Test GoPro Hero 8 black

3 tests GoPro Hero 8 black.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
Mahe Benne

Un indispensable !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Pluie, beau temps Tête, buste, trépieds 1 an

Points forts

Qualité
Personnalisation
Application QUICK
Stabilisation de folie

Points faibles

Batterie
32 go un peu faible

Depuis un bon moment je voulais une caméra pour pouvoir me filmer et faire de petits clips. Merci à mes copains d’avoir exaucés mon vœu pour mes 20 ans !! Une go pro Hero 8 black toute fraiche !


Dans la boite :

Une caméra Go pro Hero 8 avec une carte SD de 32 go. Pour 16 euros de plus, on peut avoir une carte SD de 64go.

Go pro vend un abonnement, qui permet d’avoir des réductions sur tout le site go pro et à accès à un Cloud illimité, pour 50 euros. De ce fait, le prix de la commande baisse. Cependant cette offre est soumise à beaucoup de conditions et n’est pas forcément intéressante si vous ne vous servez pas très régulièrement ou de manière professionnelle.


Technologie :

Cette caméra est équipée du système HyperSmooth 2.0, qui permet une stabilisation parfaite, super important en vtt enduro ou descente. Ce système se décline en un niveau normal et un niveau boost, qui permet une meilleure stabilisation mais tire plus sur la batterie et sur le stockage. Cette fonctionnalité recadre légèrement en large (mode normal) et en étroit (mode boost).

Son objectif est numérique et modulable très simplement pour passer de Superview, à large, puis linéaire à étroit que cela soit pour la vidéo ou la photo. La résolution peut aussi être réglée de différentes manières : 4k, 2,7k, 1440p et 1080p. De plus la vitesse d’image se décline en 24, 30, 60, 120 et 240 fps (pas forcément utilisable pour toutes les qualités).

Un mode ralenti est disponible en vidéo pour du 1080p maximum.

Une option permet à la caméra de limiter le nombre d’image lors de faible luminosité, pour obtenir une meilleure qualité.

On peut aussi régler les iso, la balance des blancs, le zoom, la netteté, correcteur de vent, la qualité audio, et d’autres encore !!

Cette Go pro permet de créer ses propres standards de réglages, en définissant tous les paramètres cités plus haut.

Une nouvelle fonctionnalité sur cette caméra est le TimeWrap 2.0, qui permet de réaliser des Timelapse en toute simplicité et une simple touché sur l’écran permet de passer du Timelapse à la vidéo.

Avec cette Hero 8, on peut aussi prendre des photos ! Ce n’est pas son grand point fort, mais elle fait grandement l’affaire.

Go pro a mis en place, depuis longtemps, une application téléphone qui permet plusieurs choses en se connectant à l’aide du WIFI, Bluetooth et localisation de notre téléphone. Elle permet de contrôler la caméra sur notre téléphone et de voir le direct de la caméra (pratique pour la régler). De plus elle permet de visionner et de télécharger facilement et rapidement les vidéos prises avec la Go pro.


En ride :

J’ai pas mal saigné cette Go pro en ride. Aussi bien sur la tête, sur le buste ou en trépied. Sur le buste attention à bien serrer le harnais, sinon vous pourriez voir des vibrations sur la vidéo. De plus, le réglage reste assez chiant à faire, comme l’écran sera du côté de votre corps. Il ne faut pas hésitez à sortir l’application QUICK Go pro pour pouvoir regarder le direct de la caméra.

Sur la tête, et surtout lorsqu’on la porte au-dessus du casque, cette Go pro peut paraitre lourde (encore plus avec une protection plastique). C’est une habitude à prendre et faites bien attention à l’emplacement que vous allez donner à l’attache. On peut aussi la mettre sous la visière des casques intégraux. Très pratique, elle est assez petite et on ne la voit pas dans le champ de vision.

J’ai surtout filmé en 2,7K avec le grand angle et le mode boost de la stabilisation. Cela permet d’avoir une impression de vitesse avec une grande stabilité. Cependant, et vous allez le voir sur les vidéos, la caméra mange beaucoup les reliefs … Le problème c’est qu’avec le mode large on perd cet aspect vitesse. A chacun de trouver son réglage.

La pluspart du temps, je suis sorti avec 2 batteries et la carte de 32 go d’origine. Les batteries font largement l’affaire pour 4 à 8 h de ride (si station). Mais 32 go peut être limitant si vous filmez beaucoup et en bonne qualité.


Durabilité et conclusion :

Presque rien à dire sur cette caméra après près d’un an avec elle. Quelques petites surprises, comme la batterie qui se décharge assez rapidement si je la laisse dans la caméra. De plus, elle peut être un peu capricieuse dans le froid.

Les batteries de sous marques font l’affaire, même si elles se dégradent plus vite que les originales. En général, pour tous les produits dérivés Go pro, je conseille de choisir des sous marques, qui feront largement l’affaire pour beaucoup beaucoup moins cher.


Vidéo :

https://www.instagram.com/ontrack_channel/?hl=en

https://www.youtube.com/channel/UC0Cm-VnjZafRG5eImeGGGkw

Pour qui ?

Tous les youtubers vélo et les vlogeur !!
9/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire