Test Nukeproof SCOUT 2021

1 test Nukeproof SCOUT.

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@Roto09

Coktail explosif!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,77m | 81kg | Avancé | Prayols
Spécificités du montage :
Acheté : 1800€ en magasin
Conditions du test : Sec, feuilles, Automne

Points forts

Prix
maniabilité
Fun
Look

Points faibles

Pour être encore plus roulant adapter les pneus

L'automne pointe le bout de son nez avec ses tas de feuilles et son p##### de virus, la saison 2020 plutôt exotique sonne le clap de fin!!

Pas de répits on prépare 2021, j’entends souvent des vieux sages répéter la bonne école c'est le semi et les pédales plates!! Pourquoi pas retourner à l'école même à 34ans! Alors on range le Mega et je m'offre un Nukeproof Scout AL comp.

La recette du coktail:

Un Nukeproof Comp 290 AL

Une paire de pédales plates Horizon Sam Hill

Et un nappage des singles de feuilles fraichement tombées

Rajouter un décompte avant d'être confiné

On mélange et on part rider comme si c'était le dernier jour!!!


Nukeproof comp 290 AL

cadre Alu,

Fourche Marzocchi Bomber Z2 130mm

Amorto: ahaha il y en a pas!!

Paire de roue 29 Sun Ringle Duroc

Pneu Assagai et dissector

Freins shimano deore 4 pistons

Transmission shimano Deore 12v

Selle télésco : Brand X ascend 150mm

Poids: 13kg4 en tubeless


Le test:

D'abord le bike il a de la gueule, un Hardtail bien agressif!

C'est partit pour une bonne liaison de forestière pour rejoindre les singles locaux!

On est bien posé, tous tombe dans la main, ça pédale bien, c'est confortable RAS

La télescopique brand x, elle est super confortable à l’utilisation, et très bien finies.


On bascule dans le D-

De la bonne feuille dans la pente m'attend,

Le bike est stable, ça grip pas si mal au freinage je m'attendais à être en travers dès le 1er!!

Pas grand chose à dire on se régale, la fourche répond bien,

J'aime beaucoup la maniabilité du vélo, il est facile. Le grip dans le dévers est plus que correct,

Les jantes en 29 absorbe bien les petits chocs et c'est plutôt confortable pour un hardtail,

Bon sur les petits coups de cul forcément c'est plus efficace qu'un gros enduro,


Direction une autre Sp, dans de la racine se faire secouer un peu,

La liaison se fait encore bien, on a vite fait à se faire distraire par des obstacles qui jonchent la liaison et d'y s’arrêter trialiser, enfin essayer!! lol

Bon là, ça secoue !! Mais ça roule, on se fait vite piéger par la vitesse que prend le vélo, quelques obstacles et les gros freinages nous rappel qu'on est sur un semi !!!

Même constat sur la maniabilité on le met où on veut c'est vraiment cool!!

Pas souvent roulé en plate mais j'ai très rarement perdu le contact, les seules fois mes tibias s'en souviennent donc après on évite.

La nuit commence à tomber, bientôt 21h couvre feu ici en Ariège... on rentre.


Le bike m'a beaucoup plu, testé sur 25km et 1200de D+/D- , j'espère même le mettre sur une race de début de saison pour le pousser encore +, le bike un peu à tous faire, une session trial avec ton pote Ted, Xc avec les fréros de Lavéga ou enduro avec un cèpe disponible!!

Pour en revenir des conseils des sages, en effet rien que sur ce 1er ride des mauvaises habitudes se font sentir, mais les pédales te rappellent vite fais à l'ordre et tu t'appliques!!!

Ah aussi info importante, mon 1er Nukeproof m'a été livré car disponible que par correspondance!! Mais ce temps à changé et Cocorico des revendeurs en France existe maintenant, les prix sont les mêmes qu'en ligne, sauf que le bike est monté et l'interlocuteur parle français!


On se revoit à la rentrée ...








Pour qui ?

Pour tout le monde qui aime simplicité et efficacité
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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