Test Besace BRAAP 2021

1 test Besace BRAAP.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
fmdevalteam

Braap LA sangle de cadre

Avis sélectionné
Profil du testeur : 53 ans | 1,73m | 63kg | Avancé
Acheté : 20€ en ligne
Conditions du test : En toute météo le Braap ne bouge pas grâce à son velcro puissant et sa bande siliconée

Points forts

capacité de rangement, finitions, qualité française, look, prix

Points faibles

Pour l'instant aucun car le test est encore un peu court

L'optimisation du rangement du nécessaire de réparation est un objectif permanent pour la majorité d'entre nous. Que ce soit dans l'optique d'avoir tout ce qu'il faut à portée de mains, ou de minimiser l'encombrement de nos "trousses à outils" lors de nos compétitions, nous sommes à l'affut du dernier "gadget" efficace et parfois même hors de prix.

Mais une nouvelle marque française qui a déjà sévi avec sa sacoche de selle, vient de récidiver avec une sangle de cadre ingénieuse. Besace, c'est la marque made in OCCITANIE, sort le BRAAP, une sangle de cadre prête à accueillir chambre à air, démonte pneu, cartouche CO2 ou même mini pompe, le tout bien callé et enveloppé dans une large bande élastique compartimentée.

Le tout est fixé à une sangle bien large et siglée d'une belle broderie "locale" arborant le sigle BRAAP, avec un velcro et une boucle bien solides. Ce système permet de faire plusieurs choix:

-Quels éléments y ranger pour les avoir à portée de main et réagir très vite en cas de pépin?

-A quel niveau positionner le BRAAP sur le cadre, voire même, pourquoi en positionner plusieurs?

Que ce soit en statique ou en pleine action la sangle est toujours bien en place grâce à son double système de bande siliconée et de scratch velcro bien puissant. Même lors de sorties engagées, une fois fixé, l'ensemble ne bouge pas d'un poil.

De plus, malgré les formes très différentes de cadres et de suspensions, il est impossible de ne pas trouver un endroit pour positionner son Braap sans que celui-ci ne vienne gêner le pédalage, le changement de position sur le bike, ou les différents "mouvements" de nos chers destriers.

Tout ceci fabriqué en France, auprès d'artisans de qualité dans le département du Tarn, et pour un prix contenu de 20 € livré.

Un sacré rapport qualité/prix.


Pour qui ?

Tous les cyclistes, quelque soit le type de vélo t la discipline
9/10

commentaires

2 commentaires
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Déjà mieux que le truc qui pendait sous la selle de cette marque, seul doute c'est le maintien des produits lors de reception ou gros chocs.
0
fmdevalteam
Statut : Confirmé
inscrit le 07/09/17
Davelepec, justement il y a trois "compartiments" élastiques de tailles différentes pour s'ajuster à différents objets à maintenir
Pour avoir l'habitude de fonctionner avec une sangle de cadre d'une marque étrangère bien connue, je peux te confirmer que le maintien est excellent, puis il est encore plus maximiser par la fermeture de la sangle générale sur le velcro
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire