meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"Arthur86" disait:
Tout à fait d'accord pour la Van ! Sur ce type de vélo la difficulté est de trouver le juste milieu ! La Van pour pédaler n'est pas adapté. Le specialized est trop limite pour moi, après tous dépends de l'utilisation. Pour des enduro DH c'est le top, car léger est suffisant en débattements. Pour du freeride il vaut mieux prendre un vélo avec 180 de débattements pour ne pas être à la limite. De plus avec les vélos de nos jours les gros enduros 180 reste des bons pédaleurs ...
je pense que le débattement n'est pas un critère decisif pour faire du freeride... ça dépend vraiment du style de chaque rider, la façon de rouler. Un rider un peu bourrin peut se tourner vers du "gros" velo. Alors que quelqu'un de fluide et propre dans ses lignes peut pratiquement envoyer les mêmes lignes avec un vélo plus light.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je dirais aussi que la Van, même en 180 va bien pour pédaler. On ne fait pas de l'enduro suivant ce que voudrait meuric, c'est à dire qu'on ne monte pas en danseuse mais on monte au train. Et puis, on peut augmenter les vitesses lentes pour les longues ascensions RC2 et aussi durcir le ressort par le réglage pour la fourche et les vitesses lentes pour l'amorto si équipé. Avec mon Démo7, je montais avec le pro pédal à fond sur le DHX5 et la totem en position bloquée ou semi bloquée.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages

Je viens de tomber sur le report de 26in sur le Home Bicycle Revolver... Je le trouve vraiment classe! J'avais suivi l'histoire du gars à l'origine du velo sur le forum de Velovert, et là je tombe sur la vidéo... zapiks.fr Y'a de quoi tomber amoureux! Après a voir si je peux me faire un montage qui correspond à mon style de ride...

Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
A put*** c'est clair ! Trop dans ton idée ! tu récupère du matos que t'as déjà pour faire baisser le prix et en avant guinguette ! Ca c'est exclusif ! 8)
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
et en plus c'est un vélo entièrement fabriqué dans la région Nantaise!! on est trop bons les Nantais :twisted:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je vais me faire tuer :lol: Ca reste du vélo artisanal. On passe à côté de certaines technologies que permet la production en grande série en Asie. Par exemple l'hydrauformage, le forgeage permettent d'optimiser le ratio poid-résistance. Et à la revente, à part Hosker pour te l'acheter quand la boite aura coulé ... :D
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Allez je plonge ! Ah bein c'est sur si t'achètes un vélo pour le revendre, bein en final, comme tout le monde tu as un big hit en M ! :roll: Résultat tu arrives pas à le rouler, par contre à la revente laisses tomber comme ca part vite ! Et puis comme t'as pas su l'exploiter, il est comme neuf ! Les PA regorgent de modèles hydrauformés et forgés dont le ratio-résistance sont optimisés à fond ! :lol: Heureusement il reste quelques passionnés fortunés pour se faire plaisir et acheter des vélos un peu originaux ! Sinon à la fin c'est l'uniforme ! :lol: Comme en DH : une année tu prends un sunday, puis un V10, l'année d'après un commencal, encore après un Session 88, ... va savoir pourquoi... ? :D Blague à part, J'en connais un comme ca, il a 2 FOES dans son garage, invendables, mais ca fait 10 ans qu'il les a (bon y'en a un qui a été ressoudé mais ca roule encore) et il s'en sert encore à l'occasion parce que c'est de belle pièce qui surtout marchent très très bien. Et je peux vous dire qu'ils ont plus de bornes que tous les vélos réunis sur ce post ! la preuve, en 2007 il été déjà vieux (et ressoudé) ;) <div style="font-size: 90%; text-align : center;">

<a href="https://www.zapiks.fr/chaine-contre-chaine.html" title="Chaine contre chaine">Chaine contre chaine</a></div> Donc oui il faut des gens qui achètent des vélos fait à la main. Heureusement ! Parce que c'est pas Giant qui vont sortir des vélos qui sortent de l'ordinaire et qui font avancer la discipline, meme si ils sont champions. PS : Ne vous méprenez pas, je ne dis pas que le BH ou les Giant sont nuls, et qu'il ne faut pas les acheter, au contraire, heureusement qu'il y a ces vélos pour débuter (voir meme etre champion du monde...) je dis juste que c'est l'artisanat ca reste un truc ce passionnés et qu'il faut pas dire à l'un d'eux de ne pas aller vers ca si il a les moyens ! C'est mon avis.
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

A propos d'artisanat, j'en connais une de marque qui est pas mal, de chez nous. DRAC drac-mtb.com Le cadre fait 140-160 en fonction de la biellette/amorto. Un pote en a un en 160, vraiment bien monté, hyper light, et qui marche vraiment bien, aussi petit que le mien en S ! 8) En montée c'est fait pour, en descente ca va super bien. Il a vachement progressé dessus ! Il a tout ce qu'il faut comme standards, et l'anodisation est un plus. Voici celui de test en 140 : img522.imageshack.us qui rentrait ca 10' avant la photo : (alors qu'il doit faire dans les 12-13kg) img819.imageshack.us Une fois de plus la taille ne fait pas tout messieurs !

