kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
@ meuric Comme j'expliquais la page précédente, mon Scratch est un L, 45cm de tube de selle, 17.5 réel (actual), virtual L et bon courage pour comprendre :) . En fait c'est très simple à comprendre le raisonnement de Trek pour ce genre de vélo engagé mais qui doit aussi pédaler et avoir une certaine polyvalence: - le cadre est un L en tube de selle (pédalage) - le cadre est un M en top tube (descente) Mon tout: égal free ride ! ! ! Pas de problème avec la Fox 180mm pour monter. Check ta messagerie.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"meuric" disait:
"janclode666" disait:
Je m'autocite :
"janclode666" disait:
- le scratch est un excellent compromis, il en reste de 2010 à veloland chambéry
à mon avis tu ne sera pas déçu, pour ce qui est du reach & stack, j'ai le catalogue 2011 avec les cotes donc dis moi quelle taille & modèle t'intéresse!
Oui moi aussi j'ai le catalogue, seulement le reach me parait super long pour le S (15.5) : 579mm... :roll: Peut-être que je me trompe. Sinon Kampfar, la Fox en 180mm ça dérange pas trop pour monter? C'est un quelle taille le tien?
Ils se sont plantés sur la catalogue, le schéma page 301 est faux, la valeur du reach c'est L.profondeur. Donc 362 pour le scratch 9 low taille S, bien trop petit pour toi!
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Matos : 3 avis
Salut , (désolé pour l'incruste mdr , bref ... ) T'as regardé du côté de mondraker : les dune ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Des nouvelles de Meuric :idea: :wink:
rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
"kampfar" disait:
@ plastimou: "t'as remonté la selle quoi :D " C'est bien ça :D En fait, il y a des bikes qui sont tellement slooping ou qui ont le tube de selle interompu ou en chicane, que tu te retrouves avec une amplitude de sortie de selle quasi nulle. Donc c'est fini de la polyvalence montée-descente. C'est ce que j'ai voulu démontrer. Et c'est qu'on peut faire avec ce bike.
Mais en plus de cela, tu peut aussi modifier l'angle avec la petite pièce qu'il faut juste tourner au niveau de la biellette...c'est pas énorme mais ça joue un peu quand même.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Oui ce n'est pas énorme 0.5°. 1° m'aurait bien plu pour abaisser en proportion le boitier et bien marquer la différence entre l'usage FR et enduro. Je cherche comment le rendre plus exclusif au niveau de la géométrie avec un jeu de direction angle set, un mimolink maison ...
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"kampfar" disait:
Des nouvelles de Meuric :idea: :wink:
Et bien je cherche à vendre mon Tr250... velovert.com Le prix peut paraitre élevé, mais il est négociable. Et puis c'est pas le genre de vélo que j'ai envie de brader, autant le garder. Donc avis aux amateur, il est vraiment dans un état irréprochable. Si il part, je vais très certainement me tourner vers un Trek Scratch 8, monté avec Lyrik 170, vivid air et TDS téléscopique. :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par meuric, 06/11/2011 - 13:46
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"meuric" disait:
"kampfar" disait:
Des nouvelles de Meuric :idea: :wink:
Et bien je cherche à vendre mon Tr250... velovert.com Le prix peut paraitre élevé, mais il est négociable. Et puis c'est pas le genre de vélo que j'ai envie de brader, autant le garder. Donc avis aux amateur, il est vraiment dans un état irréprochable. Si il part, je vais très certainement me tourner vers un Trek Scratch 8, monté avec Lyrik 170, vivid air et TDS téléscopique. :wink:
Moi ça ne me paraissait pas cher justement... si tu prend de l'air derrière attend le stoy air, pas convaincu de mon essai du vivid air cet été.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
"janclode666" disait:
"meuric" disait:
"kampfar" disait:
Des nouvelles de Meuric :idea: :wink:
Et bien je cherche à vendre mon Tr250... velovert.com Le prix peut paraitre élevé, mais il est négociable. Et puis c'est pas le genre de vélo que j'ai envie de brader, autant le garder. Donc avis aux amateur, il est vraiment dans un état irréprochable. Si il part, je vais très certainement me tourner vers un Trek Scratch 8, monté avec Lyrik 170, vivid air et TDS téléscopique. :wink:
Moi ça ne me paraissait pas cher justement... si tu prend de l'air derrière attend le stoy air, pas convaincu de mon essai du vivid air cet été.
Tu prendrais un Scratch 8 2011? J'ai mesuré ce matin la Lyrik 170; elle fait 1 cm de moins que la Fox 180 ce qui veut dire angle de direction moins 0.5°. A Janclode, tu l'as mis sur quoi le Vivid? il avait quel tune hydraulique? , le mid?
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
mmm pas regardé, testé sur un torque dropzone à tignes cet été, ceci étant j'ai roulé toute la saison avec un stoy derrière, mes exigences en matière d'amortissement sont montées d'un cran... je n'ai quand même pas été ébloui, que ce soit pour le seuil de déclenchement ou la gestion des hautes vitesses. Et ça reste assez cheap au niveau finition. ps : le pseudo kampfar c rapport au groupe de black metal?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Il se pourrait bien que le Vivid quoi qu'on fasse reste un amortissement à air, tout comme un DHX air. Tu décris bien les défauts des amortisseurs à air (seuil de déclenchement, gestion des hautes vitesses). Je crois qu'il n'y a pas de miracle pour l'instant. C'était un montage d'origine sur le Dropzone? Pour le pseudo, c'est bien ça plus jeux de mot :wink: .
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"kampfar" disait:
Il se pourrait bien que le Vivid quoi qu'on fasse reste un amortissement à air, tout comme un DHX air. Tu décris bien les défauts des amortisseurs à air (seuil de déclenchement, gestion des hautes vitesses). Je crois qu'il n'y a pas de miracle pour l'instant. C'était un montage d'origine sur le Dropzone? Pour le pseudo, c'est bien ça plus jeux de mot :wink: .
yep montage d'origine du 2011, totem SA vivid hammerschmidt code etc... que du matos de malade, je suis quand même curieux de voir ce que donnent le stoy air et le db air (bitube peut être une meilleure gestion des hv). ps : il me semblait aussi, fait plaisir de retrouver des mélomanes de temps en temps.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je réfléchissais à monter un Vivid sur le Scratch à la place du RC2, pour gagner du poids et garder le bon comportement du RC2 mais j'ai vraiment l'idée que je vais perdre en qualité de suspension pour gagner 400gr. Je pense plutôt poser un ressort titane sur le RC2 et l'écart de poid ne sera plus que de 250gr en défaveur du RC2, une broutille.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Hello! Il y a un autre bike qui me donne très envie depuis sa sortie... http://img11.hostingpics.net/pics/457264Yetisb66.jpg Le Yeti Sb-66 Ok le débattement est de 152mm, mais si c'est bien géré... Des avis?
the_canadian_bear
the_canadian_bear

inscrit le 04/04/11
207 messages
Ah j'avoue que ça dois être vraiment bon!! Monté en Bos (oui je fais un fixette sur Bos dsl..), monoplateau, du sram de partout!
nico06300
nico06300

inscrit le 28/10/11
17 messages
il est canon se ptit yeti, dommage le mono plateau
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
le yeti à l'air d'être vraiment super comme vélo
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"meuric" disait:
Hello! Il y a un autre bike qui me donne très envie depuis sa sortie... Le Yeti Sb-66 Ok le débattement est de 152mm, mais si c'est bien géré... Des avis?
Mmm pas convaincu, sous son apparence de suspension révolutionnaire ça reste très classique, beaucoup trop cher parce que distribué par tribe et il y avit eu un premier essai pas hyper enthousiaste dans bike je crois. Si tu es prêt à partir sur un 150 vise un tr covert ou banshee rune, ça me paraît plus conforme à la pratique envisagée et à tes aptitudes.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"janclode666" disait:
"meuric" disait:
Hello! Il y a un autre bike qui me donne très envie depuis sa sortie... Le Yeti Sb-66 Ok le débattement est de 152mm, mais si c'est bien géré... Des avis?
Mmm pas convaincu, sous son apparence de suspension révolutionnaire ça reste très classique, beaucoup trop cher parce que distribué par tribe et il y avit eu un premier essai pas hyper enthousiaste dans bike je crois. Si tu es prêt à partir sur un 150 vise un tr covert ou banshee rune, ça me paraît plus conforme à la pratique envisagée et à tes aptitudes.
Oui c'est bien ce que je pensait, bien trop limite... :roll: Rhaaa dur de trouver la perle rare!!! :evil:
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"meuric" disait:
Rhaaa dur de trouver la perle rare!!! :evil:
et le zenith ? c'est exactement le programme : http://www.mondraker.com/12/fra/bikes/ZENITH-X/217 il y en a même un en PA dans la région : http://www.velovert.com/annonce/223935/velo-complet-mondraker-zenith-x-aluminium je me répète mais faut vraiment que t'essaie un scratch.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
et le msc vendetta, gros fr assez light, un peu spé au niveau design, mais très bien noté dans le special test big bike : http://www.mscbikes.com/bikes.php?tipo=7&modeloactual=VENDETTA+R
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"janclode666" disait:
"meuric" disait:
Rhaaa dur de trouver la perle rare!!! :evil:
et le zenith ? c'est exactement le programme : http://www.mondraker.com/12/fra/bikes/ZENITH-X/217 il y en a même un en PA dans la région : http://www.velovert.com/annonce/223935/velo-complet-mondraker-zenith-x-aluminium je me répète mais faut vraiment que t'essaie un scratch.
Le MSC je le trouve un peu beurk, mais c'est vrai que le Zenith est pas mal... Le scratch 8, c'est celui qui me botte le plus, et si le TR250 pars rapidement, j'ai possibilité d'en avoir un neuf pour un bon prix (2400€, donc ça laisse de la marge pour changer 2/3 trucs).
Bekose
Bekose

inscrit le 08/07/09
373 messages
Le Dernier Coilair de chez Kona ? ou tu as encore le g spot de chez cove, ou meme voir du coté de zumbi comme dit precedement. Le zumbi je te le conseille vivement, j'ai un F-44 le DH, ayant tester le F-22 je peux te dire que c'est vraiment Le spad à tout faire, moins élégant pour certains que le scratch (mieux vaut un vélo plus simple dans ses lignes mais carrement plus performant), plus polyvalent je trouves, et une suspension à tomber par terre. C'est simple avec tu as un Freeride, un mini DH, un enduro, un slope. 180 devant ou 140. 170 a l'arriere ou 140. le bike est custom de A a Z, si tu veux un boitier en 73 ou 83 tu demande, de même pour l'axe arrière, 135 ou 150, la couleurs je t'en parle même pas tellement y'a de choix ^^. Un sav hors norme, Romains Olmos l'importateur est un gars passioné qui fera tout pour te conseiller et t'aider. j'ai tester le F-22 qui a un comportement similaire a mon f-44 en encore plus fun, c'est dire. Je te parle en connaissance de cause, si tu veux de plus ample informations hesite surtout pas a phone Romain (sa boite c'est HXR)
yannick.rideur.06
yannick.rideur.06

inscrit le 31/08/11
99 messages
je recherche exactement pareil moi je pence prendre un supreme 6 qui ai en cadre sans amortisseur a 1200€ et avec un montage light bah je pence que sa peu etre pas mal
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
y a le cove G-spot aussi. un truc canadien pour le freeride et gros enduro :D