Test kind shock ou ks e-ten 2017

2 tests kind shock ou ks e-ten.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
.383
Par .383

Efficace et rapport prix prestation imbattable !! pour une tige de selle telescopique !

Profil du testeur : 37 ans | 1,78m | 82kg | Avancé
Acheté : 149€ en ligne
Conditions du test : conditions seche et humide. terrain boue, rocailleux, poussiere, sable, ...

Points forts

-prix
-fais le bouleau
-tres faible jeu lateral
-pas de purge necessaire

Points faibles

-a bien nettoyer et graisser
-faible qualitee de la petite visserie
-vitesse descente et remontee
-commande de faible qualitee
-plus de 700 grammes c'est lourd !

salut les rideuses et les riders


voici mon petit retour sur ce qui me paraissait être un gadget il y a encore peu de temps !

la tige de selle télescopique !

j'ai opter pour un modèle pas cher pour commencer, car a 260 euros de moyenne .... bah mon banquier aurais pas aimer .... et vu le poids supplémentaire sur la monture je voulais savoir ce qu'il en étais, avant de passer a une gamme supérieure !

le principe, un piston qui descend et remonte pour modifier l'assiette de pilotage et permettre au commun des mortel, de se prendre pour un loris vergier ou loïc bruni ... bon ok je grossi le trait, mais c'est un peu l'impression que cela m'a donner .

il existe en gros 2 types, la mécanique et l'hydraulique, a ce jour présente sur le marche. J’ai donc opter pour une mécanique, plus facile d’entretien et moins cher. La KS E-TEN


concernant le fonctionnement de celle ci et comme pour ma fouche je met délicatement du wd40 a la base de au niveau des joint racleur et j'essuei de suite avec un chiffon doux avant chaque sortie pour faciliter le fonctionnement de la coulisse et chasser les petites poussières qui aurais pu se greffer dessus depuis mon garage hormis cela rien a signaler depuis plus d'un ans. il y a un petit jeu latéral mais rien d’inquiétant ou qui nuirai a son bon fonctionnement .


l'utilisation, simple lors d'une descente j’appuie sur la commande du guidon, en restant assis sur ma selle et celle ci descend. Une fois en bas on relâche la commande et c'est verrouiller ! En avant ... enfin on descend quoi ! le top, plus besoin de passer derrière la selle, ça donne confiance ! sans le risque de percuter celle ci avec les parties ...

une fois la descente fini il suffit d’appuyer de nouveau sur la commande mais cette fois ci debout sur les pédales pour que celle ci remonte on relâche et hop c'est reparti !

bref topo d’utilisation fais voici le bilan prix correct , facilitée d'utilisation, entretient facile. Point négatif plus de 700g de poids supplémentaire sur le vélo ! Mais perso je conseil vraiment ! cette ks est vraiment efficace juste un poil lente a la descente et a la remontée mais fais sont taf


petit conseil avant tout achat vérifier le passage de la gaine si vous acheter une tige avec commande déportée. sur les vélo récent elle est souvent prévu donc pas trop de crainte a avoir juste a vérifier si passage en interne ou passage intégré mais pour les vélos plus ancien choisissez une commande sous la selle !


en espérant que cet articles pourra aider certain bye !

Pour qui ?

aux petit buget voulant decouvrir les joie de la tige de selle telescopique !
7/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

3 commentaires

Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
salut , bon test !
mais une phrase de ton test ma perturber ... celle si " concernant le fonctionnement de celle ci et comme pour ma fouche je met délicatement du wd40 a la base de celle ci avant chaque sortie pour faciliter le fonctionnement de la coulisse "
tu met du WD40 sur tes joints spy de fourche ? sa tue ta fourche fait gaff .
bon ride à toi
0
.383

inscrit le 11/01/18
salut et merci je navais pas vu lerreur je vais modifier cest sur le joint joint racleur et j’essuie aussi sec évidement ;-)
0
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
de rien , oui en effet si tu mais du WD40 sur ta fourche elle va pas aimer ( le WD40 sa bouff tout ... )
un pote a déjà mi un fourche K.O comme sa ;-)
a plus ;-)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire