Test slicy Smooth 2020

2 tests slicy Smooth.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
fortyninner123

Pas si smooth !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | m | Montpellier
Acheté : 39€ en ligne
Conditions du test : toutes conditions, enduro ++++

Nombreuses sont les marques qui proposent aujourd'hui des inserts protèges jantes. Avec une vidéo bien cool réalisée par T-Lap, slicy a fait une belle entrée dans le marché des inserts.

Au vu des conditions de ride par chez moi : caillasses, rochers...un insert de pneu ( du moins pour l'arrière jante arrière) est presque impératif. J'ai par le passé utilisé un PTN fait par Pepi's Tyre Noodle, qui a finalement rendu l'ame après quelques mois d'utilisation ( cf mon test ) .

J'hésitais donc à trouver une autre marque, le cushcore me faisait de l'oeil mais deux choses m'ont freiné : d'abord le montage qui est juste un enfer, et ensuite ... le prix.... franchement je trouve ca presque déraisonnable mais ce n'est que mon humble avis.....

Mon choix s'est donc porté sur le slicy smooth, qui coute 45 euros en PP et que j'ai eu la chance de toucher à 39 euros pendant les soldes. Deux tailles sont dispos et important : l'insert est vendu à l'unité. Inutile de vous le dire, mais comme tout produit chez slicy , le packaging est cool! ( bon ok on s'en fiche il a fini dans la poubelle jaune).

La mousse fait 130 g ( pour des pneus en 29), permet d'adapter des pneus de 2.2 à 2.5 sur le papier, et permet un montage sur des jantes de 25 à 35mm de largueur interne.... On a donc tout pour monter les inserts sur une quelconque paire de jantes de gros vélo! Pour adapter l'insert aux 27.5 et 26 pouces ( 26 forever) , l'insert peut se couper facilement et une petite sangle faite en scratch permet de maintenir les deux parties ensemble cf photos.

Sur le site de slicy, on vente pas mal de qualités et je vais essayer de vous donner mon avis sur chacune d'elles :

montage facile : ça c'est vrai et c'est vraiment un des tops points positifs du slicy. Quelque soit le pneu et la jante c'est facile à monter. Aussi facile que sans l'insert honnêtement, et dès le premier essai. Si c'était ça qui vous fait peur , NO SOUCIS.

-se recoupe au format voulu (29, 27.5 ou 26 pouces): c'est vrai, ça se délamine pas, aucune usure prématurée au niveau de la coupe, rien à dire là dessus.

protège la jante des impacts : alors la je dirai ou et non.... Oui car si on crève, ca évite que la jante soit carrée en tapant.... Ca permet de taper sur la mousse et pas la jante. Non parce que si on prend un impact latéral la jante charge aussi.... j'en ai fait les frais avec une Dt EX 511 qui a plié.....

évite les crevaisons par pincement : oui, on peut tomber la pression du pneu sans soucis.... je suis pas un adepte du roulage à 1 bar 3 ou 4 mais honnêtement , pour avoir essayé , on peut se permettre de descendre très bas en pression sans risque de pincer.

aide à terminer sa sortie même crevé : oui, ça m'est arrivé une fois j'ai fini la spéciale sans soucis ! 

permet de descendre en pression : on l'a dit c'est oui oui oui !

augmente le grip et le confort : heu.... honnêtement je suis pas Bruni d'accord, mais j'ai pas senti de grande différence.... Ceux qui aiment rouler en très basse pression diront surement oui.... mais là dessus ne comptez pas sur moi...

– mousse EVA haute densité à cellules fermées, étanche au préventif :  non, ça ne pompe pas le préventif, après 3 mois rien à dire.

– aucune valve tubeless speciale n’est requise : c'est vrai !



Le bilan est franchement plus que positif avec cet insert... J'ai d'ailleurs prévu d'en monter aussi un sur ma jante avant. Le rapport qualité prix est pour moi le meilleur du marché ! N'hésitez pas ( j'ai aucune action chez slicy je vous le jure)

En plus ,c'est dispo chez Jpa Mèze. Le meilleur shop du coin. #jpaforever 


Pour qui ?

ceux qui recherchent un insert efficace, notamment pour finir une spéciale ...
8/10

Points forts

longévité , solidité
aucune valve requise, montage aisée

Points faibles

je n'en trouve pas...

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

6 commentaires

Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 8 avisMatos : 17 avisPhotos : 26 photos du jour
Merci pour ce test complet !

PS : Hâte de lire le test des crocs ! :D :D
1
LabInk38
Statut : Expert
inscrit le 18/07/18
Matos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
Super test, enfin un insert bien pensé à un tarif honnête!
1
Tit_Ben
Statut : Expert
inscrit le 06/04/09
Stations : 3 avisMatos : 14 avisPhotos : 1 photos du jour
Du coup j’ai pas compris, tu roules en chambre ou en tubeless ?
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire