Test Lezyne Roll Caddy 2018

1 test Lezyne Roll Caddy.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Pour l'essentiel et pas plus!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | m | Avancé | Lyon
Acheté : 13€ en ligne
Conditions du test : Tout les terrains depuis 6 mois!

Depuis pas mal de temps en enduro, je ne fais pas forcément de longues sorties, mais surtout des boucles de 2-3 heures max

Jusque là je me suis cantonné à emmener mon sac à dos pour n'importe quelle sortie. Mais constatant que je ne servais rarement de son contenu, je me suis dit pourquoi ne pas m'alléger ?

J'ai regardé ce qui se faisais en sacoche de selle, et assez peu attiré par celle rigide, j'ai trouvé celle-ci qui m'a plu.

Presentation

la pochette est de bonne facture et faite de matière résistante, un mix de nylon résistant avec de belles coutures.

Il y a une sangle (avec le logo réfléchissant) pour enrouler le tout et la sensation de robustesse est la. Nulle doute que la sacoche saura résister au diverse projection et accro. Elle semble un peu imperméable mais pas trop quand même, je ne risquerai pas de mettre papier ou autre dedans..mais après tout elle n'est pas vendu en tant que pochette imperméable.

Quel contenu ?

Il y a cinq poches, plus ou moins grandes dont une petite avec une fermeture. En apparence il y de quoi la charger. J'ai décider de loger avant tout le nécessaire pour une crevaison. Du coup on y glisse une chambre à air, deux cartouche CO2, deux démontes pneus, des rustines. En plus dans la poche zippé passe un multitool ( assez fin) , des rislans et des maillons rapides.

En chargeant ainsi la sacoche prend un bel embonpoint, on arrive encore à l'enrouler mais pas moyen de glisser quelque chose de plus. Il y a moyen de la charger moins, si par exemple vous avez la pompe sur votre cadre pas besoin de CO2 et du coup la sacoche sera plus svelte et plus discrète.

Si votre but est d'avoir quelque chose de discret il ne faudra pas trop la charger, sinon il est vrai que la sacoche en impose un peu mais reste facile a fixer et tiens en place. La sangle prend toute la longueur de sacoche.

Pour ce quelle contient elle peut être l'alternative au sangle pour tenir les chambre à air autour du cadre, mais pas comme réel volume important.

En action !

Sur le terrain et sous la selle notamment elle ne gêne absolument pas. Pas de bruit, pas de sensation de ballant elle reste la ou elle est et même en cas de chute je n'ai pas eu de décrochage la sangle est costaude et rassure quand à la solidité.

Malgré tout un point qui mériterais d'être améliorer est le rabat qui tiens seulement par pliage. Dans une section bien cassante le rabat c'est ouvert et j'en ai perdu mon multiltool ! Peu agréable et du coup un peu déçu que Lezyne n'est pas mis en empiècement de velcro qui empêcherai cela, surtout vu la qualité de leur attache. Mauvais point pour moi car si cela arrive à cause d'un mauvais serrage de ma part (peut-être), on risque de perdre bien plus si les potes derrière ne dise rien ou si l'on roule seul.

Un point qui peut être utile, une fois ouverte complètement la sacoche peut offrir un support assez conséquent pour du bricolage à même le sol on ne sait jamais.


Verdict

Nous avons du coup une sacoche qui contient de quoi réparer une ou plusieurs crevaisons, et de quoi réparer une casse de chaîne ce qui est déjà pas mal.

Elle peut être utilisé comme organiseur d'outils dans le sac à dos pour tout avoir au même endroit, mais un peu grosse pour être tenu dans une poche.

Le produit inspire confiance par sa finition et sa durabilité, elle ne bronche pas même sous la pression de plusieurs lavage karcher.

Le prix est bien contenu on la trouve sur les sites entre 13 et 20€. Pas mal niveau qualité prix.

Malgré tout je pense que pour le volume que la sacoche occupe elle pourrait en contenir plus. Elle embarque moins de chose qu 'elle en à l'air et une sacoche rigide peut certainement s'avérer plus efficace. Je n'ai donc pas encore trouvé ce qui jouera l'alternative à mon sac à dos.

Et du coup je vais être sévère sur la notation mais le manque de place et évident malgré le fait que Lezyne sorte un produit robuste, bien fini et avec un bon rapport qualité prix !

Pour qui ?

Pour le rider qui à besoin d'une pochette pour quelques essentiels!
6/10

Points forts

Aspect soigné et robuste

Points faibles

Trop juste en contenance

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire