Test Nukeproof ARD Tyres System 2019

1 test Nukeproof ARD Tyres System.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
MrClean

Efficace !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,70m | 65kg | Expert | Hauteville-Lompnes
Acheté : 55€ en ligne
Conditions du test : Race DH ,terrain sec

Moi qui roule en Deemax tubeless en assez basse pression étant donné mon poids plume, j'avais souvent tendance à taper la jante (et l'endommager) ou perdre de la pression dans les virages un peu trop appuyés. 

Donc  j'ai décidé de monter ces fameuses mousses qui sont apparues sur le marché récemment. Le problème est que le choix est important donc il est difficile de faire son choix... Après pas mal de recherches sur le net, mon choix s'est porté sur les Nukeproof ARD qui sont très abordables et semblent bien étudiées.

Les ARD sont livrés par paire avec 2 valves tubeless spécifiques et une notice de montage.

Le montage parlons-en... l'ARD a une forme bien spécifique et la mousse épouse parfaitement la gorge de la jante une fois installée. Et c'est justement cela qui complique sérieusement le montage : il faut réussir à glisser le pneu sous la mousse pour introduire la tringle du pneu dans la jante. Il faudra jouer du démontes-pneus avec poigne pour réussir à les monter; l'astuce est de clipser un côté du pneu sur la jante afin de libérer un peu d'espace pour insérer l'ARD puis l'autre coté du pneu .

C'est assez sport et les démontes-pneus métalliques ont été nécessaires ! N'oubliez pas de mettre les valves tubeless spécifiques qui laissent passer l'air en présence des mousses.

Une fois les boudins montés, les premiers tests sont concluants : malgré les bruits de jantes qui tapent sur les cailloux je dois reconnaître que la jante est intacte ! Autre chose, je trouve que la mousse joue un rôle de maintien du pneu qui est plutôt agréable et rassurant.
Après un weekend à l'AuRA DH Cup de Cormaranche, la jante a résisté aux fameux pierrier, aucun poc ni voile à l'issue de la compétition.
C'est plutôt convaincant ! On attendra de faire un bilan sur l'ensemble de la saison !

Pour qui ?

pour la DH qui cogne !!
9/10

Points forts

Poids
efficacité
rapport qualité/prix

Points faibles

installation

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire