Test GoPro hero 5 black

1 test GoPro hero 5 black.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ride4ever73

Petit PAPA NOEL...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 74kg | Expert | Ugine
Acheté : 500€ en ligne
Conditions du test : Beau, couvert, soleil de face, humide, froid

Points forts

Qualité d'image
Robustesse
Facilité d'utilisation
Sons
Polyvalence

Points faibles

Prix
Contrôle de la caméra pas compatible avec Windows phone
Pas beaucoup d'accessoires fournis à l'origine, obligation d'acheter la mallette

Mon rêve a toujours été de filmer mes sorties, pour garder des souvenirs et montrer à mes enfants ce que ça veut dire « je vais rouler ! Bisous à toute ! »
Lorsque la 1er GO PRO est sortie 2004, mes parents me l’ont offert (j’étais super content !). Sauf que, la HD n’existait pas encore, et ça se voyait…les images n’étaient pas vraiment exploitable, en sous-bois avec un peu de soleil, la qualité était vraiment mauvaise. En plus, celle-ci fonctionnait à piles, au bout de 10min, plus de batterie. Il m’est arrivé plusieurs fois d’arriver en bas d’une descente, sans que la caméra ait filmé quoi que ce soit (ra les boules !)
Alors quand on m’a demandé ce que je voulais pour mes 30 ans, je n’ai pas hésité une seconde, UNE GO PRO ! (ben ouais 30 ans ça se fête !) Tout aussi utile pour rider, que pour les vacances ou autres, afin de filmer des supers moments en famille.


JOUR J


Ça y est, c’est LE jour J, mon anniversaire ! Ma femme m’apporte mon cadeau, j’ouvre direct, et là, enfin, MA GO PRO HERO 5 BLACK EDITION ! Yes trop content ! L’emballage de la caméra est très bien fait, on peut s’en servir comme boite de rangement. Elle est livrée avec un câble USB, 2 autocollants GO PRO, un support de caméra à coller, une notice, la boite de protection de la caméra, et enfin la batterie. Je regarde dehors, temps pourri ! Bon, ben je vais attendre pour la tester pas le choix…

ça me laisse le temps de regarder la notice de fonctionnement qui est vraiment très simple à comprendre. La caméra est équipée d’un écran tactile 5 cm qui réagit bien à mon doigté. Il y a également un mode nuit pour les virer nocturne, il fallait y penser.

Tous les réglages se font sur l’écran (choix mode caméra ou photos, photos mode rafale, réglage qualité définitions, nombres d’images par secondes, accès aux fichiers, etc…). Plusieurs modes de définition possible, en fonction de la mémoire de la carte SD bien sûr (pour ma part, j’ai eu une 64 GB, à acheter à part, environ 40€). Vidéo full HD 1080p, 2.7K ou 4K. Choix de la prise de vue, large ou étroite, stabilisation vidéo ou non. En fonction des réglages sélectionnés, il est indiqué sur l’écran le temps de prise d’une vidéo. Il y a vraiment plein de réglage possible et ça c’est top !

Pour les photos, capteur de 12 mégapixels, mode rafale 30 images/seconde. On peut même aller sous l’eau, jusqu’à 10 m. Pratique pour les journées farniente sur la plage !

La GO PRO se charge directement sur un PC par câble USB. Elle dispose de la géolocalisation (pratique si on la perd), wifi et Bluetooth. Si vous avez un IPHONE ou un Androïde, vous pouvez télécharger l’application sur le site GO PRO, afin de contrôler la caméra depuis votre téléphone. Moi j’ai un Windows, application pas dispo sur Windows store , dommage…

J’ai également eu une mallette avec pleins d’accessoires de fixation (à acheter à part et indispensable à mon gout). Et là, c’est la caverne d’Ali BA BA ! On retrouve des supports autocollants, des vis de fixations, le harnais dorsal, le support pour la tête, le flotteur pour ne pas la perdre dans l’eau, et pleins d’autres accessoires pour effectuer divers montage.


EN ACTION


Je regarde la météo en début de semaine, beau temps prévu vendredi « Allô patron, tu peux me mettre en poste matin vendredi ?...Oui ? Ok merci chef ! » Début d’après-midi allez go ! J’ai chargé à 100% la GO PRO, position sur le harnais dorsal, réglage à 1080p et 120 images/secondes, direction le Trail des 100 virages pour le test.

Je décide de la tester une 1ère fois sur un chemin qui est en parallèle de la monter à mon spot (je vous conseille de faire pareil !). J’ai bien fait car j’avais réglé mon harnais trop bas, on voyait que le cadre du bike ! L’écran tactile est super pratique, on peut tout de suite voir la vidéo que l’on vient de tourner, la supprimer si besoin, super pratique ! Ça me change du 1er modèle de GO PRO !

Une fois les réglages au point, j’attaque ma descente. Une fois chez moi, je visionne la vidéo sur mon PC, la taille de la vidéo est assez importante avec mes réglages cité précédemment (environ 5 GO pour 6 min de film). Impossible de lire avec VLC ou LECTEUR WINDOWS MEDIA, ça rame trop. Du coup pour la lire, j’ouvre avec une application de Windows 10, intitulé «Film et TV ». Et là ça fonctionne, je suis direct surpris par la qualité de l’image mais aussi du son. Malgré les changements de luminosité et les projections de boue sur l’objectif, l’image reste très nette. La stabilisation de la vidéo joue très bien son rôle. La vue grand large est aussi quasi indispensable pour voir tous les détails, impressionnant. Je suis carrément bluffé par la qualité. Rien à voir avec les caméras chinoise, imitation GO PRO, certes moins chère, mais la qualité en prend un coup ! Vous pouvez regarder les vidéos des différentes caméras sur YOUTUBE pour vous en rendre compte.


CONCLUSION


Je l’utilise depuis plus de 15 jours et je ne suis pas déçu. Même avec le soleil en plein face, l’image reste très nette. Maintenant je la positionne sur le côté casque, je trouve que sur le harnais dorsal, on voit trop le bike, surtout dans les parties rapide ou du coup, on se positionne plus bas et plus en arrière sur le vélo.

Si vous voulez la GO PRO, faite votre demande au PAPA NOEL ! Je vous conseille de commander avec, la mallette qui contient tous les accessoires de fixation. C’est vraiment indispensable si vous voulez l’exploiter à 100%.

Pour immortaliser vos sorties, je vous la conseille fortement. Après c’est sûr que c’est un investissement, mais elle peut être utilisé pour plein d’autre chose, c’est son point fort. 


La GO PRO HERO 5, est UNE MERVEILLE DE TECHNOLOGIE !


Nota : J’ai 2 vidéos sur mon profil réalisées avec, sur la 1er vidéo, caméra fixé sur le harnais dorsal, la 2ème, fixation sur le côté du casque.

Pour qui ?

Ceux qui veulent immortaliser des supers moments de ride mais aussi dans la vie de tous les jours.
10/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire