cat182
cat182

inscrit le 13/11/11
1 message
Je trouve l'ALUTECH Enduro Fanes pas mal mais je ne trouve pas la géométrie sur le site (Faut dire aussi que l'allemand et moi...), ni les détails du type: roulements ou paliers pour les connexions, etc... Quelqu'un a t-il ce type de renseignements?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Bon bah c'est parti, demain le Shine me quitte, et je récupère le Scratch 7.
(Kit cadre + DHX4 + roues Bontrager + pédalier FR Ride +jdd Hope + serrage + tige + selle)
Me reste à vendre le reste du Flatline, pour racheter une fourche
Au passage il va y avoir du trés beau matos à vendre dans 2 jours. (Carbocage, Descendant, Pro Taper...)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le Dartmoor Shine, c'est un beau vélo! Le bike de Scott Alleyn, tu ne vas pas le vendre!!!! Tu aurais une photo stp pour voir comment tu l'as monté?
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"pingouinnuclaire" disait:
Bon bah c'est parti, demain le Shine me quitte, et je récupère le Scratch 7. (Kit cadre + DHX4 + roues Bontrager + pédalier FR Ride +jdd Hope + serrage + tige + selle) Me reste à vendre le reste du Flatline, pour racheter une fourche Au passage il va y avoir du trés beau matos à vendre dans 2 jours. (Carbocage, Descendant, Pro Taper...)
Bon ça! Il va ressembler à quoi ton montage?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis

Bon, le Scratch devrait etre idéalement monté avec un DHX Air, une Float 180, les roues d'origine, un Hammerschmidt, ma transmission X.0 et mes Elixir X.0.
Dans les grandes lignes quoi...
Et oui, Kampfar, le Shine me quitte, je me rends compte que pour la Sarra il est inridable en l'état. Et avec un joli freeride Enduro, il fera doublon.
Le montage c'était çà: velovert.com

velovert.com

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Il est bien joli ce Shine. Il ne te manquait qu'un frein avant pour la Sarra et peut être des vitesses? C'est vrai, qu'il est vite fais d'avoir des vélos qui font doublons: entre mon Démo et mon Scratch, il y a bien un écart mais ce n'est pas un gouffre. Sympa le montage à venir de ton Scratch. Je serai bien interessé d'essayer le Hammerschmidt sur ce vélo :wink:
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis

Comme promis:
velovert.com

Pour le shine le problème c'était la position. parce que le frein av, je l'ai mis ensuite, et les vitesses ne me dérangeaient pas.

meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Hello! Bon ducoup, après un petit temps de réflexion, le Spé Enduro m'attire plus que le Scratch... Et je me ferais bien un petit montage comme ça (désolé pour le logo VV)... http://img11.hostingpics.net/pics/278054MONTAGEENDURO.jpg
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
avant j'avais un SX Trail (les anciens modèles enfin le 2008) cet été j'ai vendu le SX et j'suis passé sur un Enduro de 2010 (donc les nouveaux cadres) et honnêtement, ça descend mieux que le SX Trail ancienne génération, il est super plaisant à rouler, et quand il est bien manié il peut aller vite, très vite même je l'ai pas énormément en main mais plus je roule avec et plus je me régale si tu as un vélo à choisir, je ne peux que t'orienter vers celui là :wink:
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Bah moi Meuric, j'ai récup ca :)
http://img337.imageshack.us/img337/4094/dsc06896s.jpg
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"pingouinnuclaire" disait:
Bon ça! Quelle taille? Il sera prêt quand?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
A vu d'oeil, c'est un taille M.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Taille M, et pret quand mon cadre de Flatline partira ce qui me permettra d’acheter une fourche...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le bras oscillant gris, + précisément les bases, c'est un retour de garantie SAV on dirait :?: :idea:
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Oui, le précédent proprio a remarqué qu'il y avait une fissure donc il a fait passer le bras en garantie :)
tant mieux pour moi.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"pingouinnuclaire" disait:
Taille M, et pret quand mon cadre de Flatline partira ce qui me permettra d’acheter une fourche...
Il te manque encore beaucoup de pièces ! Haha Quelle fourche ? Lyrik, 36, 55 ?
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"rideuse67" disait:
"pingouinnuclaire" disait:
Taille M, et pret quand mon cadre de Flatline partira ce qui me permettra d’acheter une fourche...
Il te manque encore beaucoup de pièces ! Haha Quelle fourche ? Lyrik, 36, 55 ?
il l'a dit plus haut, 36 Rc2 :wink: La fissure sur le bras su Scratch, c'est une des raisons pour lesquelles je ne prends pas le Scratch, ce problème à l'air récurant. Et puis les vélos Specialized me manquent! :D
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
"rideuse67" disait:
"pingouinnuclaire" disait:
Taille M, et pret quand mon cadre de Flatline partira ce qui me permettra d’acheter une fourche...


Il te manque encore beaucoup de pièces ! Haha

Quelle fourche ? Lyrik, 36, 55 ?


Ca sera une 36 Float RC2
Et non, j'ai tout le reste, mais c'est pas sur la photo...

Meuric, je comprends ;)
Demo nostalgique?
Pour les fissures, je m'en fous, y les garanties...
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"meuric" disait:
"rideuse67" disait:
"pingouinnuclaire" disait:
Taille M, et pret quand mon cadre de Flatline partira ce qui me permettra d’acheter une fourche...
Il te manque encore beaucoup de pièces ! Haha Quelle fourche ? Lyrik, 36, 55 ?
il l'a dit plus haut, 36 Rc2 :wink: La fissure sur le bras su Scratch, c'est une des raisons pour lesquelles je ne prends pas le Scratch, ce problème à l'air récurant. Et puis les vélos Specialized me manquent! :D
Et pourquoi pas un sx monté light ? Vu ce que tu envois l'enduro risque de te limiter (un peu), il y en a pas mal d'offre intéeressante en PA.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"pingouinnuclaire" disait:
"rideuse67" disait:
"pingouinnuclaire" disait:
Taille M, et pret quand mon cadre de Flatline partira ce qui me permettra d’acheter une fourche...
Il te manque encore beaucoup de pièces ! Haha Quelle fourche ? Lyrik, 36, 55 ?
Ca sera une 36 Float RC2 Et non, j'ai tout le reste, mais c'est pas sur la photo... Meuric, je comprends ;) Demo nostalgique? Pour les fissures, je m'en fous, y les garanties...
Oui Demo-nostalgique! :lol: Et puis quand je regarde la finition des Spé toujours impéc' (sauf problèmes de peinture sur quelques modèles),je trouve que pour une grosse marque, ils ont toujours le soucis du détail! Et puis j'ai pu le voir en vrai l'Enduro, il claque bien déjà monté stock! Je pense faire monter d'emblée la Reverb, ainsi que les Cossmax SX. La fourche (Lyrik RC2DH 170) viendra peut-être après, budget serré oblige! D'ailleurs des avis sur les Crossmax SX? Je n'ai jamais eu des roues Mavic! http://img11.hostingpics.net/pics/741399Crossmaxsx.jpg
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"meuric" disait:
Je pense faire monter d'emblée la Reverb, D'ailleurs des avis sur les Crossmax SX? Je n'ai jamais eu des roues Mavic!
Fais gaffe, pas mal de pb sur la reverb, pour le prix la fiabilité n'est, à priori, pas là. pourquoi pas des hope hoops, ztr fllow/hope pro 2 evo, bcp moins cher, qui encaissent en fr et à 1.9 kg! Je trouve que mavic abuse vraiment sur les tarifs.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Mes Mavic SX, je les ai touché à 450€. C'est quoi les Hope Hoops?
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"janclode666" disait:
"meuric" disait:
Je pense faire monter d'emblée la Reverb, D'ailleurs des avis sur les Crossmax SX? Je n'ai jamais eu des roues Mavic!
Fais gaffe, pas mal de pb sur la reverb, pour le prix la fiabilité n'est, à priori, pas là. pourquoi pas des hope hoops, ztr fllow/hope pro 2 evo, bcp moins cher, qui encaissent en fr et à 1.9 kg! Je trouve que mavic abuse vraiment sur les tarifs.
Il y a aussi la TDS de chez Spé qui à l'air pas mal. Pour les Sx, ok c'est cher, mais il faut dire que leur extension de garantie MP3 est plutôt alléchante! Et puis le look sur l'Enduro... :twisted: Des retours sur la solidité? (je ne suis pas du genre gros bourrin) @Kampfar: 450 ça commence à valoir le coup!
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"kampfar" disait:
Mes Mavic SX, je les ai touché à 450€. C'est quoi les Hope Hoops?
C'est des montages d'usine de chez hope, leurs moyeux et différentes jantes (mavic, dt swiss, notubes), de la trèèèèèèèès bonne came pas trop cher (400e sur all***cks): http://www.hopefrance.com/voir_roueenduropro2sp.html
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
C'est vrai que à part les moyeux, je n'aime pas les produits Hope. Toujours bon à connaitre les Hoops et ça peut être une bonne alternative aux montages à la carte de CRC où on peut tout choisir.