Test Tubolito Tubolito s tubo 2018

1 test Tubolito Tubolito s tubo.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Morpheus79

Tubolito la chambre qu il te faut !!!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,80m | 85kg | Débutant
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : 7 mois sur tout les terrains possibles et par toutes les conditions

Ma démarche :

N ayant jamais été vraiment convaincu par le tubeless pour de multiples raisons je suis resté un vieux de la vieille avec mes chambres à air... Des alternatives ont vues le jour au fil des années latex, butyls plus light mais rien de vraiment révolutionnaire... Toujours confronté à des matériaux plus ou moins fiables, perdant régulièrement en pression, et un encombrement dans le sac pas terrible ... Mais ça c était avant..... Voyons comment la tubolito a répondu à mes attentes 


Les promesses :

Tubolito est une jeune entreprise autrichienne. Les promesses sont simples : plus Light, plus solide, plus compacte que tout ce qui a pu ce faire jusqu'à présent et une ultime alternative au tubeless. Ça a le mérite d être clair mais qu'en est-il vraiment ?!?! 


Le test :

Alors la première rencontre avec la tubolito est plutôt déconcertante : la matière et la finesse pose inévitablement la question suivante : C'est une blague ou quoi ? En revanche son encombrement et son poids sont impressionnant 83 grm en 29 pouces contre quasi 200 grm pour mes anciennes. Passés les à priori je passe au montage et la surprise en la gonflant un peu pour la mettre en place on se rend compte de la dureté de la chambre ainsi que son élasticité plus importante qu'une butyl qui facilite son montage. Passons à la pratique. 

Je pratique le multi surface. Durant mes différents tests (monté depuis 7 mois) j'ai pas roulé volontairement sur des cailloux ou des ronces mais disons que j ai pas vraiment essayé de les éviter... Le test est sans appel 0 crevaisons ! 

En terme de perte de pression honnêtement  c'est assez fort aussi j'ai du remettre 2 fois un coup de pompe en 7 mois on peut dire que c'est une belle performance ! 

Dans mon sac c'est le nirvana là c'est sans appel je sais plus quoi mettre en plus dans mon camelbak j'ai trop de place... Je plaisante évidemment (pas tant que ça lol) mais pour ceux qui veulent une solution de dépannage sans se soucier de la place dans son sac bah voilà je peux rien ajouter de plus. 

Le seul point qui pourrait être rédhibitoire pour son acquisition c'est son prix 30€ la chambre mais bon ça mérite de faire le calcul avec l'utilisation en tubeless (produits, entretien). Alors oui c'est aussi presque le triple d une chambre haut de gamme latex mais au vu de la fragilité de ses dernières C'est vite vu ! 

Attention il faut un kit de réparation spécifique au tubolito mais très accessible en terme de prix. 

Conclusion 

La tubolito est une vraie révolution et alternative au tubeless ! 


Pour qui ?

Tout le monde qui trouve l utilisation tubeless contraignante par son entretien et ou qui souhaite avoir une solution de réparation efficace et pas encombrente
10/10

Points forts

Son encombrement
Sa légèreté
Sa solidité

Points faibles

Son prix... Mais bon le calcul est à faire....
Il faut un kit de réparation spécifique au tubolito

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

4 commentaires

Kentin Daniel

inscrit le 09/11/16
ça à l'air cool comme chambre à avoir dans le sac à dos ou sur le bike pour un gain de poids, mais que reproche tu au tubeless ? Je crève moins d'une fois par an depuis que je roule en tubeless, et hormis remettre un peu de liquide de temps en temps il n'y a aucun entretien.
2
Morpheus79
Statut : Expert
inscrit le 10/06/19
Salut Kentin oui en effet c est plutôt cool j ai jamais noté un gain notable en tubeless mais et surtout c est la flemme de l entretien je procrastine à fond...???? ???? ????... J ai eu aussi pas mal de retour assez négatif en fonction du liquide que tu utilises : séchage rapide dans le pneu, efficacité moindre etc etc.... En tout cas n hésite pas à tester cette chambre au moins en secours dans ton sac.... Sportivement
0
Mojoman

inscrit le 21/06/07
Intéressant, mais à quelle pression tu roules? Merci.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire