Test huck norris DH 23 à 33 mm internal rim 2017

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ratm54

Protège efficacement les jantes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,83m | 108kg | Avancé
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Absolument de tout, Du gras du sec, de la pierre, des racines ..

Points forts

Préserve les jantes

Points faibles

Consomme un peu de préventif

Un petit retour sur les bandes de protection Huck norris qui servent à protéger la jante des impacts de pierre.

Suite à l'acquisition d'une paire de jantes DT Swiss EX 1501 en 30 mm entre crochet j'ai souhaité améliorer la protection de ces jantes. Je souhaitais toutefois une solution simple à mettre en œuvre. Mon choix c'est donc tout naturellement porté vers les bandes Huck Norris

La pose est relativement aisée. Je ne reviendrais pas dessus il y a une excellente vidéo de Huck Norris sur sur le sujet. Un constat cela facilite la mise en pression des pneus tubeless .

Une fois en main on constate que ce n'est pas de la vulgaire mousse et qu'elles ont une densité et une résistance à l'écrasement assez importante.

Elles ne sont pas très lourde et honnêtement je ne sens pas vraiment la différence terme de qualité dynamique mais vu que cela n'est pas mon point fort je ne me focalise pas trop dessus.

Elles permettent de pouvoir rouler à des pressions assez basses (j'ai fait des tests jusqu'a 1.5 bar à l'avant et 1.6 bar à l'arrière) ce qui améliore considérablement le grip sans risquer d’endommager une jante sur une pierre.

Un autre point positif c'est qu'en cas de sous pression cela réduit le risque de déjanter et participe à re-plaquer le pneu sur la jante. Cela limite également le risque de percer un pneu. En cas de crevaison je pense qu'il est possible de rejoindre le bas d'une spéciale en roulant tranquillement.

A la limite le seul petit problème c'est qu'elles ont tendance a absorber un peu de préventif au début.

Après huit mois d'utilisation les photos parlent d'elles même. La bande arrière est criblée d'impacts et les jantes elles n'ont absolument aucun poc sur les talons. Le contrat est donc rempli ! A noter que la bande avant est nettement moins abîmée que la bande arrière mais présente quand même une coupure à un endroit ce qui ma convaincu de laisser les deux bandes.


En conclusion je suis extrêmement satisfait de ce produit qui sait ce faire oublier mais qui fait le boulot !

Pour qui ?

Pour ceux qui souhaite une adhérence optimal sans prendre le risque d’endommager ses jantes. Ce produit est idéal pour de l'enduro.
9/10

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