Escapade : Le Beaufortain
2000*1045px

Escapade : Le Beaufortain

Voyage en terres connues avec le crew des Born to Jump !
Texte Born to Jump
Photos Lucas Leufen
Vidéo Lucas Leufen
Texte Born to Jump
Photos Lucas Leufen
Vidéo Lucas Leufen
.

Nous poursuivons notre série d'articles Escapade avec les belles sorties de nos lecteurs ! Du VTT, du vrai, à la conquête de chemins escarpés, de singles loin de tout et à la recherche de l'aventure !

Après l'aventure dans la vallée de la Roanne il y a 15 jours, voici Lucas et ses potes du Born to Jump qui font une grosse sortie dans le bien connu Beaufortain. Même si vous avez déjà surement vu des images sur ce spot, il est tellement beau qu'on s'est dit qu'il méritait sa place dans la série des Escapades au vu des belles images réalisées par ces jeunes !


Si vous aussi avez fait de belles Escapades cet été, envoyez-nous un mail: redac@26in.fr


L’automne est souvent synonyme du retour des missions en montagne mais aussi des tournages vidéo. Voilà donc comment l’idée de cette vidéo ou plutôt série nous est venu en tête. Le but de « L’appel de la montagne » est simple : vous faire découvrir différents sentiers de montagne qui valent le coup d’être roulé à VTT.
Ajoutez des photos (2020px)

Pour ce premier épisode, c’est dans le Beaufortain en Savoie que nous vous emmenons. Ce massif et ses 400 km de pistes VTT s’impose aujourd’hui comme « la nouvelle référence du VTT nature ». Vous connaissez sans doute ces Enduros de terre meuble dans les somptueuses forêts de sapins. C’est pourquoi nous avons également voulu vous faire découvrir une de ses crêtes mythiques.

La journée commence assez tôt pour nous, à 5h du matin. On se rend très vite compte qu’il va falloir se dépêcher pour les premières images au levé du soleil. Direction le Col du Pré (1700m) sur les hauteurs d’Arêches à 1h30 de la maison à Annecy pour être au plus près du premier spot. La montée jusqu’à Roche Parstire (2109m) se fait rapidement sous les premières lueurs du soleil. On décide de monter par là où nous allons redescendre pour faire quelques repérages car c’est la première fois que nous roulons ici.

Ajoutez des photos (2020px)

La vue est imprenable sur les montagnes environnantes et le Lac de Roselend. Nous sommes seuls sur la crête et le calme règne. Le tournage peut alors débuter dans de bonnes conditions.

La crête est dans l’ensemble roulante mis à part un passage de quelques mètres. On en prend plein les yeux à tourner dans un tel cadre, c’est un régal.

Ajoutez des photos (2020px)
Petit à petit nous rejoignons les sous-bois tout aussi intéressants à filmer et à rouler. Les forêts de sapins sont photogéniques, on se croirait presque en Colombie Britannique (haha). 
Ajoutez des photos (2020px)
Après un rapide casse-croûte au parking de départ à mi-parcours, nous rejoignons la piste rouge d’enduro « La Vachette ». Le domaine du Beaufortain compte environ 100 km de pistes Enduros à profil descendant, régulièrement entretenu par l’association « Les Grosses Pédales » qui fait un travail formidable sur tout le massif.
Ajoutez des photos (2020px)
Le sentier est relativement roulant bien que parsemé de pierres et racines. On y trouve quelques compressions et virages naturels rendant la piste fun à rouler. Les couleurs d’automne dégagent une ambiance spéciale dans la forêt et nous en profitons pour prendre quelques photos.
Ajoutez des photos (2020px)
Le tournage se termine dans les temps avant la tombée de la nuit. Aucune chute n’est à déclarer malgré la fatigue causée par les incessants aller-retours. On se félicite pour cette journée qui se sera parfaitement déroulée et repartons tous avec le sourire !
Ajoutez des photos (2020px)

2 commentaires

takin38
Statut : Confirmé
inscrit le 09/08/16
Stations : 2 avisMatos : 12 avisPhotos : 1 photos du jour
Un destination au top ce beaufortain !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire