Test GoPro Hero5 Session

7 tests GoPro Hero5 Session.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Demmonx

Légère, discrète et stable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,63m | 57kg | Expert | Dourgne
Acheté : 220€ en magasin
Conditions du test : Soleil, pluie, boue, neige

Points forts

Légère, discrète, bonne qualité d'image, stable, le prix

Points faibles

L'autonomie un peu courte (environ 1h), mais on a pas toujours des spéciales de 25 minutes

Pourquoi ? 
J'avais envie d'acheter une caméra pour faire découvrir les spots où je roule à mes amis, mais je ne voulais pas d'une caméra trop encombrante. J'ai choisi la Gopro session 5 car elle est stabilisée numériquement (donc l'image ne bouge pas trop quand on roule dans les cailloux), et qu'elle est assez compact pour passer sous la visière de mon casque intégral. En effet, évoluant régulièrement dans des terrains où les arbres sont très près, je ne pouvais pas me permettre de la fixer sur le dessus ou le côté du casque. 


Packaging 

La caméra est livrée dans une belle boîte, un peu normal pour une machine à 220€, avec 2 patchs de fixation pour casque, le support, la patte de fixation, un chargeur et quelques stickers. Les accessoires sont minimalistes, et j'ai dû rajouter une rallonge de 2cm pour que la caméra soit bien positionnée par rapport au casque. 


Caméra

La caméra s'insère facilement dans son support, bouton record vers le bas (sinon on filme en portait).  Contrairement aux autres modèles, la lentille n'est pas protégée, donc raison de plus pour la mettre sous la visière ! 

Elle dispose d'un slot de carte micro sd (j'utilise une micro sdhc sandisk de 32go avec un débit élevé en écriture) et d'un port usb type C disposé derrière une petite trappe étanche. C'est minimaliste mais ça fait le job.  

Je n'ai pas utilisé les fonctionnalités en lien avec le téléphone donc je ne peux pas me prononcer dessus. 


Menus

Il est facile de naviguer dans les menus, on a 2 boutons pour cela, donc pas de risque de se perdre. L'affichage se fait via un minuscule écran LCD, qui suffit à afficher les informations nécessaires (résolution, FPS, largeur, batterie restante, place dispo sur la carte SD)


Rendu
Concernant les réglages, je filme en 1080p, 60 FPS et mode de vue large, et je fais les montage avec Première Pro CS6.  

La stabilisation numérique est propre, l'image ne tremble pas, le son également est bon. Le rendu de la pente me semble correct, par contre sous la visière la vitesse est un peu gommée. 

Les seuls moments où je l'ai mise en défaut c'est lors de passages en sous-bois à la tombée de la nuit, ainsi que lors de passages avec le soleil de face, on voit que la caméra à du mal à stabiliser, l'image devient saccadée. 

Quelques exemples de vidéos : 

Montahut et bardou (soleil de face)

La jurassic

Le pin

La black mountain (boue) 

Mézeille et les écoliers (obscurité par moment + filmé en portait)


Conclusion

La caméra est largement suffisante pour donner de bons rendus sans se ruiner avec une Hero 6 et sa taille réduite permet de l'embarquer n'importe où. Elle saura vous satisfaire. 

Pour qui ?

Ceux qui veulent embarquer une caméra sous la visière du casque sans être dérangés
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire