Test ZEFAL Tubeless Tank 2017

1 test ZEFAL Tubeless Tank.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
backdoor63

De quoi monter vos tubeless en toute simplicité !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | m | Clermont-Ferrand
Acheté : 60€ en ligne

Points forts

- Efficacité
- Simplicité
- Encombrement et transport
- Poids
- Silencieux
- Autonome

Points faibles

- Pas de verrouillage du raccord vers la valve

Le Zéfal Tubeless Tank fait partie de ces nouveaux produits à même de remplacer un compresseur pour monter vos tubeless. J’ai décidé d’en faire l’acquisition suite à l’utilisation depuis quelques années de cartouches CO2 pour monter mes pneus tubeless, qui se trouvent être moins efficaces, plus chères sur le long terme et moins écologiques.

La cuve en aluminium d’1 L est recouverte d’un boîtier en plastique noir qui nous donne un poids vraiment léger de 1.6 kg. On retrouve sous ce boîtier un raccord pour valve presta de 1 mètre et un démonte obus. Une poignée permet de facilement le transporter. Son encombrement est minime et trouvera facilement sa place dans votre voiture, votre garage ou votre appartement. Une large pédale située sur le boîtier permet de vider avec le pied l’air contenu dans la cuve.

Fonctionnement :

Le protocole est simple. Il suffit de remplir la cuve d’air grâce à une pompe à pied standard presta avec manomètre en gonflant jusqu’à 10 bars de pression au niveau de l’embout prévu à cet effet. Vous devez ensuite démonter l’obus de votre valve et insérer le raccord du Tubeless Tank sur votre valve Presta, qui ne comporte malheureusement pas de verrouillage et qui parfois tient assez mal. Attention à bien laisser l’embout de la pompe en position ! […] À ce niveau là, la pompe est reliée au Tubeless Tank et ce dernier à la valve du pneu (voir photo 3). Vous actionnerez ensuite la pédale pour envoyer l’air nécessaire dans le pneu. Si cela fonctionne au bout de la première tentative, il vous suffira de retirer le raccord, d’ajouter votre préventif si nécessaire et de remettre l’obus en position. Pensez à bien vider l’air de la cuve s’il en reste, avant de retirer l’embout de la pompe ! Voilà, c’est fini !

Conclusion :

Même si le Tubeless Tank ne remplacera pas un vrai compresseur pour d’autres tâches, celui-ci est en tout cas parfaitement adapté à la monte de pneu tubeless, le prix, l’encombrement et le bruit en moins ! Un must have pour ceux ayant peu d’espace chez eux. Son transport aisé permettra également de l’emmener partout avec vous lors de vos déplacements. 

Pour qui ?

Pour les personnes n'ayant pas l'espace ou les moyens pour un compresseur classique, et souhaitant l'emporter et l'utiliser en déplacement.
9/10

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire