Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"janclode666" disait:
"meuric" disait:
Moi qui pensait créer un post un peu inutile, visiblement à tort! Le zumbi F22 est plutôt mini-DH, comme mon Tr250, et vu la position je pense que pour pédaler ça va être hard! Quelqu'un sait si ce modèle est vendu en France? specialized.com
yep vendu en france, mais à mon avis ça va être chaud pour trouver un 2011
ça c'est sur !
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Meuric, tu vendrais ton TR250 ?
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"canadou" disait:
Meuric, tu vendrais ton TR250 ?
oui... :cry:
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
On parle du mondraker dune mais je verrai plus le zénith avec c'est 170mm et un angle plus couché.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
le zenith est pas mal mais le dhx air rentrant avec difficulté, je ne sais pas si il possible de changer d'amorto (ressort pour les sessions bikepark).
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"meuric" disait:
"canadou" disait:
Meuric, tu vendrais ton TR250 ?
oui... :cry:
9a m’intéresserait peut être !
niko06300
niko06300

inscrit le 01/10/11
1 message
SALUt
je suis en possession d'un spe enduro comp depuis 2mois et il arrache vraiment en monté comme en descente, tres bon bike.
un amis roule en ytnoton velo plus lourd assez dur a tirer en monter mais excellent en descente ( station comme chemin) wink
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
salut il y aurait aussi le nouveau meta SX chez commencal, en 160mm :idea: :idea:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Comme disait rideuse67, le Spé enduro Evo est un très bon bike pour ce que tu veux faire. Et puis Spé est une marque sérieuse et plutôt fiable. J'avais hésité pour ce modèle, mais avec 170mm devant et 160mm arrière, j'ai préféré le Scratch 9, certes moins polyvalent au niveau pédalages tel que d'origine mais je préférais le côté free ride brut-simple (mono plateau, 180/170mm, pas de tds télescopique).
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
"niko06300" disait:
SALUt un amis roule en ytnoton velo plus lourd assez dur a tirer en monter mais excellent en descente ( station comme chemin) :wink:
Ce sont aussi les conclusions du récent test du Noton dans Big Bike.
Arthur86
Arthur86

inscrit le 29/09/11
24 messages

Salut ! Je recherche le même type de vélo que toi !! J'ai longuement hésitez avec le NOTON, mais je pense partir sur le Canyon Traiflow : canyon.com Avec 170 avant et 180 derrière, pour un poids pas trop mal. Je prendrai un amorto à ressort pour le bike park et station. Pour moi c'est le vélo qui correspond à ce type d'utilisation !! Le noton 2012 je pense sera moins polyvalent et certainement plus freeride que l'ancienne version, etant donnée le wicked 160. Dommage qu'il sorte en Avril est que ils donnent pas plus d'infos :evil:

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Arthur86" disait:
Salut ! Je recherche le même type de vélo que toi !! J'ai longuement hésitez avec le NOTON, mais je pense partir sur le Canyon Traiflow : canyon.com Avec 170 avant et 180 derrière, pour un poids pas trop mal. Je prendrai un amorto à ressort pour le bike park et station. Pour moi c'est le vélo qui correspond à ce type d'utilisation !!
Ah YES, avec ça tu peux tout faire !!
cleg
cleg

inscrit le 31/05/09
91 messages
Stations : 2 avis
/forum/album_pic.php?pic_id=12129
Arthur86
Arthur86

inscrit le 29/09/11
24 messages
Oui on peux tous faire avec le Canyon !! Et le budget n'est pas dépassé. Après les modèles plus haute de gamme sont plus enduro que freeride avec la TALAS. beurk !!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le Traiflow: - A éviter absolument la Talas, ce sera tjrs moins bien que la Float qui est moins bien que la Van pour ce que l'on parle. - Par contre le Hammerschmidt +++++ à part 600gr en plus.
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
Et vous pensez quoi du morewood mbuzi dans cette catégorie ?
(160 arr et 160 ou 180 avv)
Arthur86
Arthur86

inscrit le 29/09/11
24 messages
La talas n'est pas sur le trailflow il possède la float qui est quand même réputer pour être une bonne fourche gros enduro et freeride. (surtt en 170) Et le Hammerschmidt apporte un confort énorme au pédalage, rien de mieux pour un gros endruo. Et malgrès les 600gr de plus le vélo reste à 15Kg10. Sinon il y a aussi le LITEILLE 601 mais seulement vendu en kit cadre, est a 2300 euros :?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"cyrain" disait:
Et vous pensez quoi du morewood mbuzi dans cette catégorie ? (160 arr et 160 ou 180 avv)
Cher !
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Je pense que le Spé Enduro expert evo est le plus adapté pour ce que je veux en faire. Après question budget... Aïe! 4200€! http://img11.hostingpics.net/pics/873286EVOEXPERT.jpg L'enduro evo, l'entrée de gamme, est plus abordable, 2300€. Mais par contre l'équipement est vraiment naz. Et la déco ne me plait pas du tout! http://img11.hostingpics.net/pics/301160EVO.jpg Des volontaires pour un braquage de banque?! :lol:
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Salut, c'est clair l'enduro de Spé semble le plus adapté..... mais essaie le parce que, perso, je le déteste. J'ai réussi à m'en faire prêter un par un shop....... Voilà
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"ZiEgFRiED" disait:
Salut, c'est clair l'enduro de Spé semble le plus adapté..... mais essaie le parce que, perso, je le déteste. J'ai réussi à m'en faire prêter un par un shop....... Voilà
Tiens, tu le déteste?! Pourquoi? Tu as essayé le 2011 (jaune et noir)?
Arthur86
Arthur86

inscrit le 29/09/11
24 messages
Le TORQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"meuric" disait:
Des volontaires pour un braquage de banque?! :lol:
Fifty/fifty alors ! :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
"Arthur86" disait:
La talas n'est pas sur le trailflow il possède la float qui est quand même réputer pour être une bonne fourche gros enduro et freeride. (surtt en 170) Et le Hammerschmidt apporte un confort énorme au pédalage, rien de mieux pour un gros endruo. Et malgrès les 600gr de plus le vélo reste à 15Kg10.
Je sais que ce n'est pas une talas sur le Traiflow, je rebondissais directement sur le message juste avant le mien. Je veux juste dire qu'une Float sera toujours moins sensible qu'une Van pour ce que veux Meuric. Pour le Hammerschmidt "++++++" veut dire que c'est un super équipement à part "+600gr" et j'ajoute au minimum car avec les pédaliers DH FR qui sortent en ce moment, c'est plutôt +800gr. Il faudrait que l'hammerschmidt évolu au niveau du poids en abandonnant le boitier Howitzer qui est un ISIS avec roulement externe pour du GXP si c'est possible techniquement , un axe de pédalier creux et des manivelles OCT au moins.
Arthur86
Arthur86

inscrit le 29/09/11
24 messages
Tout à fait d'accord pour la Van ! Sur ce type de vélo la difficulté est de trouver le juste milieu ! La Van pour pédaler n'est pas adapté. Le specialized est trop limite pour moi, après tous dépends de l'utilisation. Pour des enduro DH c'est le top, car léger est suffisant en débattements. Pour du freeride il vaut mieux prendre un vélo avec 180 de débattements pour ne pas être à la limite. De plus avec les vélos de nos jours les gros enduros 180 reste des bons pédaleurs ...