Test Mudhugger Garde boue FRX 2019

1 test Mudhugger Garde boue FRX.

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smoothisfast

So british!

Profil du testeur : 27 ans | 1,93m | 85kg | Expert | Saint-Denis
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : boue boue et encore boue

L’automne revenu, le garde boue est redevenu un must. 

Ce modèle so british est l’un des rares aussi couvrant et dont le mode de fixation  (points d’attache riselant multiples)  permet une pratique engagée. Il s’adapte du 26’’ au 29’’ sur toutes les fourches sauf lefty et fatbike. Il existe des modèles spécifiques pour ces VTT.

La pose est très facile mais il faut prévoir 6 nouveaux riselants de bonne taille pour le rattacher quand il est retiré. Le garde-boue est un peu souple donc pas fragile. Et, « last but not least » en matériau 100% recyclé.

Peu de garde-boue sont aussi bien adaptés sans casser l’esthétique du vélo. Personnellement, j’ai choisi d’opter pour le modèle sans autocollant pour le personnaliser avec mes propres stickers.

Deux inconvénients à signaler : le garde-boue peut frotter sur la roue s’il est mal positionné ou après un impact et, en station, l’utilisation des remontées mécaniques n’est pas toujours évidente car le plastique gêne le système d’accroche. Il faut alors retirer le garde-boue.

Pour qui ?

- du cross country au DH - pour ceux qui cherchent un vrai garde-boue dans toutes les pratiques
8/10

Points forts

- pouvoir couvrant
- utilisable en condition engagée

Points faibles

- à enlever pour les remontées mécaniques
- la taille des trous pour les riselants un peu juste, il faut forcer

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