Test Fabric cageless 2017

2 tests Fabric cageless.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Innovation, mais attention pour les utilisateurs enduro

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | m | Avancé | Montpellier
Acheté : 17€ en ligne
Conditions du test : utilisation enduro

Avant de trouver la solution idéale pour rouler sans sac, j'ai fait un énième caprice en voulant essayer le système cageless c'est à dire un kit avec bidon qui se fixe sur le cadre à l'aide de deux vis , mais ...SANS PORTE BIDON.

Pourquoi ce choix là? déjà, je trouvais le système innovant, intéressant, et je trouve que les portes bidons donne un "mauvais style au vélo"...les gouts et les couleurs certes....

Le kit est donc livré avec deux paires de vis, bon point. Aucun soucis pour fixers les tétines qui permettront d'accueillir le bidon, ca se fait très bien et c'est possible sur tous les vélos. Il existe plusieurs couleurs dispos!

Une fois le tout installé, je remplis le bidon ( 750ML) et je pars direct faire quelques tours de roues avec madame dans les montagnes du coin.

Première descente ( une spéciale enduro un peu cassante, mais à l'image de la plupart des pistes enduro que l'on peut trouver partout) , bim ....le bidon vole....la rigolade ;-) Heureusement madame était derrière et a rapidement ramassé ce cher bidon. Cette mauvaise première descente m'a laissé un gout amer... et sur le reste de la sortie j'ai perdu 3 fois le bidon!

Bon, après réflexion, après plusieurs sorties, je pense que ce système est une belle innovation, mais n'est pas adapté à l'enduro ni meme au All mountain je pense. Par contre pour la route cela doit être le top.... J'ai donc démonté le porte bidon au bout d'une dizaine de sorties car je n'étais pas convaicncu.... j'ai monté ce système sur mon fixie avec lequel je roule toute la semaine pour aller bosser, aucun soucis sur la route, c'est excellent!

Autre petit point dérangeant, il faut le coup de main pour placer le bidon sur les tétines qui sont sur le cadre.... j'ai mis un certain temps avant d'y arriver du premier coup...


En bref, un système innovant, mais non adapté à l'enduro...

Pour qui ?

utilisateurs XC ou route
6/10

Points forts

le design
innovant

Points faibles

ne tient pas en place pour une pratique enduro
pas facile de clipser le bidon

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires

fortyninner123
Statut : Gourou
inscrit le 15/06/18
Jai pas mal de collègues qui l'ont acheté et qui ont le meme soucis ... il semblerait qu'un nouveau modèle ai été mis au point spécialement pour l'enduro ... apres le terrain ou je roule est vraiment defonce... cetait le top pour tester le produit ;-) bon ride a toi !
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire