/10
51 messages

Je me suis commandé un Rose Uncle Jimbo 8 (160mm) http://www.rose-vpc.fr/ Rapport/Prix excellent et en plus les modèles 2011 sont en solde mais plus toute les tailles...

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Un Spé enduro normal ou Evo sont bien. l'Evo est un peu cher pour ton budget. Par contre, ça reste des cadres d'enduro avec des résistances de cadre d'enduro, ça ne sera pas aussi résistant que ton TR 250.
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
Sinon il y a le Kona Coilair aussi. J'en ai un, intersaison idéal pour aller pédaler et grimper en enduro, l'été en station freeride/Dh light il encaisse vraiment bien... Je le vends d'ailleurs :lol: (il ne roule plus depuis fin Août, j'ai plus le temps)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Si je devais changer de vélo, je rechercherais la meme chose que toi, et en fonction du budget je choisirai dans l'ordre croissant : (des bike de freeride montés light) kona entourage monté en suspat à air SX trail aussi monté en air Banshee Rune Nicolai Helius perso (là c'est des sommets en matière de prix) Mais y'a de belles choses chez YTI, Canyon et Rose aussi 8)
himynameismat_
himynameismat_

inscrit le 23/02/10
84 messages

Salut, moi je vois bien un Noton, il a l'air vraiment pas mal pour rouler en enduro et s'éclater! yt-industries.com

meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"Tit_Ben" disait:
Si je devais changer de vélo, je rechercherais la meme chose que toi, et en fonction du budget je choisirai dans l'ordre croissant : (des bike de freeride montés light) kona entourage monté en suspat à air SX trail aussi monté en air Banshee Rune Nicolai Helius perso (là c'est des sommets en matière de prix) Mais y'a de belles choses chez YTI, Canyon et Rose aussi 8)
Oui effectivement on a le même type de ride! L'entourage je pense que pour pédaler un peu c'est pas top, idem pour le nouveau Sxtrail. Le Rune j'ai peur que le debattement ar. soit limite. Sinon un Spé Enduro monté avec vivid air/lyrik 170 ça pourrait le faire!
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
t as une bonne marge de manœuvre avec le Rune son deb arrière est suffisamment progressif pour avoir la sensation d avoir + de 150 ... pas de souci pour ça
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Il te faut un cadre à 3,5 - 4 kg avec amorto si tu as quelques velléités de pédalage : - le last fr est un bon choix - en restant chez tr, il y a le blinside, peut être un peu trop fr - le morewood zama - le scratch est un excellent compromis, il en reste de 2010 à veloland chambéry - le mde damper sx - le nouveau slayer, peut être pas asez fr pour le coup - canyon torque frx 2012, que je me suis pris, que je compte aussi monter light pour pédaler jusqu'aux spots. Par contre oubli le voltage fr, trop cheap comme cadre, arrière trop souple. ps: t'as eu mon mp sur le forum vv?
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
http://www.bergamont.de/Bike.aspx?bikID=37490 hors budget mais correspond bien au programme
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"atala" disait:
t as une bonne marge de manœuvre avec le Rune son deb arrière est suffisamment progressif pour avoir la sensation d avoir + de 150 ... pas de souci pour ça
+1 pour avoir eu une Rune (sniff il est parti), les 150mm à l'arrière sont amplement suffisant. Avec son DHX 5 air, j'ai fait pas mal de pistes de Chatel sans jamais talonner. Evidemment j'ai pas fait les air voltage, the face et compagnie. Un vrai velo evolutif en fonction du montage (coil pour du D- violent et air pour du plus soft). Perso, j'ai fait des maxi avec..... pas de soucis !!!
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
J'ai un YTi noton. Perso en enduro il va bien et en station aussi. Avec ton budget tu peux te le prendre et meme l'upgrader... Qoui que y a pas grand chose à mettre de mieux... Si les roues et encore car elles sont pas trop lourdes et solides. Et une TDS telescopique mais perso je suis pas fan je roule toujours selle haute. et l'hammerschmmidt quand tu as essayé tu ne veux pas autre chose...
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"Telemnar" disait:
J'ai un YTi noton. Perso en enduro il va bien et en station aussi. Avec ton budget tu peux te le prendre et meme l'upgrader... Qoui que y a pas grand chose à mettre de mieux... Si les roues et encore car elles sont pas trop lourdes et solides. Et une TDS telescopique mais perso je suis pas fan je roule toujours selle haute. et l'hammerschmmidt quand tu as essayé tu ne veux pas autre chose...
Oui c'est vrai qu'il a l'air vraiment bien ce vélo, j'ai hâte de voir le 2012. Toi qui en a un, le cadre c'est du solide? Est-il rigide? C'est quoi comme axe de roue ar. ? Y'a t-il des fixations de gaines pour les TDS télescopique?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis

Meuric, arrêteuuuuuh, tu me fais me poser des questions maintenant...
(J'avoue qu'un DH, c'est parfois pataud sur certains chemins, et un enduro hard serait cool...)

Attends un peu, et regarde çà: yt-industries.com

C'est tentant... En plus en full BOS.

meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"pingouinnuclaire" disait:
Meuric, arrêteuuuuuh, tu me fais me poser des questions maintenant... (J'avoue qu'un DH, c'est parfois pataud sur certains chemins, et un enduro hard serait cool...) Attends un peu, et regarde çà: yt-industries.com C'est tentant... En plus en full BOS.
:lol: Et oui, je me dis qu'on est en 2012, le matos a bien évolué, et qu'un vélo qui peut s'aligner sur une Enduro series (ça m'attire de plus en plus), pédaler correctement et envoyer sur un bikepark, ça serait terrible!! :twisted: Le wicked est un poil trop light pour ce que je veux faire... :wink:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"meuric" disait:
"pingouinnuclaire" disait:
Meuric, arrêteuuuuuh, tu me fais me poser des questions maintenant... (J'avoue qu'un DH, c'est parfois pataud sur certains chemins, et un enduro hard serait cool...) Attends un peu, et regarde çà: yt-industries.com C'est tentant... En plus en full BOS.
:lol: Et oui, je me dis qu'on est en 2012, le matos a bien évolué, et qu'un vélo qui peut s'aligner sur une Enduro series (ça m'attire de plus en plus), pédaler correctement et envoyer sur un bikepark, ça serait terrible!! :twisted: Le wicked est un poil trop light pour ce que je veux faire... :wink:
C'est exactement ça. Le matos a tellement évolué que avec un bon montage tu peux avoir un vélo qui fait freeride, enduro, DH. Bon après il te faudra toujours un dirt pour le dirt et un trial pour le trial.