Test ZEFAL Poche à eau Zefal 2017

1 test ZEFAL Poche à eau Zefal.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ride4ever73

Plouf!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 74kg | Expert | Ugine
Acheté : 20€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

- L'eau dans la poche garde un bon goût
- Facile à nettoyer

Points faibles

- Système d'accroche de la poche qui casse et qui devient très difficile à mettre dans le temps
- Caoutchouc de l'embout pour boire, casse rapidement

S’hydrater lorsque l’on ride est très important. Il y a plusieurs possibilités. La gourde ou la poche à eau dans le sac à dos. Pour la pratique de l’enduro, j’ai opté pour la poche à eau. Il y a plusieurs avantages. Je peux mettre plus de volume (pratique pour les longues sorties) et sur mon KONA PROCESS il m’est impossible d’y fixer une gourde. L’inconvénient, est que l’eau peut vite avoir un goût de caoutchouc…


PRÉAMBULE


J’avais besoin de changer de poche à eau car la précédente n’avais pas apprécié la bière dedans (hey oui, les conneries entre potes…). Sur internet, j’ai trouvé le modèle ZEFAL pour 20 €. Capacité de 2.5 L (principalement suffisant pour les sorties dans le coin, parce après niveau poids, ça devient vite un gênant), de bon avis sur l’article, capacité de mettre de l'eau entre + 20°C et + 50°C du coup, j’achète.


RÉCEPTION


A la réception du colis, la poche à eau semble assez solide, le système d’accroche et l’embout fonctionne très bien. Elle entre parfaitement dans le sac que j’utilise actuellement.


A L’UTILISATION


Cela fait maintenant 10 mois que je l’utilise. Au début, pas de problème, le système de fermeture était simple à mettre en place, pas de fuite de l’embout, réservoir facile à nettoyer, j’étais plutôt satisfait du produit.

Au bout de 3 mois environ, rien ne vas plus ! Le caoutchouc de l’embout s’est cassé. Dorénavant, je suis obligé de maintenir le tuyau pour boire un coup (pour forcer l’ouverture avec mes dents, il faut attraper la technique !), pas vraiment pratique quand on roule…

Ensuite peu de temps après, le caoutchouc au niveau du système d’accroche c’est abîmé. Par conséquence, je passais presque 5min à essayer de le mettre en place à chaque fois, il fallait forcer comme un âne ! Vraiment embêtant, surtout quand on est pressé d’allé rider…Pour le retirer afin de vider la poche à eau, même problème, c’était la galère à enlever. Du coup, à force de forcer dessus, j’ai fini par casser le verrouillage de la tige du système d’accroche. Mais au final, c’est mieux comme ça. Depuis, je passe en premier la tige, et ensuite le système de verrouillage, au moins ça rentre sans forcer.

Le seul point positif, et qui est très important, c’est l’odeur du caoutchouc à l’intérieur de la poche (ça peut vite devenir imbuvable). Malgré un bon nombre d’utilisation, l’eau reste bonne, le caoutchouc ne vient pas altérer le goût.


CONCLUSION


Dommage que la durée de vie du système d’accroche de la poche à eau et de l’embout reste très faible, car niveau nettoyage et odeur, je suis très satisfait.

Je ne conseille pas ce modèle. Parfois, il vaut mieux mettre un peu plus cher, pour avoir un produit plus fiable dans le temps.

Pour qui ?

Ceux qui veulent une poche à eau qui dure 3 mois...
5/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire