flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Une tuerie 8)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Il ne reste plus qu'à mettre le porte bidon! Il y a les vis, on les voit bien :wink:
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"kampfar" disait:
Il ne reste plus qu'à mettre le porte bidon! Il y a les vis, on les voit bien :wink:
:lol: Quand je les ai vu, je me suis dit qu'il fallait que je mette des vis noires rapidement!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Je trouve le prix des enduros vachement chère !! Alors plusieurs questions : 1) Vous savez que vaut les enduros de chez rose ? le freeride de rose d'après le test pédale bien . 2) Le spé me plaît bien mais sa reste chère . Sinon un sx Trail sa pédale bien pour de l'enduro ou pas ?? Le Zenith bah il dise chez bigbike qu'il n'est pas bon . 3) Donc le mieux se serait quoi ? Ma pratique reste le freeride , doubles , pistes descente , road gap, marches ,etc... et de l'enduro des que je peux faire des sorties de plus d'une heure ( du plat majoritaire , un peu de descentes (5min maxi ) et de la montée parfois raides
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Freemel91330" disait:
Le Zenith bah il dise chez bigbike qu'il n'est pas bon .
Faute! Il est tres bon en gros enduro, mais pas forcement conçu pour les sauts... Faudrait que tu mate du coté du Durham, si cette année avec la 888 c'est un mini Summum (dixit BBike), je pense qu'avec une 36 comme l'an dernier ce doit etre plus polyvalent.
Edward22
Edward22

inscrit le 23/03/11
192 messages
Magnifique vélo meuric :shock:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
"Freemel91330" disait:
Le Zenith bah il dise chez bigbike qu'il n'est pas bon .
Faute! Il est tres bon en gros enduro, mais pas forcement conçu pour les sauts... Faudrait que tu mate du coté du Durham, si cette année avec la 888 c'est un mini Summum (dixit BBike), je pense qu'avec une 36 comme l'an dernier ce doit etre plus polyvalent.
Oui , le Zenith est bon en gros enduro mais pas en sauts ! Justement le detail ( un bike ultra saint en sauts ) que j'ai besoin je suis très aérien malgré un bike de + de 18kg (pour 150mm de débat' !) et un bike d'enduro même s'il n'est pas conçu en premier pour le saut me conviendrai mieux je pense . Même si j'ai un coup de cœur pour le Kona entourage . Mais c'est pas le sujet du fofo !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Freemel91330" disait:
Oui , il est bon en gros enduro mais pas en sauts ! Justement le detail que j'ai besoin je suis très aérien malgré un bike de + de 18kg (pour 150mm de débat' !) et un bike d'enduro même s'il n'est pas conçu en premier pour le saut me conviendrai mieux je pense . Même si j'ai un coup de cœur pour le entourage . Mais c'est pas le sujet du fofo !
Justement il te faut un freeride qui pedale plutot qu'un enduro qui jump... Achete le Big Bike special test t'auras peut etre 2/3 idées (Froggy, Bergamont Big Air...)
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"Freemel91330" disait:
Je trouve le prix des enduros vachement chère !! Alors plusieurs questions : 1) Vous savez que vaut les enduros de chez rose ? le freeride de rose d'après le test pédale bien . 2) Le spé me plaît bien mais sa reste chère . Sinon un sx Trail sa pédale bien pour de l'enduro ou pas ?? Le Zenith bah il dise chez bigbike qu'il n'est pas bon . 3) Donc le mieux se serait quoi ? Ma pratique reste le freeride , doubles , pistes descente , road gap, marches ,etc... et de l'enduro des que je peux faire des sorties de plus d'une heure ( du plat majoritaire , un peu de descentes (5min maxi ) et de la montée parfois raides
Je ne trouve pas les Spé spécialement chère par rapport aux autres... (regardes le Trek Slach, ça c'est chère pour ce que c'est...) Le Sx trail j'ai tester rapidement, donc j'ai pas de recul dessus, mais ce n'est clairement pas un vélo avec une géométrie conçue pour l'enduro, mais avec un équipement adéquate, peut-être suffira-t-il pour ce que tu veux faire. Ensuite tu as dû mal lire le test Bigbike, ils n'ont jamais dit que le Zenith "est pas bon". Je cite "Le Zenith est clairement tourné vers l'enduro mais avec des capacités en DH bien boostées..." etc. Le reproche qu'ils lui trouve est le manque du côté ludique d'un freeride. Je ne me fie pas aux tests Bigbike, mais quelque fois ça peut permettre de se faire une idée du comportement général des bikes. Pour finir, comme on a pu déjà te le dire, le vélo parfait n'existe pas, le vélo qui monte bien, qui descend comme un Dh, et qui saute facilement comme un dirt, il n'existe pas encore (je l'aurais déjà acheté!). Tu vois, avec l'Enduro je pense avoir trouvé un vélo qui rassemble beaucoup des critères que je cherche sur un vélo. Maintenant, a toi de chercher un vélo qui correspondra aux tiens, en faisant des concessions sur le côté ludique, la montée, ou l'aptitude à "bourriner" en descente. Ce sont des choix compliqués, mais ce n'est pas nous qui pourront te dire ce qu'il te faut comme vélo, qui pourrait parfaitement te correspondre. Je ne peux que t'encourager à essayer des vélos si t'en à l'occasion.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Justement je l'ai sous les yeux depuis hier et j'arrête pas de le regarder !! Le mondraker zénith est trop cher 4600 roros (!) pas du tout d'en mon budget ! Le Lapierre froggy chez ride it déjà transformé en enduro c'est vrai qu'il est pas mal et pompe rien du tout . Le canyon trailflow à l'air pas mal mais je sais pas ce que signifie le correct dans le test en catégorie sauts . Après j'ai vu le rose beef cake fr ça a l'air pas mal et ça ressemble au froggy ! Après pour tester les vélos la aussi petit problème je roule en IDF et donc infesté en XC et autre all-mountain , c'est un peu dur de se faire un avis sur des plus gros vélos !!
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"Freemel91330" disait:
Justement je l'ai sous les yeux depuis hier et j'arrête pas de le regarder !! Le mondraker zénith est trop cher 4600 roros (!) pas du tout d'en mon budget ! Le Lapierre froggy chez ride it déjà transformé en enduro c'est vrai qu'il est pas mal et pompe rien du tout . Le canyon trailflow à l'air pas mal mais je sais pas ce que signifie le correct dans le test en catégorie sauts . Après j'ai vu le rose beef cake fr ça a l'air pas mal et ça ressemble au froggy ! Après pour tester les vélos la aussi petit problème je roule en IDF et donc infesté en XC et autre all-mountain , c'est un peu dur de se faire un avis sur des plus gros vélos !!
Il y a aussi le Zenith X, mais à 3450€ je le trouve chère pour l'équipement... :roll: Une chose aussi à prendre en compte: le ressenti sur un vélo peut changer d'une personne à l'autre, donc les tests et avis ne sont pas a prendre comme référence absolue, mais plutôt comme base de réflexion.
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages

Et pourquoi pas le morewood zama, d'après big bike il pedale et saute. Sont seul default c'est le manque de confort. Et niveau qualiter/prix :roll: En plus il est beau. Sinon un xprezo gam jam. xprezo-france.com Essayer avec un ccdb et fox 36 rincé, une tuerie. Sa monte bien et on a l'impression d'avoir 180mm de deb a l’arrière. Merci l'acier.

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que vaut mieux tester et faire un avis soi même vu que c'est notre décision qui compte !! Après vu que je fais preuve d'un budget riquiqui ça va être chaud je pense pouvoir avoir comme maximum le prix du canyon et sûrement moins !! Le Zenith est vraiment chère (!) . Le canyon rapport prix/équipement presque imbattable !! Ou rose qui est vraiment pas mal non plus niveau prix/équipement . Le lapierre est bien mais pour l'alléger pour le mettre en gros enduro je vais morfler niveau prix . Le canyon à l'air cool car même s'il est trop sérieux je pense qu'on peut vraiment s'amuser avec , d'ailleurs mon vélo actuel est un fr6 j'arrive à faire de l'enduro avec mais c'est épuisant (+18kg) ce vélo est amusant mais chui venu à ses limites (3 pattes de dérailleur en 5 mois d'utilisation et 2 dérailleurs ) au début je faisais du freeride avec un XC semi-rigide de supermarché . Vu que maintenant je suis limite par le vélo bah j'en cherche un plus gros !!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Suite à une grande réflexion je pense me mettre à l'enduro en grandes pompes pour par la suite faire de la compétition . En fait le freeride c'est bien mais avec mon problème de genou je vais calmer le jeu et m'orienter sur du plus roulant genre spe' enduro ! Meuric juste pour savoir tu a pris ton spe' en quelle taille ?? Pour revenir à la vidéo de Kirt Voreis j'adore sa vision de l'enduro et je pense faire un peu près une même utilisation !
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"Freemel91330" disait:
Suite à une grande réflexion je pense me mettre à l'enduro en grandes pompes pour par la suite faire de la compétition . En fait le freeride c'est bien mais avec mon problème de genou je vais calmer le jeu et m'orienter sur du plus roulant genre spe' enduro ! Meuric juste pour savoir tu a pris ton spe' en quelle taille ?? Pour revenir à la vidéo de Kirt Voreis j'adore sa vision de l'enduro et je pense faire un peu près une même utilisation !
Pour la petite histoire, mon pote bouclard avait un M en stock, mais je me tâtais vraiment à un prendre un S (je fais 1m72), j'aime les vélos joueurs... Et bien un jour il m'a appelé pour essayé un Enduro en S d'occaz qu'on venait de lui poser, j'ai pu voir la différence. Le S était vraiment trop court, en position d'attaque au dessus du guidon j'avais l'impression de pouvoir faire un OTB si ça se gâtait... Enfin pas à l'aise dutout. J'ai donc pris le M, qui est stable, mais aussi assez maniable , les bases de l'Enduro étant courtes. J'ai seulement remplacé la potence de 60mm pour une 50mm, et là je me sens vraiment bien dessus! :twisted:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Moi je fais 1m80 environ donc je devrais m'orienter donc sur un L c'est ça . Vu que j'ai aucune idée des tailles de cadre sur le catalogue spe bah y'a pas , j'ai recherche un peu mais rien ça m'étonne peut être que j'ai mal rechercher ! Je le trouve vachement jolie le tien , mais un spe enduro noire avec des jantes dt swiss 1750 la c'est le rêve vu sur une photo ( je ne sais pas si c'est l'enduro comp de 2011 ) en action manual sur un ruisseau trop beau .
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
"Freemel91330" disait:
Suite à une grande réflexion je pense me mettre à l'enduro en grandes pompes pour par la suite faire de la compétition . Pour revenir à la vidéo de Kirt Voreis j'adore sa vision de l'enduro et je pense faire un peu près une même utilisation !
Dans cette vidéo, Voreis compte pour zéro. La vedette du ride, c'est le trail. T'as ça en France, même avec un XC, c'est le pied.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Tu m'étonne que c'est le pied le spot ou je roule c'est presque pareil un peu moins de courbes mais ça se rattrape sur la piste la plus empruntée est typée un peu dh avec relances épingles relevés et la c'est top pour du freeride .
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"Freemel91330" disait:
Moi je fais 1m80 environ donc je devrais m'orienter donc sur un L c'est ça . Vu que j'ai aucune idée des tailles de cadre sur le catalogue spe bah y'a pas , j'ai recherche un peu mais rien ça m'étonne peut être que j'ai mal rechercher ! .
P'tit UP de ma question ; rappel : Pour 1,80 mètres qu'elle taille prendre le spe enduro ??
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
j'ai roulé 3 semaines avec un L de 2011. C'était bien ma taille, c'est à dire que j'étais très bien pour pédaler. Mais, avec 618mm de top tube, ça fait un vélo vraiment long à brasser, archi stable et pas très fun.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"kampfar" disait:
j'ai roulé 3 semaines avec un L de 2011. C'était bien ma taille, c'est à dire que j'étais très bien pour pédaler. Mais, avec 618mm de top tube, ça fait un vélo vraiment long à brasser, archi stable et pas très fun.
PFiouuuu ! Que c'est long !! Bon bah je pense prendre en M alors parce que moi je suis actuellement en 585 de top tube , potence en 50 c'est nickel pour pédaler . Meuric sinon c'est quand que tu écris le test de ton bike ??
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages

J'ai trouver le vélo polyvalent. http://www.sandmanbikes.com/ Qui fait le roc youtube.com la mega Et un peu de freeride Et enduro <p><a href="http://vimeo.com/33790908">NepaliTrails with SandmanTitanium.Teaser</a> from <a href="http://vimeo.com/martincampoy">Martín Campoy</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p> Qui a dit gros pneu. :D

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Au moins la plus de problème de grip :lol: 3.8 :shock: déjà que je trouve que du 2.35 sur la route pour râlier le spot sa bouffe du rendement la je pense que les motocrosseux vont nous envier !! :shock: Le plus lourd sur le vélo c'est pas les périphériques ni le cadre mais les pneus Approximation du poids d'un pneu : 4kg ?! :o
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
1'260 gramme, c'est pas la mort non plus. Puis faire 29 au roc d'azur avec 4000 participants, c'est que le vélo n'est pas un veau.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Oh :o C'est vrai que 1260 gr ça reste assez léger autant qu'un pneu de dh Par contre faut tester le pneu au niveau du rendement Par contre à 99€ ca fait mal au cul de changer les 2 !! Sinon M je pense que c'est parfait pour moi (pour le spe' enduro ) , même top tube que le mien actuellement faut juste que j'aille l'essayer chez le bouclard qui a du spe'