Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Ouais ouais ouais, t'as raison! J'avoue trouver mon Flatline très gros (bon en DH, c'est le panard complet) Tu arrives à vendre ton TR à un bon prix, ou t'allonges sérieux derrière?
Le Last a l'air Sympa...
Sinon j'ai vu des mecs envoyer comme des sales avec des Spé d'enduro (Vous vous rappelez ce que c'est?)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
"pingouinnuclaire" disait:
Meuric, arrêteuuuuuh, tu me fais me poser des questions maintenant... (J'avoue qu'un DH, c'est parfois pataud sur certains chemins, et un enduro hard serait cool...) Attends un peu, et regarde çà: yt-industries.com C'est tentant... En plus en full BOS.
P****n ! :shock: Il tue monté comme ca ! un peu long en top tube et meme en hauteur, mais bon c'est enduro quoi ! Mais c'est clair que rouler sur un DH, je connais pas beaucoup de trails où on se fait plus plaisir que sur un enduro ! :roll: Je suis de ceux qui ne pensent pas que le débattement fasse tout, mais vous devez avoir compris ! :lol: Le rune est bien beau aussi ! y'a des montages qui font rever ! Et ca reste bien original quand meme. J'en ai pas vu souvent...
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
ya le Knolly Delirium sur le quel tu peux te faire un bon montage polyvalent, apres niveai prix je sais pas si ca va rester dans ta fourchette. sinon un Zenith de chez mondraker correspond exactement a ce que tu recherche je pense
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"pingouinnuclaire" disait:
Ouais ouais ouais, t'as raison! J'avoue trouver mon Flatline très gros (bon en DH, c'est le panard complet) Tu arrives à vendre ton TR à un bon prix, ou t'allonges sérieux derrière? Le Last a l'air Sympa... Sinon j'ai vu des mecs envoyer comme des sales avec des Spé d'enduro (Vous vous rappelez ce que c'est?)
Oh oui! Genre ça: pinkbike.com ça fait parti des vélos que j'aimerai me monter en "gros enduro"! Et oui si je me décide (d'abord il faut que je trouve la perle rare), je vendrais le Tr...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"pingouinnuclaire" disait:
Ouais ouais ouais, t'as raison! J'avoue trouver mon Flatline très gros (bon en DH, c'est le panard complet) Tu arrives à vendre ton TR à un bon prix, ou t'allonges sérieux derrière? Le Last a l'air Sympa... Sinon j'ai vu des mecs envoyer comme des sales avec des Spé d'enduro (Vous vous rappelez ce que c'est?)
les spé enduro sont très très solides. Tu peux vraiment y aller avec.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"pingouinnuclaire" disait:
Le Last a l'air Sympa...
je suis en train de monter mon herb fr avec double plateau, et j'essayerai de faire une ou l'autre étape de l'elsass enduro tour. je ferai un p'tit test sur 26in pour ceux que ça interesse.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Bon, je garde çà sous le coude alors! Si ca interesse un kit cadre de Flatline (Cadre, amorto Stoy, Fourche Idylle Rare, le tout quasiment neuf), faites moi signe, hein ;)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
si jamais... je ne fais que tourner l'info y'a des vélos de 2011 complet qui sont en ventes avec un rabais chez last
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai un cube hanzz, et monté en air il pourrait être carrément une fleche! moi je suis monté en ressort mais déjà ça pompe que dalle en montée et ça monte au top, pour la descente pur bonheur! et ça sors de l'ordinaire ;)
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
C'est fou, je me rend compte que maintenant la tendance va vraiment vers les vélos hyper-polyvalents. Et on a encore beaucoup de marge en terme de créativité je pense. En tout cas ça fait plaisir à voir ... Dsl du p'tit HS mais je pense que tu as grandement le choix Meuric, à toi de faire le bon :twisted: (perso le Banshee Rune ou encore le Rose Uncle m'ont vraiment l'air sympathique ...)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis

moi je revend le bullit pour un ptit intense ss2 , fox 36 (160mm) et dhx air...pour le programme que tu viens de décrire . Je pense que ça ira très bien :D genre ça: pinkbike.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 20/10/2011 - 20:19
the_canadian_bear
the_canadian_bear

inscrit le 04/04/11
207 messages
Avis perso, je prendrais le Spe Enduro! Pour exemple, 30 minutes de pistes sur Whistler avec!!
Styk3
Styk3

inscrit le 12/04/11
43 messages
Salut, Perso, j'ai un lapierre zesty 314, nickel au pédalage, léger (12.9 kg), bien stable dans le défoncé.Pour ceux qui connaisse la piste rouge de Verbier, dessus, il était parfait :wink: Pour le prix 3700.- ( francs suisses ^^ ) A+
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages

Tu peux aussi regardé le zumbi f-22 140-170mm de débattement arrière qui est entre le mini-dh et l'enduro. Et il y a aussi le mde damper sx 170mm de débattement arrière avec un test. landscape-magazine.com

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
"Virtuous." disait:
C'est fou, je me rend compte que maintenant la tendance va vraiment vers les vélos hyper-polyvalents. Et on a encore beaucoup de marge en terme de créativité je pense. En tout cas ça fait plaisir à voir ...)
On est des passionnés et des esthètes 8) Je pense que le topic comme il est abordé ne peut que rassembler des personnes qui aiment et recherchent la même chose et ça fait plaisir à voir.
the_canadian_bear
the_canadian_bear

inscrit le 04/04/11
207 messages
+1 kampfar!! Personnellement je suis ce topic pour avoir des idées afin de remplacer mon "petit" 140mm de debattement, pour pouvoir plus me faire plaisir en station et envoyer un poil plus quoi!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
je pense qu'on est arrivé à un moment ou on est plus cantonné à une seule pratique, il y à desormais tellement de disciplines qu'on à envi de toucher à tout! et donc ça se ressens dans le matos!
the_canadian_bear
the_canadian_bear

inscrit le 04/04/11
207 messages
"plastimou" disait:
je pense qu'on est arrivé à un moment ou on est plus cantonné à une seule pratique, il y à desormais tellement de disciplines qu'on à envi de toucher à tout! et donc ça se ressens dans le matos!
Et que vu qu'on est pas millionnaires,on doit se résigner a n'avoir qu'un seul bike!
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
Salut ! tu a aussi le mondraker dune xr ! Un pote a le dune r , c'est son second velo car c'est un descendeur ! Il se fait des descentes de fous , des jumps (dont un leger transfert de 10m de long ! ) et il remonte en pedalant ! Je l'ai moi meme essayer une aprem , rigidité phénomenale , maniable , c'est un jouet ! Un gros angle ! Stable , peu etre un peu lourd , mais j'ai l'habitude de rouler sur des dh donc ça ne m'a pas gener ! Dans une video du costal crew , un mec roule avec un scott voltage, avec la lyric , beh il envoi pas mal et le velo a l'aire de bien se bouger ! Apres en monter , je ne sais pas ... En tous cas , j'ai adorè le dune ! Et moi qui n'ai pas confiance en des vélos d'enduros , je m'enverrai bien avec celui ci ! En esperant t'avoir aidé ! Tchuss
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages

Moi qui pensait créer un post un peu inutile, visiblement à tort! Le zumbi F22 est plutôt mini-DH, comme mon Tr250, et vu la position je pense que pour pédaler ça va être hard! Quelqu'un sait si ce modèle est vendu en France? specialized.com

Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
"meuric" disait:
"Telemnar" disait:
J'ai un YTi noton. Perso en enduro il va bien et en station aussi. Avec ton budget tu peux te le prendre et meme l'upgrader... Qoui que y a pas grand chose à mettre de mieux... Si les roues et encore car elles sont pas trop lourdes et solides. Et une TDS telescopique mais perso je suis pas fan je roule toujours selle haute. et l'hammerschmmidt quand tu as essayé tu ne veux pas autre chose...
Oui c'est vrai qu'il a l'air vraiment bien ce vélo, j'ai hâte de voir le 2012. Toi qui en a un, le cadre c'est du solide? Est-il rigide? C'est quoi comme axe de roue ar. ? Y'a t-il des fixations de gaines pour les TDS télescopique?
Le cadre est solide j'ai fait plusieurs sorties en station cette année avec mon noton: Méta, le lac blanc, les deux alpes, le grand puy. J'envoie les passerelles avec des petits gap de 2m C'est rigide aucun soucis type de cinematique horstlink donc RAS. L'axe AR c'est du 12 maxxle très pratique pas besoin d'outils. Et désolé de te décevoir mais pas de fixation pour la gaine de de la TDS. Mais bon tu peux toujours en mettre des adhesifs. Et j'ai aussi fait quelques compets enduro du challenge EREC. Pour moi c'est le vélo à tout faire que je recherchais à un prix defiant toute concurrence. Trouve un spad à 2000€ neuf avec un hammerschmmidt équipé en full X9....
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"meuric" disait:
Moi qui pensait créer un post un peu inutile, visiblement à tort! Le zumbi F22 est plutôt mini-DH, comme mon Tr250, et vu la position je pense que pour pédaler ça va être hard! Quelqu'un sait si ce modèle est vendu en France? specialized.com
le expert j'en sais rien mais ce cadre ouais il est vendu en france, après si le cadre est vendu en france tu peux te démerder pour voir avec ton bouclard
rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
Déjà cité, mais c'est vrai que le Scratch de Trek envoie bien!! /forum/trek-scratch,vt47931.html Sinon leur nouveau Slash doit pas être mal pour l'enduro....
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
"plastimou" disait:
"meuric" disait:
Moi qui pensait créer un post un peu inutile, visiblement à tort! Le zumbi F22 est plutôt mini-DH, comme mon Tr250, et vu la position je pense que pour pédaler ça va être hard! Quelqu'un sait si ce modèle est vendu en France? specialized.com
le expert j'en sais rien mais ce cadre ouais il est vendu en france, après si le cadre est vendu en france tu peux te démerder pour voir avec ton bouclard
le vélo complet est vendu en France :wink: puis celui là c'est un modèle 2011, tu dois avoir moyen de chopper de bonnes réducs en ce moment
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"meuric" disait:
Moi qui pensait créer un post un peu inutile, visiblement à tort! Le zumbi F22 est plutôt mini-DH, comme mon Tr250, et vu la position je pense que pour pédaler ça va être hard! Quelqu'un sait si ce modèle est vendu en France? specialized.com
yep vendu en france, mais à mon avis ça va être chaud pour trouver un 2011