Test Sony HDR-AS200

1 test Sony HDR-AS200.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
pingumotion

Une superbe alternative très qualitative aux GoPro

Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 74kg | Expert | Chambéry
Acheté : 229€ en magasin
Conditions du test : Principalement en parapente, un peu en ski et vtt, par toutes conditions sauf sous l'eau.

Points forts

Qualité d'image
Différents modes
Gestion exposition
Mode 50Mbps
Stabilisation efficace
Mise au point pas trop proche

Points faibles

Dynamique en mode "faible" (normal) débit
Déformation "fish-eye"
Bruit du vent quand la caméra n’est pas "dans l'axe"

Une caméra que j'ai achetée alors qu'elle étaity en promotion à moins de 250€, et qui s'annonçait de qualité comparable à une GoPro 3+ voir une Hero 4 Silver. J'ai eu une Hero 2 et une Hero 3+ avant, à titre de comparaison.

Pas de 4K, mais le 1080 60p, une stabilisation efficace, un anti bruit du vent, le WiFi pour la connexion mobile, le GPS, un mode haut débit pour plus de qualité si retouche image envisagée en post-prod (comme le mode Pro Tune de GoPro dans l'esprit). Un rendu image bon, différent de GoPro. La dynamique est moins grande, le contraste plus marqué, mais la gestion de l'exposition est très efficace, la mise au point un peu moins courte que sur une Hero 3+, les reflets moins marqués il me semble (neige, soleil, eau) et la balance des blancs auto offre un bon compromis entre chaud et réaliste.

En revanche niveau déformation d'image, en mode de prise de vue large l'effet fish-eye est plus visible que sur les GoPro.

Le petit écran LCD est très bien pour faire tous les réglages nécessaires rapidement.

Pour qui ?

Tous ceux qui recherchent une alternative à la GoPro, avec du qualitatif et une image très propre en mode 50Bps pour un budget serré (et oui Sony c'est moins à la mode !).
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire