Test Rayden Manta 2019

2 tests Rayden Manta.

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Note moyenne : 9/10
fmdevalteam

Un garde boue avant-gardiste

Avis sélectionné
Profil du testeur : 51 ans | 1,73m | 63kg | Expert
Acheté : 20€ en ligne
Conditions du test : Test effectué sur quasiment deux saisons, en Enduro Series, Ews, trainings, et autres courses, donc j'a rencontré toutes les conditions météos, et bien souvent de bons gros orages avec des sols bien imbibés d'eau et de boue

Points forts

Forme optimale, design soigné et original, très très bonne résistance aux chocs, torsions, déchirement, très bonne tenue du décor, facile à mettre en place, livré en kit complet (rilsan, mode d'emploi)

Points faibles

Aucun à ma connaissance

Il existe de nombreuses marques de gardes-boue sur le marché, plus ou moins originaux, plus ou moins personnalisables, et surtout plus ou moins adaptés. Chez Rayden l'objectif est triple:

 -créer des produits techniques avec une forme optimale pour protéger complètement le pilote des projections même dans des conditions de boue extrême

-apporter un design original, loin des standards habituels, permettant de sortir du lot

-produire localement avec des matériaux respectant une certaine éthique


Mais en dehors des objectifs qui sont atteints, il y a le terrain, et le résultat est sans appel, malgré les chutes, les chocs, les torsions répétées et parfois les mauvais positionnement lors des transports par exemple, le Manta ne perd pas sa souplesse d'origine, reprend sa forme, ne se fendille pas, ne cloque pas au niveau du décor.

Après de multiples saisons d'enduro intense, je n'ai jamais vu un garde-boue survivre plus de quelques mois à mon utilisation.. Mes deux Mantas sont toujours là, et en ayant revendu un de mes bikes à un autre pilote, ce dernier est aussi ravi que moi de son garde-boue.


Dernier élément, le prix, il est très compétitif, et dans la moyenne des produits du marché, tout ça permettant de rouler français, donc un achat coup de coeur,  mais aussi un geste intelligent en terme d'écologie.

Pour qui ?

A tout pilote de vtt, quelque soit la discipline
9/10

Commentaires

2 Commentaires

Tybus Une fois que t'as le patron, tu achètes un intercalaire plastique à 3€ tu le découpe, installe 3 colliers rilsans et ça fait exactement pareil! A 20€ le morceau de plastique tu t'es fais arnaqué mon gars...
fmdevalteam Salut Tybus, il est clair que l'on peut trouver des solutions "à priori économiques" sur bien des accessoires, mais pour connaitre le potentiel de résistance d'un intercalaire, tu vas devoir en passer 5/6 mois car ils vont se casser à chaque projection de cailloux, de pignes de pins et autres objets en tous genres que ton pneu fait remonter à grande vitesse dans les descentes... Donc tu vas dépenser entre 15 et 20€/mois d'intercalaires. Perso mon premier Manta est encore monté sur mon avant-dernier bike que j'ai vendu, qui doit avoir plus de 8 000 kms d'enduro au compteur avec des voyages à travers l'Europe, et mon second Manta doit déjà en être à plus de 2 000 kms d'enduro, sur les deux pas une fissure, pas une perte de couleurs, et ce malgré un traitement plutôt "musclé" de mes bikes...
Alors si on parle d'économie réelle, je connais pas beaucoup de produits, même bien plus "chers", qui peuvent en dire autant ;)
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