Test Fidlock Twist 2021

5 tests Fidlock Twist.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Une touche de modernité !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,76m | 71kg | Avancé | Venelles
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : 2 mois en enduro

Points forts

-Ergonomie
-Tenue
-Style

Points faibles

-Rigidité

Pourquoi cet achat ?


          Après 4 ans d’enduro, j’en ai clairement eu marre des porte-bidons et bidons classiques, fragiles, jetables, laids…

          Quoi de mieux que l’achat d’un nouveau vtt pour changer de kit bidon ! Possesseur d’un Evil Insurgent LB tout neuf, je voulais donc trouver un kit en accord avec ses couleurs, et c’est le Fidlock qui m’a conquis !


Ergonomie (accroche et prise en main)


          Un concept innovant : une accroche magnétique accompagnée de deux clips, avec un bidon qui se décroche par une simple rotation sur la droite. On s’y fait très rapidement, dès la première sortie ! Le bidon s’attrape très facilement, et se reclipse tout aussi bien, peu importe le côté duquel vous le présentez au porte-bidon !

          Lorsqu’il est question de boire, la tache est légèrement plus compliquée qu’avec un bidon classique, car celui-ci est relativement rigide ! En revanche, le téton est très ergonomique et agréable ! (sans arrière-pensée =D )


Tenue


          J’en viens au point le plus important, la tenue sur le cadre ! Que ce soit sur du cassant rapide ou bien en whip sur des belles tables, le bidon ne bouge pas d’un poil ! Hâte d’essayer ça en bikepark, même si mon avis est déjà fondé !


Conclusion


          Ici en version 600mL, je suis totalement satisfait de mon achat, pour quelques euros supplémentaires ! D’une part pour son ergonomie, et d’autre part du fait qu’il permet de diminuer l’effet « tâche » que procure un kit banal.

          De plus, on peut trouver l’ensemble des pièces détachées sur différents sites internet, ce qui permet de limiter le gaspillage !

Pour qui ?

Tous les riders souhaitant profiter d’un produit innovant et plus classe qu’un banal kit bidon/porte-bidon.
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire