Test Urge All-M 2015

9 tests Urge All-M.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bubuche36

La crème des casques all mountain

Profil du testeur : 17 ans | 1,84m | 77kg | Mérigny
Conditions du test : longues sorties enduro et all mountain, dans toutes les conditions climatiques possibles | Durée : 16 mois

Points forts

très léger
bien aéré
solide et sécurisant
confortable

Points faibles

bouge un peu pour les petites têtes
le prix peu faire peur à certains
Comme son nom l'indique, le Urge all-mountain n'est pas un casque de DH, dirt et autres enduro race. Cependant, pour celui qui cherche un casque fiable et léger, ne cherchez plus, il est là. Dès l'ouverture du paquet, on se régale. Le casque est livré dans un grand carton, avec une planche de stickers "made in urge". Vous trouverez également une housse en tissu afin de la ranger après vos longues sorties ainsi qu'un set de mousse de rechange, si par malheur vous arriviez ç user les vôtres.
pour parler du casque en lui-même, rien à redire. Les sangles sont solides et ne gênes pas du tout quand on roule, le casque ne tient pas chaud, et ce même pendant l'été et sur des centaines de bornes. le design est également sympathique (si si c'est important !) et le casque se décline en 4 coloris. Même si certaines personnes préfèreront se tourner vers un casque un peu moins cher, les presque 90€ sont largement justifiés. Pour ma part, après un an et demi de test et des bonnes boîtes, le casque est toujours opérationnel (un peu rayé mais on fait avec). En conclusion, pour les coureurs de XC, All mountain et Enduro (pas race bien sur), ce casque est pour moi le meilleur sur le marché actuellement.Solide et pratique, il ne s'use que très peu, donc le prix est amorti. Je le rcommande à tous les cyclistes !
9/10

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire