Je me suis commandé un Rose Uncle Jimbo 8 (160mm) http://www.rose-vpc.fr/ Rapport/Prix excellent et en plus les modèles 2011 sont en solde mais plus toute les tailles...
Salut, moi je vois bien un Noton, il a l'air vraiment pas mal pour rouler en enduro et s'éclater! yt-industries.com
"Tit_Ben" disait:Oui effectivement on a le même type de ride! L'entourage je pense que pour pédaler un peu c'est pas top, idem pour le nouveau Sxtrail. Le Rune j'ai peur que le debattement ar. soit limite. Sinon un Spé Enduro monté avec vivid air/lyrik 170 ça pourrait le faire!Si je devais changer de vélo, je rechercherais la meme chose que toi, et en fonction du budget je choisirai dans l'ordre croissant : (des bike de freeride montés light) kona entourage monté en suspat à air SX trail aussi monté en air Banshee Rune Nicolai Helius perso (là c'est des sommets en matière de prix) Mais y'a de belles choses chez YTI, Canyon et Rose aussi![]()
"atala" disait:+1 pour avoir eu une Rune (sniff il est parti), les 150mm à l'arrière sont amplement suffisant. Avec son DHX 5 air, j'ai fait pas mal de pistes de Chatel sans jamais talonner. Evidemment j'ai pas fait les air voltage, the face et compagnie. Un vrai velo evolutif en fonction du montage (coil pour du D- violent et air pour du plus soft). Perso, j'ai fait des maxi avec..... pas de soucis !!!t as une bonne marge de manœuvre avec le Rune son deb arrière est suffisamment progressif pour avoir la sensation d avoir + de 150 ... pas de souci pour ça
"Telemnar" disait:Oui c'est vrai qu'il a l'air vraiment bien ce vélo, j'ai hâte de voir le 2012. Toi qui en a un, le cadre c'est du solide? Est-il rigide? C'est quoi comme axe de roue ar. ? Y'a t-il des fixations de gaines pour les TDS télescopique?J'ai un YTi noton. Perso en enduro il va bien et en station aussi. Avec ton budget tu peux te le prendre et meme l'upgrader... Qoui que y a pas grand chose à mettre de mieux... Si les roues et encore car elles sont pas trop lourdes et solides. Et une TDS telescopique mais perso je suis pas fan je roule toujours selle haute. et l'hammerschmmidt quand tu as essayé tu ne veux pas autre chose...
Meuric, arrêteuuuuuh, tu me fais me poser des questions maintenant...
(J'avoue qu'un DH, c'est parfois pataud sur certains chemins, et un enduro hard serait cool...)
Attends un peu, et regarde çà: yt-industries.com
C'est tentant... En plus en full BOS.
"pingouinnuclaire" disait:Meuric, arrêteuuuuuh, tu me fais me poser des questions maintenant... (J'avoue qu'un DH, c'est parfois pataud sur certains chemins, et un enduro hard serait cool...) Attends un peu, et regarde çà: yt-industries.com C'est tentant... En plus en full BOS.
Et oui, je me dis qu'on est en 2012, le matos a bien évolué, et qu'un vélo qui peut s'aligner sur une Enduro series (ça m'attire de plus en plus), pédaler correctement et envoyer sur un bikepark, ça serait terrible!!
Le wicked est un poil trop light pour ce que je veux faire... ![]()
"meuric" disait:"pingouinnuclaire" disait:Meuric, arrêteuuuuuh, tu me fais me poser des questions maintenant... (J'avoue qu'un DH, c'est parfois pataud sur certains chemins, et un enduro hard serait cool...) Attends un peu, et regarde çà: yt-industries.com C'est tentant... En plus en full BOS.Et oui, je me dis qu'on est en 2012, le matos a bien évolué, et qu'un vélo qui peut s'aligner sur une Enduro series (ça m'attire de plus en plus), pédaler correctement et envoyer sur un bikepark, ça serait terrible!!
Le wicked est un poil trop light pour ce que je veux faire...
![]()
C'est exactement ça. Le matos a tellement évolué que avec un bon montage tu peux avoir un vélo qui fait freeride, enduro, DH. Bon après il te faudra toujours un dirt pour le dirt et un trial pour le trial.
inscrit le 5/7/08
897 messages