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Heureusement qu'il y a des gens pour acheter des marques artisanales parceque ce n'est pas avec moi que ces marques vont décoller. Ce n'est pas un problème de moyen, c'est plutôt que ça ne me fait pas phantasmer. Ca ne me gène pas de rouler sur un vélo "commun" même s'il est à 5000€. Surtout ne nous méprenons pas sur l'appelation "artisanale": les marques (les menteurs) qui sortent de nulle part ou les VPCistes et les marques de grande distribution qui ne font que vendre des cadres soit disant de la marque et dont les cadres ne viennent que de faiseurs-grossistes asiatiques sont exclus du label artisanal. Et puis il y a ces marques qui se disent élitistes et haut de gamme qui ne se gênent pas pour faire construire leurs cadre chez Giant et Mérida car ils ne maîtrisent pas la technologie. Ce qui ne les empêchent pas de vendre le cadre plein pots et "made in pas asie". Menteurs, encore. Au global, je n'ai pas trop compris ton message malgré les smileys et surtout la vidéo déjà vue. Si tu veux, j'ai une messagerie et on pourra s'expliquer hors topic et même s'appeler pour parler de la BC.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Tu as les Liteville aussi, 601 et 901 moi je les trouve superbes) mais 2230€ le cadre avec dhxair. Pour en revenir aux marques artisanales, homebcl à l'air super cool et reste dans la gamme de prix (2300€ +-) mais c'est sur que je pige pas comment yeti(ceci est un exemple, y en a bcp d'autres) fait pour vendre ses cadres encore plus cher alors qu'isl ont délocalisé, comparé à home bicycle qui fait tout en petite prod en France.
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
"meuric" disait:
Salut à tous! Alors voilà, gros dilemme, je suis à la recherche d'un vtt qui pourrait aussi bien s'aligner sur des Enduro séries, mais qui soit fun à piloter en Dh/bikepark. Actuellement j'ai un Transition Tr250, il est vraiment vif et maniable, tout en descendant très bien, seulement, je voudrais me mettre à l'enduro... :--? Et pour avoir essayé de monter un peu avec le Tr, c'est un peu dur! Je roule plutôt propre, et j'aime les pistes aériennes, mais les courses d'Enduro m'attirent de plus en plus (la vieillesse ?! :lol: ), et je voudrais tout faire avec un seul vélo. Budget: maxi 3500 euros. Débattement mini 160mm, max 180mm. J'ai déjà repéré quelques vélos, genre Yt noton, le nouveau Commençal Meta, mais ce dernier est limite en débattement... Si vous avez des idées, je suis preneur!!! Merci!
Salut, alors tu as le sunn kern lt en 160mm devant et derrière où le sunn charger que sunn est entrain de développer mais apparemment il ont des problèmes financier. Donc je te conseille le sunn kern lt
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le Sunn Kern même LT est à mon avis trop fragile.
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Meuric, j avais pas vu que c'était toi qui voulait l enduro. Ayant le noton et le wicked, je peux te dire que le wicked marche d enfer. Franchement a la descente c est une bombe. Oui la fourche est peut être light pour être un peu bourrin (ayant vu ton style et ton vélo aux saisies). Mais tu peut tranquillement lui mettre une lyrik 160 a la place et pour 2000 euros t as une machine de guerre. En plus maintenant t as un délai de 1 semaine a 10 jours. Non seulement t auras un vélo qui marche bien mais si t as envie tu pourras discuter avec le designer qui est très cool. Je vote pour un wicked avec lyrik ou 36 en 160.
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Il veut un 160mini et 180max. Le wiked fait 150mm à l'ar. Donc le noton lui conviendrai davatage. Et niveau budget il lui reste de la marge pour une paire de roues haut de gamme + prepa suspate.
rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
"kampfar" disait:
Le Sunn Kern même LT est à mon avis trop fragile.
J'ai eu un Kern Lt (2009) pendant 2 saisons, j'habite à côté de la Clusaz, et pas un soucis en mode DH tout en prenant les road gap et compagnie... C'est un très bon bike d'enduro qui reste malgré tout assez fun.
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Telemnar" disait:
Il veut un 160mini et 180max. Le wiked fait 150mm à l'ar. Donc le noton lui conviendrai davatage. Et niveau budget il lui reste de la marge pour une paire de roues haut de gamme + prepa suspate.
Le noton, hmmm, beaucoup moins grimpeur (je le sais j'en chie). Le cm d'ecart entre 150 ou 160, c'est dans la tete. Et comme la suspat du wicked est vraiment performante, tu ne les regrette pas. J'ai beaucoup rouler avec mon noton en 140 (oui le 2010 peut passer a 140) et franchement ca marche tres bien, meme pour faire des journées stations (et oui j'avais oublié de le passer en 170 et j'avais la flemme). Sinon, juste attendre le wicked 160 mais lui ce n'est pas pour tout de suite.
Wlady
Wlady

inscrit le 27/10/11
22 messages
"Tit_Ben" disait:
A propos d'artisanat, j'en connais une de marque qui est pas mal, de chez nous. DRAC drac-mtb.com Le cadre fait 140-160 en fonction de la biellette/amorto. Un pote en a un en 160, vraiment bien monté, hyper light, et qui marche vraiment bien, aussi petit que le mien en S ! 8) En montée c'est fait pour, en descente ca va super bien. Il a vachement progressé dessus ! Il a tout ce qu'il faut comme standards, et l'anodisation est un plus.
je confirme le DRAC Chartreuse en 160 mm est une petite bombe en descente selon son montage et monte plutot bien. Le mien est plutot monté gros enduro pour pouvoir rider en station et il n'a pas bronché. Perso j'ai testé le mien sur une saison et j'en suis ravi, ride en station , en enduro que du bonheur en plus le gars de chez Drac ( matt ) est vraiment sympas et hyper réactif. La plupart des magasins revendeur ont des bikes de test notamment espace velo a st martin d'heres si tu es de l'isere, greg est vraiment cool pour te renseigner img98.imageshack.us img405.imageshack.us a +
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Wlady, 27/10/2011 - 21:08
Arthur86
Arthur86

inscrit le 29/09/11
24 messages
En ce qui me concerne je n'arrive vraiment à me décider !! Noton, Torque, Wicked !!!! Le DRAC 160 me plait beaucoup mais budget trop limiter pour faire un bon montage :?
the_canadian_bear
the_canadian_bear

inscrit le 04/04/11
207 messages

Un post chez nos collègues de VeloRose.com qui pourraient nous aider!! pinkbike.com

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
J'ai cru que c'était un lien pour la marque de véloRose! J'adore le topic que tu as mis en lien. Topic ouvert il y a 6 jours et déjà 9 pages de superbes montages et de photos tout aussi clean. Ils ont définitivement tout compris les Canadiens. Ce qu'il faut pour pédaler, un peu de ce qu'il faut pour monter un minimum et surtout un bon bike en descente et en saut. Exactement ma vision de ma pratique et de mon bike.
the_canadian_bear
the_canadian_bear

inscrit le 04/04/11
207 messages
Ouai ce topic vent du rêve vraiment!! Ça donne quelques idées!! Mon préféré c'est le Banshee Spitfire équipé Bos d'un mec qui est sur Toulouse (page 4) Et sinon j'ai vu le Black Market Toam et le Dartmoor Wish! Plus prévu pour une utilisation gros slope a la base mais avec un montage un peu plus enduro et une tige de selle télescopique ça doit passer!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je n'ai pas spécialement accroché sur le Banshee Spitfire. C'est une suspension en VPP? Comment tu sais que le mec est de Toulouse? Ca vend vraiment du rêve en effet. Ce qui m'excite le plus, ce qui me fait le plus délirer, ce sont les bikes détournés de leur uilisation initiale, comme les enduros de chez Spé par exemple.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
le spitfire c'est celui d'arnal (pseudo vv) qui travail chez BOS donc de toulouse
the_canadian_bear
the_canadian_bear

inscrit le 04/04/11
207 messages
J'ai juste cliqué sur la photo du Banshee et je suis tombé sur son compte Pinkbike! Le truc que je kiffe sur le Banshee c'est vraiment le fait qu'il soit monté en full Bos quoi!! Après tu prends ta claques en regardant tout les montagees qu'ils ont fait c'est clair!
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
velovert.com

Qui est à vendre d'ailleurs et qui fait bien de l'oeil